Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
B
10 mai 2021 15:28
Pensez vous que les hommes soient plus privilégiés que les femmes dans les sociétés développées ( donc pas les pays pauvres très patriarcaux ) ?
auriez vous préféré être un homme ?
Pensez vous que la société soit injuste et inéquitable envers les femmes ?
Pensez vous qu'en général les hommes sont plus heureux que les femmes ( car jouissant de plus de privilèges ) ?
'
10 mai 2021 15:39
Oui.
Oui
Oui.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
10 mai 2021 15:49
Salem alaykoum
Comme ca de brute pour point on dirait oui suffit juste de voir les salaires les plans de carrière les orientations post bac. Mais en creusant plus profond elles ont des droits la garde de leurs enfant acces à l emploi. En plus si elles sont jolies elles mènent leur monde à la baquette. Donc non la société actuelle est très intéressante pour les femmes suffit juste de pas jouer le jeu des hommes.???
Citation
Begayeur a écrit:
Pensez vous que les hommes soient plus privilégiés que les femmes dans les sociétés développées ( donc pas les pays pauvres très patriarcaux ) ?
auriez vous préféré être un homme ?
Pensez vous que la société soit injuste et inéquitable envers les femmes ?
Pensez vous qu'en général les hommes sont plus heureux que les femmes ( car jouissant de plus de privilèges ) ?
B
10 mai 2021 15:51
Les orientations post bac et les plans de carrière sont les mêmes pour les femmes le salaire aussi ( la méthode de calcul pour arriver à l'écart salarial femmes-hommes est totalement arbitraire et malhonnête )
s
10 mai 2021 15:52
Les hommes sont plus heureux que les femmes, oui, si on se fie aux chiffres, les femmes consomment la majeure partie des antidépresseurs. Les femmes sont favorisées à l'emploi, surtout tout ce qui touche au commercial, premièrement parce qu'elles finissent rarement dans les filières scientifiques, secondement, parce qu'il a été démontré que les femmes vendent plus, et font vendre, après est-on favorisé quand on utilise son corps pour gagner sa vie, dans le monde actuel, oui. Concernant le fait que la société soit équitable, aujourd'hui tout le monde a plus ou moins la même autonomie, les mêmes droit, personne n'empêche un homme ou une femme d'exceller dans les études, ou dans un tout autre domaine, la scission se fait plutôt au niveau des classes sociales, et de l'éducation, là nous ne sommes pas tous forcément égaux.
B
10 mai 2021 15:59
C est ton point de vue et je le respecte mais au niveau des primes c est plus parlant. De plus tu ne vas pas evoluer pareille car qui dit femme dit enceinte dis congés maternité dis absence enfants malade. Il faut etre un homme pour pouvoir être égalitaire. D aille celles qui font carrière ce sont souvent des personnes dont les enfants sont grands ou avec un réseau familial solide.
Citation
Begayeur a écrit:
Les orientations post bac et les plans de carrière sont les mêmes pour les femmes le salaire aussi ( la méthode de calcul pour arriver à l'écart salarial femmes-hommes est totalement arbitraire et malhonnête )
B
10 mai 2021 16:01
Relatifs à des postes minoritaires qui ne concernent même pas 5% des gens on parle de généralité
s
10 mai 2021 16:09
La vente représente une grande part du marché du travail, vente de vêtement, appareilles ménagers, magasins biologiques, parfumerie, boulangerie etc. Tu te doutes donc bien que cela représente bien plus que 5%.
Citation
Begayeur a écrit:
Relatifs à des postes minoritaires qui ne concernent même pas 5% des gens on parle de généralité
B
10 mai 2021 16:10
Je ne répondais pas à toi akhy
s
10 mai 2021 16:11
Ah désolé, j'ai eu une notification
Citation
Begayeur a écrit:
Je ne répondais pas à toi akhy
J
10 mai 2021 16:15
Salam'aleykum

Sinon tu fais quoi aujourd'hui à part te poser des questions ?

Citation
Begayeur a écrit:
Pensez vous que les hommes soient plus privilégiés que les femmes dans les sociétés développées ( donc pas les pays pauvres très patriarcaux ) ?
auriez vous préféré être un homme ?
Pensez vous que la société soit injuste et inéquitable envers les femmes ?
Pensez vous qu'en général les hommes sont plus heureux que les femmes ( car jouissant de plus de privilèges ) ?
B
10 mai 2021 16:17
Oui mais si on fait partir de ses 5% c est quand même une réalité amère ??
B
10 mai 2021 16:18
Je suis tombé sur le commentaire d'une personne qui a dit qu'il y a une partie des trans femmes ( hommes qui se sont changés en femme ) qui le sont parce que dans notre société hypersexualisée les femmes lamba ont bien plus de privilèges et de pouvoir que les hommes lambdas donc j'ai voulu avoir l'avis de certaines femmes sur le point de vue qu'elles ont par rapport aux privilèges des hommes par rapport aux femmes
10 mai 2021 16:19
Salam

Heu ...

On a l'impression que les hommes ont plus de droits. Et d'une certaine manière, c'est sans doute vrai. Malgré tout, je trouve qu'ils ont énormément de responsabilités que clairement je n'aimerais pas avoir.

Enfin personnellement, je l'assume, je suis une suiveuse. Je ne me sens absolument pas apte à organiser ma vie seule comme une grande. Ce côté où l'homme m'encadre, j'aime bien. Et ça m'arrange bien.

Bon, je parle comme ça parce que je suis tombée sur un homme bien. Toutes les femmes ne peuvent pas se permettre d'être pareilles et puis certaines n'aiment pas ça non plus. Il faut de tout pour faire un monde.

Bref, j'ai toujours besoin qu'on me tienne la main et dans cette optique, je ne pourrais pas être un homme. Avec la personnalité que j'ai maintenant, je ne pourrai certainement pas m'insérer dans la société et je pense qu'en tant qu'homme c'est un vrai grave problème.

Après, j'ai l'esprit ouvert. J'ai connu un homme qui n'était pas très dégourdi avec la société non plus. C'est sa femme qui bossait, qui ramenait l'argent et lui qui s'occupait de la maison, des enfants. Et il était loin d'être efféminé ou autre. La maison tournait très bien comme ça et je trouve ça super. Mais ce cas de figure est rare. La plupart du temps, quand les hommes n'arrivent pas à se débrouiller en société, ils se retrouvent sur le carreau.

Bon, de nos jours, une femme au foyer est mal vu aussi par la société. Mais bon, l'idée qu'une femme reste à la maison est encore bien acceptée par la gente masculine, alors ça passe.

Après, si j'étais né homme, aurai-je eu la même personnalité ? J'aurai eu d'autres hormones, je ne peux pas vous dire.

Chacun doit pouvoir être à la place où il se sent bien. Tant pis si ça ne correspond pas aux standards imposés. Il y a des avantages et des inconvénients à être homme ou femme. Après ça dépend de ce qu'on attend de la vie.

Ma place me convient parfaitement en tout cas.
B
10 mai 2021 16:25
Je pense à peu près la même chose que toi : les hommes les plus forts ( au sens large : beau, intelligent, riche , personnalité ect ) sont plus enviables que les femmes fortes mais l'homme lambda l'est moins que la femme lambda quant à l'homme faible lui il a la pire place de l'humanité bien pire que la femme faible
B
10 mai 2021 16:33
Oui mais là c est un autre débat..si tu penses dounia et que dounia et que tu es une belle femme. Ce monde t appartient. Entre la prostitution les maitresses le marche de l emploi du haram. Y a pas photos. Les invitations les restos l argent facile la mise en lumière mannequinat politique. Effectivement c est un autre monde. Surtout que les transgenres on la taille qui va bien. Mais ca c est un monde qui adieu à l islam.
Citation
Begayeur a écrit:
Je suis tombé sur le commentaire d'une personne qui a dit qu'il y a une partie des trans femmes ( hommes qui se sont changés en femme ) qui le sont parce que dans notre société hypersexualisée les femmes lamba ont bien plus de privilèges et de pouvoir que les hommes lambdas donc j'ai voulu avoir l'avis de certaines femmes sur le point de vue qu'elles ont par rapport aux privilèges des hommes par rapport aux femmes
B
10 mai 2021 16:37
Oui celui qui a dit ça n'était pas musulman mais bon force est de constater que même dans la communauté musulmane on ressemble de plus en plus aux athées dans notre façon de voir et d'appréhender le monde et nos vies
B
10 mai 2021 16:45
Pas tous mon ami pas tous. Dis toi que sans l islam la cité de sodome n aurait rien à nous envier. C est déjà le cas pour beaucoup d hommes. Certains te diront que la fin des temps est proche et que toutes ces réalités suivent une logique de décadence programmée depuis longtemps. Le compte à rebours à commencer voilà tout. Sara ftorek.
Citation
Begayeur a écrit:
Oui celui qui a dit ça n'était pas musulman mais bon force est de constater que même dans la communauté musulmane on ressemble de plus en plus aux athées dans notre façon de voir et d'appréhender le monde et nos vies
10 mai 2021 16:54
Oui pour toutes les questions!
À part celle « si j’aurais aimé être un homme » je dirais non, hamdoullah très heureuse d’être une femme ?
Citation
Begayeur a écrit:
Pensez vous que les hommes soient plus privilégiés que les femmes dans les sociétés développées ( donc pas les pays pauvres très patriarcaux ) ?
auriez vous préféré être un homme ?
Pensez vous que la société soit injuste et inéquitable envers les femmes ?
Pensez vous qu'en général les hommes sont plus heureux que les femmes ( car jouissant de plus de privilèges ) ?
M
10 mai 2021 16:56
Les hommes ont beaucoup plus de privileges et ont leur ordonné tout sous prétexte que c'est des hommes donc bon..
Pour la garde des enfants si le papa ne veut pas visiter ses enfants il ne lui arrive rien pr contre dès qu'il se pointe même 1 an après la maman est obligée d elui donner sinon elle peut avoir une amende et prendre cher.
Quand il ne paye pas la pension rien ne lui arrive il mène tout à la baguette. Il y a des fils de mamans solos au resto du cœur etc car les papas ne payent pas la pension elles se retrouvent à mendier et ne peuvent pas travailler car c'est trop cher de faire garder des enfants. Voilà pendant ce temps là monsieur par en voyage à des copines sort au restau. C'est ça la réalité je vous promets.
Si tu es une femme célibataire avec un travail un logement tu n'as rien à envier aux hommes mais dès que tu as un accident de la vie tu ne peux pas t'en remettre aussi facilement qu'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook