Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
B
13 juin 2021 19:13
Est ce que si jamais vous arrivez à un certain âge ( à votre appréciation ) sans avoir réussi à trouver quelqu'un et sans avoir pu faire d'enfants vous considéreriez l'éventualité d'adopter ?
Je dis ça parce que j'ai l'impression que chez les femmes maghrébines ( ou musulmanes ? ) c'est quelque chose qui se fait très peu
'
13 juin 2021 19:15
Selem

Je pense que oui.

Ps : et même si je me marie in sha allah. C'est une éventualité que je considère justifiée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/21 19:15 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
13 juin 2021 19:17
Je connais une famille maghrébine qui a adopté un enfants alors qu'ils en avaient deux.
s
13 juin 2021 19:17
salem aleykoum,

moi perso oui, si je suis pas mariée à 38 ans, j'envisagerai l'adoption ... même avant peut-être

enfin j'ai encore le temps d'ici là... si ça se trouve mon avis sur les hommes aura changé Heu
A
13 juin 2021 19:20
L’adoption c’est permis en Islam ?

Non. Personnellement je préfère parrainer des orphelins et avoir mes propres enfants inchaAllah.
13 juin 2021 19:20
Je crois que je ne pourrais pas. Meme si je pense qu’une femme est capable d’élever seule un enfant dans de bonnes conditions, je suis convaincue qu’en enfant a besoin de l’équilibre des deux parents pour un développement optimum.
'
13 juin 2021 19:23
Avec ou sans homme. Si je peux je le fais

Je suis une mère un père une sœur une tante une amie (une ennemie grinning smiley héhé) une prof un cœur tendre une autorité.
Tout ce dont il aura besoin il le trouvera en moi insha Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 juin 2021 19:23
Salam

On a L’Impression Que Tu Veux Toutes Les Épouser ! Sache-Au-Moins-Si Tu Es Capable D’Assumer ... Tes Devoirs Et Responsabilités... Très Très Important Le Devoir Conjugal Sinon On Se Trouve Cocufier ... Attention ⚠️ Zorba Le Grecque.
Citation
Begayeur a écrit:
Est ce que si jamais vous arrivez à un certain âge ( à votre appréciation ) sans avoir réussi à trouver quelqu'un et sans avoir pu faire d'enfants vous considéreriez l'éventualité d'adopter ?
Je dis ça parce que j'ai l'impression que chez les femmes maghrébines ( ou musulmanes ? ) c'est quelque chose qui se fait très peu
B
13 juin 2021 19:24
Il me semble que c'est permis mais il ne faut pas qu'il prenne un autre nom de famille ( pour les orphelins abandonnés sans nom de famille ni prénom je me demande comment ça se passe ? ) la question était justement si tu venais à ne pas pouvoir avoir les tiens
Citation
Uneyabie95 a écrit:
L’adoption c’est permis en Islam ?

Non. Personnellement je préfère parrainer des orphelins et avoir mes propres enfants inchaAllah.
B
13 juin 2021 19:25
?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On a L’Impression Que Tu Veux Toutes Les Épouser ! Sache-Au-Moins-Si Tu Es Capable D’Assumer ... Tes Devoirs Et Responsabilités... Très Très Important Le Devoir Conjugal Sinon On Se Trouve Cocufier ... Attention ⚠️ Zorba Le Grecque.
13 juin 2021 19:25
Salam

Tu Ne Peux Pas Un Peut Lâcher Les Femmes...
Citation
Begayeur a écrit:
Est ce que si jamais vous arrivez à un certain âge ( à votre appréciation ) sans avoir réussi à trouver quelqu'un et sans avoir pu faire d'enfants vous considéreriez l'éventualité d'adopter ?
Je dis ça parce que j'ai l'impression que chez les femmes maghrébines ( ou musulmanes ? ) c'est quelque chose qui se fait très peu
13 juin 2021 19:26
Salam
Ben Oui Tu Gonfles Le Forum...Depuis Ton Arrivée .
Citation
Begayeur a écrit:
?
13 juin 2021 19:27
Je crois que tu me répondais ? J’ai reçu une notification

Citation
☀️ a écrit:
Avec ou sans homme. Si je peux je le fais

Je suis une mère un père une sœur une tante une amie (une ennemie grinning smiley héhé) une prof un cœur tendre une autorité.
Tout ce dont il aura besoin il le trouvera en moi insha Allah.
B
13 juin 2021 19:28
je sais pas si t'es au courant ni combien de temps t'es sur le forum mais personne ne comprend ce que tu racontes
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Ben Oui Tu Gonfles Le Forum...Depuis Ton Arrivée .
13 juin 2021 19:31
Salam

Oui Ton Fameux Discours Répété Des Dizaines De Fois . Allez Coco... Pour Atteindre Ce Que Tu Vises? Il Faut Avoir Les Moyens.
Citation
Begayeur a écrit:
je sais pas si t'es au courant ni combien de temps t'es sur le forum mais personne ne comprend ce que tu racontes
A
13 juin 2021 19:56
Je suis pas très bien renseignée. J’ai pas envie de dire des bêtises.

Je sais juste que l’enfant ne doit pas prendre le nom de famille du parent adoptif.

Qu’en est t’il réellement du petit garçon une fois adulte, est ce qu’il est considéré comme mahram pour la mère adoptive ?

Il faut bien se renseigner avant d’envisager quoique ce soit
Citation
Begayeur a écrit:
Il me semble que c'est permis mais il ne faut pas qu'il prenne un autre nom de famille ( pour les orphelins abandonnés sans nom de famille ni prénom je me demande comment ça se passe ? ) la question était justement si tu venais à ne pas pouvoir avoir les tiens
B
13 juin 2021 20:11
Aucune idée ( et pourquoi cette question ? ) mais j'ai l'impression qu'il y a énormément de femmes qui veulent se marier à partir d'un certain âge surtout pour avoir un ou des enfants ( le couple c'est si c'est un vrai bonus tant mieux sinon pas grave je ferai sans ) et je me demande vraiment pourquoi elles n'adoptent pas simplement si c'était culturel ou pas toi tu le ferai si c'était permis sans équivoque ?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Je suis pas très bien renseignée. J’ai pas envie de dire des bêtises.

Je sais juste que l’enfant ne doit pas prendre le nom de famille du parent adoptif.

Qu’en est t’il réellement du petit garçon une fois adulte, est ce qu’il est considéré comme mahram pour la mère adoptive ?

Il faut bien se renseigner avant d’envisager quoique ce soit
'
13 juin 2021 20:13
Non du tout je faisais une pitite remarque supplémentaire ^^ hihi
Citation
Samarkind a écrit:
Je crois que tu me répondais ? J’ai reçu une notification
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
13 juin 2021 20:15
Oui c'est permis, l'enfant doit juste rester affilié à ses parents biologiques en conservant son nom de famille notamment. Tu peux pas lui retirer ses liens parentaux biologiques.
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Je suis pas très bien renseignée. J’ai pas envie de dire des bêtises.

Je sais juste que l’enfant ne doit pas prendre le nom de famille du parent adoptif.

Qu’en est t’il réellement du petit garçon une fois adulte, est ce qu’il est considéré comme mahram pour la mère adoptive ?

Il faut bien se renseigner avant d’envisager quoique ce soit
A
13 juin 2021 20:18
Je pense que c’est une question qui a toute sa place. C’est très important d’être renseigné pour faire les choses correctement afin de léser personne.

Je ne me permettrais pas de parler au nom de toutes les femmes. Moi en tout cas avoir des enfants sans le père ça ne m’intéresse pas du tout.

Si je me marie c’est pour avoir une vie de couple et une vie de famille équilibrée.


J’espère ne jamais me retrouver avec des enfants sous le bras sans leur père. Que Dieu m’en préserve et facilite aux femmes qui sont dans ce cas de figure sans le vouloir.
Citation
Begayeur a écrit:
Aucune idée ( et pourquoi cette question ? ) mais j'ai l'impression qu'il y a énormément de femmes qui veulent se marier à partir d'un certain âge surtout pour avoir un ou des enfants ( le couple c'est si c'est un vrai bonus tant mieux sinon pas grave je ferai sans ) et je me demande vraiment pourquoi elles n'adoptent pas simplement si c'était culturel ou pas toi tu le ferai si c'était permis sans équivoque ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook