Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
i
10 mai 2021 17:03
Elles ont qu'a pas faire des enfants avec des clochards ...
S
10 mai 2021 17:23
Oui la société privilégiés les hommes plus que les femmes.

Non je n'ai jamais voulu être un homme sur le plan physique. Car je n'ai pas grandit en pensant que les filles sont différentes des garçons. Hormis faire pipi debout qui je trouve cela bien sale. Je fais absolument tout ce qu'un homme peut faire.

Voir même mieux que certains.

Ce que je n'aime pas dans la société actuelle c'est cette volonté de mettre les femmes dans des cases, alors qu'on ne le fait pas avec les hommes. Et ce qui m'horripile le plus c'est de voir des femmes jouer à ce jeu de mettre leur semblable dans des cases.



Pour ce qui est de bonheur il émane pas du genre mais de l'individu.
Citation
Begayeur a écrit:
Pensez vous que les hommes soient plus privilégiés que les femmes dans les sociétés développées ( donc pas les pays pauvres très patriarcaux ) ?
auriez vous préféré être un homme ?
Pensez vous que la société soit injuste et inéquitable envers les femmes ?
Pensez vous qu'en général les hommes sont plus heureux que les femmes ( car jouissant de plus de privilèges ) ?
10 mai 2021 17:33
Et tiens dans les dents !
ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui la société privilégiés les hommes plus que les femmes.

Non je n'ai jamais voulu être un homme sur le plan physique. Car je n'ai pas grandit en pensant que les filles sont différentes des garçons. Hormis faire pipi debout qui je trouve cela bien sale. Je fais absolument tout ce qu'un homme peut faire.

Voir même mieux que certains.

Ce que je n'aime pas dans la société actuelle c'est cette volonté de mettre les femmes dans des cases, alors qu'on ne le fait pas avec les hommes. Et ce qui m'horripile le plus c'est de voir des femmes jouer à ce jeu de mettre leur semblable dans des cases.



Pour ce qui est de bonheur il émane pas du genre mais de l'individu.
B
10 mai 2021 17:42
Tu pourrais me donner un exemple de ces privilèges ? et de quelles cases tu parles ? ça m'intéresse vraiment sans aucune arrière pensées
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui la société privilégiés les hommes plus que les femmes.

Non je n'ai jamais voulu être un homme sur le plan physique. Car je n'ai pas grandit en pensant que les filles sont différentes des garçons. Hormis faire pipi debout qui je trouve cela bien sale. Je fais absolument tout ce qu'un homme peut faire.

Voir même mieux que certains.

Ce que je n'aime pas dans la société actuelle c'est cette volonté de mettre les femmes dans des cases, alors qu'on ne le fait pas avec les hommes. Et ce qui m'horripile le plus c'est de voir des femmes jouer à ce jeu de mettre leur semblable dans des cases.



Pour ce qui est de bonheur il émane pas du genre mais de l'individu.
J
10 mai 2021 17:53
Je vois.

Je pense qu'ils n'ont pas poussé loin lwur réflexion et surtout qu'ils sont aveugles.

Quand jetais petite, je ne comprenais pas pkoi les femmes devaient passer leur vie à faire la cuisine, soccuper des gosses h24 etc
Le fossé entre ce que je voyais comme etant de vertitables privilèges et la condition de la femme, je le trouvais bcp plus visible pdt les grandes vacances au bled ...eye popping smiley A noins de 10 ans, je trouvais scandaleux le fait que les femmes doivent se tuer à la tâche, se cacher sous des draps et le nigab sous le cagnard tandis que les mecs sirotaient le thé au café du coin tranquillous. Je mw souviens que parfois ma mère nius faisait faire un détour de malade juste pour eviter de passer qq malheureuses secondes devant un café restaurant où, bien évidemment, on ne pouvait voir que des gars.
Jen ai toujours eu rien à faire de monter a l'arrière ou à la place avant lorsaue je ne suis pas le chauffeur sauf que petite, je comprenais pas pkoi, qd mon père devait déposer un monsieur, ma mère devait sortir pour gagner la place arrière. eye popping smiley Je me souviens encore de ces moments d'incompréhension.
Je ne comprenais pas pkoi ma mère devait cuisiner au lieu de profiter de ses vacances etc
Ptain je px te dire que s'il y a une promesse (faite à moi-même) que j'ai tenue cest de ne jamais devenir comme elle (sur ces points )
Une vie de sacrifice pour des gens qui ne le méritent pas forcément sans penser à soi, ses besoins de femme lol C'est pas pour moi. Ça c'est une vie de merde.

Je voulais être un gars. Je voulais les memes privilèges sinon ct de l'injustice. angry smiley


Je nai rien congre les homosexuels, trans etc même si je ne les comprends pas.
Je pense qu'ils ont été /sont éprouvés. Pt être me trompe je mais perso j'ai tjs corrélé çà à l'absence du père.
A l'époque j'avais une copine qui avait 2 freres. Le 1er (l'aîné) très masculin (de l'extérieur je ne le voyais pas comme etant tourmenté), mais dapres la copine, son frère galérait terriblement avec les filles meskine. Il enfouissait sa sensibilité et en souffrait. Je mw souviens que c'était un beau mec.
Le 2nd en revanche (2eme de la fratrie, lui, était homosexuel affirmé, en couple.
Le père pervers de haut niveau sen etait alle avec la secrétaire...
Il sest passe cassé la tete le daron. Il les as tous lâchés pour rwgairw sa vie alors que ses gosses etaient jeunes.
J'appelle ça un connard égoïste.

Autre exple: les mecs qui ne se soucient pas trop de lwurs gosses, qu'ils soient en couple ou divorcés.. Pas grave ya toujours la boniche , la mère au rdv.

Bref, porter des veteñwnts de femmes et se peindre la face quand on est un cas cest chelou en vrai.
Le lendemain de la mort du trans qui sest suicidé à Lille, jai croisé un jeune maghrebin vêtu dun costard de femme. Il portait des talons etc El bentoura et tout le toutim. Il ecoutait de la musique, écouteurs vissés ds les oreilles et dansait dans la rue... J'avoue que ce spectacle m'a fait qqchose. J'étais triste pour lui. Tout le monde le regardait. Je pense qu'il s'exhibait en la mémoire du jeune trans dont la mort a frappé les esprits).

Sérieusement, tu crois franchement quils sont heureux ?
T'as pas l'impression qu'ils sont justes dégoûtés de qqchose qui les a poussé à changer de cap.


Je peux conprendre une femme qui dise je peux plus voir l3s hommes en peinture ils sont trop décevants. Je préfère vivre avec une femme...

Quand on reflechit un minimum à ca (vous les gars), il faut déchiffrer. Allez, cest KDo grinning smiley
" les mecs sont égoïstes, insensibles, ils m'ont trop déçue."

Je confirme. Beaucoyp d'hommes sont décevants (observations, récits/ témoignes.. )


Tu sais, certains ne savent pas entendre. Ils tendent l'oreille mais ne captent rien alors qu'en réalité, c'est simple...

Le monde part en cacahuètes Danse






Citation
Begayeur a écrit:
Je suis tombé sur le commentaire d'une personne qui a dit qu'il y a une partie des trans femmes ( hommes qui se sont changés en femme ) qui le sont parce que dans notre société hypersexualisée les femmes lamba ont bien plus de privilèges et de pouvoir que les hommes lambdas donc j'ai voulu avoir l'avis de certaines femmes sur le point de vue qu'elles ont par rapport aux privilèges des hommes par rapport aux femmes
P
10 mai 2021 17:54
Plus privilégiés je ne sais pas.
Mais c'est sûrement plus facile d'intégrer un domaine principalement masculin et d'y évoluer quand on est un homme.

Non je n'aurais pas préfère être un homme, c'est inconcevable pour moi, et je trouve que les femmes ont quand même un énorme privilège que celui de la maternité.

Je pense que la société est encore pleine d'injustice, que ce soit envers les femmes dans certains domaines, comme envers les hommes danse d'autres.
Mais il y a eu de belles avancées en termes d'égalité homme/femme au niveau des droits ces dernières décennies, et tout au long du siècle dernier.

Je ne pense pas que le bonheur soit lié au sexe de la personne.
Hommes comme femmes, on est tous plus ou moins éprouvé dans la vie.
Citation
Begayeur a écrit:
Pensez vous que les hommes soient plus privilégiés que les femmes dans les sociétés développées ( donc pas les pays pauvres très patriarcaux ) ?
auriez vous préféré être un homme ?
Pensez vous que la société soit injuste et inéquitable envers les femmes ?
Pensez vous qu'en général les hommes sont plus heureux que les femmes ( car jouissant de plus de privilèges ) ?
B
10 mai 2021 18:00
Le début de ton récit porte sur un modèle patriarcal ( qui est à des années lumière de la situation dans les pays occidentaux et commencent à moins l'être au Maghreb ) dans ce modèle je suis tout à fait d'accord avec toi les hommes sont privilégiés

Pour les hommes qui ne se soucient pas de leurs enfants oui ce sont des connards égoïstes mais quand on fait un enfant généralement c'est parcequ'on le désire et qu'on veut s'occuper de lui c'est pas une contrainte ( ce sont en général les femmes qui veulent un enfant dans un couple )

Et oui les homosexuels et trans sont clairement touché par des névroses qui peuvent être la cause de leur décadence mais je pense pas toujours et c'est ce qu'expliquait la personne qui a fait le commentaire il a dit que dans une société hypersexualisée la femme a beaucoup de pouvoir de par son corps et certains hommes veulent leur ressembler pour aussi avoir ce pouvoir
J
10 mai 2021 18:13
Bon à part te poser des questions qui ne changeront rien a TA vie, tas fait quoi aujourd'hui pour aller mieux TOI ??
Citation
Begayeur a écrit:
Le début de ton récit porte sur un modèle patriarcal ( qui est à des années lumière de la situation dans les pays occidentaux et commencent à moins l'être au Maghreb ) dans ce modèle je suis tout à fait d'accord avec toi les hommes sont privilégiés

Pour les hommes qui ne se soucient pas de leurs enfants oui ce sont des connards égoïstes mais quand on fait un enfant généralement c'est parcequ'on le désire et qu'on veut s'occuper de lui c'est pas une contrainte ( ce sont en général les femmes qui veulent un enfant dans un couple )

Et oui les homosexuels et trans sont clairement touché par des névroses qui peuvent être la cause de leur décadence mais je pense pas toujours et c'est ce qu'expliquait la personne qui a fait le commentaire il a dit que dans une société hypersexualisée la femme a beaucoup de pouvoir de par son corps et certains hommes veulent leur ressembler pour aussi avoir ce pouvoir
B
10 mai 2021 18:17
La même chose que depuis plusieurs années donc pas grand chose et toi
L
10 mai 2021 18:24
Si j'aurais pu choisir oui j'aurais choisis etre un homme car c'est moins galère je trouve que ce soit physiquement ou bien au niveau de la societé. Mdrr defois j'aimerais etre un homme juste une journee pr pouvoir cassé la bouche a tout les Censored qui hagar les femmes

Apres etre une femme c'est kiffant aussi de se fr belle de se pomponer de mettre des talons du maquillage de faire la capricieuse, la princesse.. pleins de chose sue je n'aurais pas pu fr si j'etais un homme
Citation
Begayeur a écrit:
Pensez vous que les hommes soient plus privilégiés que les femmes dans les sociétés développées ( donc pas les pays pauvres très patriarcaux ) ?
auriez vous préféré être un homme ?
Pensez vous que la société soit injuste et inéquitable envers les femmes ?
Pensez vous qu'en général les hommes sont plus heureux que les femmes ( car jouissant de plus de privilèges ) ?
J
10 mai 2021 18:34
T as réfléchi sur la condition humaine, cool.


C'est à dire? Tout est relatif grinning smiley
C'est quoi pas grand chose pépé.


Citation
Begayeur a écrit:
La même chose que depuis plusieurs années donc pas grand chose et toi
B
10 mai 2021 18:38
Oui et je suis arrivé comme toujours à la même conclusion : la quasi totalité d'entre nous ne sommes que du charbon pour faire avancer le train de la vie nous ne vivons que pour améliorer le patrimoine génétique de l'humanité
J
10 mai 2021 19:02
Tu participes à ce chef d œuvre???
Citation
Begayeur a écrit:
Oui et je suis arrivé comme toujours à la même conclusion : la quasi totalité d'entre nous ne sommes que du charbon pour faire avancer le train de la vie nous ne vivons que pour améliorer le patrimoine génétique de l'humanité
B
10 mai 2021 19:03
Non je suis sur le quai je le vois faire des aller retour et j'hésite à sauter pour me faire percuter
10 mai 2021 19:19
Pensez vous que les hommes soient plus privilégiés que les femmes dans les sociétés développées ( donc pas les pays pauvres très patriarcaux ) ?

Sur certains sujets seulement, sur d'autres, c'est les femmes qui sont privilégiées. Sur encore d'autres sujets, pas de différence.

auriez vous préféré être un homme ?

Non

Pensez vous que la société soit injuste et inéquitable envers les femmes ?

Sur certains points spécifiques.
De façon générale, la société fonctionne avec des rapports de dominés/dominants.
Elle est donc tout aussi injuste avec les pauvres, les minorités, les animaux, etc.


Pensez vous qu'en général les hommes sont plus heureux que les femmes ( car jouissant de plus de privilèges ) ?

Je ne pense pas.

Citation
Begayeur a écrit:
Pensez vous que les hommes soient plus privilégiés que les femmes dans les sociétés développées ( donc pas les pays pauvres très patriarcaux ) ?
auriez vous préféré être un homme ?
Pensez vous que la société soit injuste et inéquitable envers les femmes ?
Pensez vous qu'en général les hommes sont plus heureux que les femmes ( car jouissant de plus de privilèges ) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 19:21 par Dystopia21.
J
10 mai 2021 19:21
Arrête de dire des bêtises.
Vas jouer au foot tu reglechiras moins .


Pourquoi ne cliques-tu pas sur "citer "??
Citation
Begayeur a écrit:
Non je suis sur le quai je le vois faire des aller retour et j'hésite à sauter pour me faire percuter
S
10 mai 2021 19:51
Déjà le salaire. Les hommes sont payés plus pour le même travail.

La société va tjs jouer sur la pseudo sensibilité des femmes pour les brimer. Au point que certaines femmes sont force de sortir les crocs pour démontrer quelles sont tout autant capable que les hommes.
Citation
Begayeur a écrit:
Tu pourrais me donner un exemple de ces privilèges ? et de quelles cases tu parles ? ça m'intéresse vraiment sans aucune arrière pensées
B
10 mai 2021 19:57
C'est un mythe :


Et beaucoup d'autre vidéos le démontrent, je ne vois pas en quoi la société brime les femmes elles peuvent occuper le poste qu'elles veulent
S
10 mai 2021 19:59
Biensur qu'elles peuvent car il faut surtout pas que la société occidentale montre un visage machiste.

Par contre elles devront fournir plus d'effort que les hommes pour être légitime aux yeux des autres.



Citation
Begayeur a écrit:
C'est un mythe :



Et beaucoup d'autre vidéos le démontrent, je ne vois pas en quoi la société brime les femmes elles peuvent occuper le poste qu'elles veulent
K
10 mai 2021 20:03
Je suis pas une femme mais je vois pas en quoi c'est un privilège d'en être une franchement. A part en amour je vois mal où est le privilège, si on parle du niveau social c'est complétement faux car l'environnement féminin est hyper hypocrite, les femmes sont des pestes entre elles, et concernant les hommes les privilèges, les places qu'elles obtiennent n'est du généralement qu'à ce qu'elles apportent physiquement ( exemple tout bête => touche pas à mon poste )

Tu devrais être fier d'être un homme, même si t'es moche et petit, et que tu bégaies ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook