Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question au femme ?
S
20 mai 2017 22:55
Comment faite vs pour vs occupé de vous et rester coquette quand vs avait des enfants en bas âge ? Moi j'en ai 2 et j'ai du mal a prendre du temps pr moi....... et vous?
20 mai 2017 22:59
Aleykum salam wa rahmatullah.
Organisation lol ... tu te leves avant eux deja tu prend le temps de te preparer tranquillement et puis le dimanche ou meme en semaine pendant leur sieste tu te garde un petit moment pour les rituels beauté type gommage epilations masques soins des cheveux etc ... Ca parait insurmontable au debut mais ca revient vite!
s
20 mai 2017 22:59
salam

pour répondre je prends du temps pour moi quand ils dorment ou mangent

le tout c que tu trouve un rythme qui te correspondent
Citation
Saby78 a écrit:
Comment faite vs pour vs occupé de vous et rester coquette quand vs avait des enfants en bas âge ? Moi j'en ai 2 et j'ai du mal a prendre du temps pr moi....... et vous?
S
20 mai 2017 23:09
Je suis tellement crevée que quand il dorment je dors aussi. J'ai 1 enfant de 4ans et 8mois je passe des nuit blanche avec mon dernier il ne fé ps c nuit , je me réveille le matin toute cassée donc je profite de dormir quand il dorment pr récupérer c horrible je me trouve moche et grosse depuis que j'ai arrêter de bossé pr eux pendant 1ans je me rencontre que la maison de fé vieillir avant l'âge plus de vie social. Plus de coquetterie c dur et je désespère.
20 mai 2017 23:15
A priori on passes toutes par cette phase alors patiente... Moi j'arrive a peu pres a gérer depuis que mon dernier a 18mois, il a 2ans et demi a présent.

Petit a petit ca va revenir c est juste pour un temps. Apres c est clair que de passer d une vie active a la maison H24 tu prend une claque niveau vie sociale, mais sur ce plan la aussi ca revient, tu te fais de nouvelles amies maman, tu peux aller un peu a la mosquée, dans des assos etc ...

T as personne qui peut te soulager un peu pour que tu te retrouves?
P
20 mai 2017 23:16
Salam alaykoum je pense en effet que tout dépend du rythme de l enfant si il fait ses nuits ou pas honnêtement c est vraiment difficile moralement ! Le manque de sommeil a des conséquences atroces sur notre quotidien surtout si a cela s ajoutent une panoplie de carences... c est un cap à passer et je crois qu il faut pas hésiter à solliciter l entourage familial pour s évader un peu et prendre un petit temps pour soi ...
S
20 mai 2017 23:30
Je nais personne pr m'aider avec mes enfants. Il sont toujours avec moi sauf pr le grand quand il est à l'école .., je n'aime ps se que je suis devenu mon image ... je ss passé d'une femme qui se maquillé tt les matin pr aller bosser à une femme qui ressemble à rien un monstre et la cerise sur le gâteau j'ai grossi je me sens tellement mal ds ma peau que je bouffe comme un orge la déprime total....
E
20 mai 2017 23:40
Assalamo 3alaykoum,

Tu es trop dure avec toi ma soeur wallah !

N'es-tu pas comblée par ce qu'Allah t'a offert : le plus précieux des cadeaux c'est d'être maman smiling smiley

Toute femme passe par cette phase lorsqu'elle enfante, commences par accepter que ton changement corporel est la conséquence logique de tes grossesses mais ce n'est pas irrémédiable. Avec une organisation et un bon rythme, je suis sure que tu peux arriver à trouver un peu de temps pour toi.

J'ai trouvé récemment quelques vidéos sympas de fitness sur internet, qui dure 20 min, il suffit d'en enchaîner plusieurs pour arriver à 40 min/1h de sport et je peux te garantir que les courbatures sont là et pourtant ce sont des vidéos débutants que j'ai choisi.

Si tu arrives à occuper tes enfants pendant ce temps, tu peux faire du sport de chez toi.

Ensuite essaie de trouver un jour de la semaine, par exemple le dimanche lorsque ton époux est là pour les garder, pour profiter et t'accorder un moment à toi en faisant des masques visages, cheveux, épilation, brushing, etc. Ca joue sur le morale la perception que l'on a de son physique et de se sentir bien mais faut juste savoir s'accorder des moments et tu peux le faire encore une fois avec une bonne organisation.

Tu as les cartes en main ma soeur, essaie de te faire un programme si ça te permet d'améliorer ton organisation actuelle thumbs up

Citation
Saby78 a écrit:
Je nais personne pr m'aider avec mes enfants. Il sont toujours avec moi sauf pr le grand quand il est à l'école .., je n'aime ps se que je suis devenu mon image ... je ss passé d'une femme qui se maquillé tt les matin pr aller bosser à une femme qui ressemble à rien un monstre et la cerise sur le gâteau j'ai grossi je me sens tellement mal ds ma peau que je bouffe comme un orge la déprime total....
G
20 mai 2017 23:43
Déléguer ... y a un papa ?
Et
S organiser.
Citation
Saby78 a écrit:
Comment faite vs pour vs occupé de vous et rester coquette quand vs avait des enfants en bas âge ? Moi j'en ai 2 et j'ai du mal a prendre du temps pr moi....... et vous?
S
20 mai 2017 23:49
Le papa refuse de les garder les 2 et j'allai te encore mon dernièr donc ps possible j'essaye de faire un peu de vélo d'appartement mais je ss tellement crevée que j'abandonne mon seul plaisir pr le moment c dormir et mon frigo.
E
20 mai 2017 23:59
Alors ne culpabilise pas. Tu trouves du réconfort dans la nourriture, c'est la réaction logique par le manque de sommeil régulier.

Acceptes ta situation, efface les mauvaises ondes et garde en tête que tu vas te mettre à faire du sport quand tu auras un peu plus de temps pour toi.

Après si tu as envie de jeter un oeil aux vidéos, n'hésites pas à m'envoyer un MP. Tu sais faire que 20 min de fitness tous les deux jours, tu verras ça va te donner envie de le faire souvent et de plus en plus smiling smiley

N'oublies pas que se défouler, faire une activité physique, une simple lecture, une sortie, une promenade, te fera aérer l'esprit et surtout t'éviter de déprimer winking smiley



Citation
Saby78 a écrit:
Le papa refuse de les garder les 2 et j'allai te encore mon dernièr donc ps possible j'essaye de faire un peu de vélo d'appartement mais je ss tellement crevée que j'abandonne mon seul plaisir pr le moment c dormir et mon frigo.
p
21 mai 2017 02:59
Problème papa : il va peut être falloir s'imposer un peu. Tu ne les à pas fait toute seule ces enfants ? Il veut pas garder ? Tu lui imposes. Tu s'organise un hamam. Tu te prepares et tu le mots au pied du mur on lui expliquant que tu n'es pas une machine.

Problème allaitement : pour info il y a un truc très pratique qui s'appelle un tire lait. OK je reconnais que c'est pas très glamour mais bien utile quand on veut un peu de contribution e monsieur et de liberté.

Lâche ton frigo ! C'est pas ton ami. Remet toi au sport en salle. En plus de prendre l'air, tu briseras un peu cette routine et tu veras du monde.

Réagis avant de faire 1,20 m de large.
Citation
Saby78 a écrit:
Le papa refuse de les garder les 2 et j'allai te encore mon dernièr donc ps possible j'essaye de faire un peu de vélo d'appartement mais je ss tellement crevée que j'abandonne mon seul plaisir pr le moment c dormir et mon frigo.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
21 mai 2017 09:14
Merci à tous je fais essayé de me bouger Ça va pas être facile avec l'approche du ramadan mais il faut que je me prenne en main.
G
21 mai 2017 09:33
Saba7 Elkheir

Courage tu vas y arriver

Mais je persiste en te disant que le Papa est là pour que tu puisses souffler un peu ...

L allaitement ok !

Avec les beaux jours ... chausse tes baskets ...ballades en poussette, seule avec le tout-petit.
Le plus grand avc papa pour une autre activité.

Fais des séances de bb nageurs avec ton petit...
Sinon seule. .. cours d aqua-gym ...
Si bb est réglé tu sais approximativement les heures d allaitement.
Citation
Saby78 a écrit:
Merci à tous je fais essayé de me bouger Ça va pas être facile avec l'approche du ramadan mais il faut que je me prenne en main.
21 mai 2017 09:48
Salam aleikoum,

Comme je te comprends eye rolling smiley

Moi aussi mon seul plaisir personnel c'est manger et dormir lol.

pareille je privilégie le confort à l'esthétique, puis de toute façon quel intérêt de s'apprêter, se maquiller, en devant peut être pour ça laisser pleurer bébé (bein oui, rien que quand je me douche, j'attends que bébé soit endormi, je me douche en speed et à tous les coups je l'entends pleurer avant la fin de ma douche, donc pour le maquillage et compagnie on repassera...

Sans parler des trois "grands" à s'occuper, des allers retour à l'école, du linge (je suis passée à la machine quotidienne), des courses, des repas à préparer, du ménage, des devoirs à gérer, des sorties des enfants, des rendez vous médicaux et des démarches administratives, etc.

Je me demande même comment j'arrive encore à trouver du temps pour manger et dormir.

Puis mon mari qui rechigne même à prendre son fils pendant 5 minutes, qui ne veut plus accompagner les enfants à l'école, qui ne sais même pas se préparer une tartine et qui me mange la moitié dez courses à lui tout seul Grrrr
Ha si, il a descendu les poubelles une fois la semaine dernière et il est allé cherché les enfants à l'école une fois (moi j'ai fais 25 allers-retours) alors qu'il ne travaille pas actuellement, qui se fait servir pour la moindre broutille (y aurait-il de la glue sur ce fichu canapé sur lequel je me suis assise 5min cette semaine (avant que mon mari arrive et me vire de la place).
En plus il ose faire des du'a contre moi pour que je ne réussisse pas à obtenir mon permis, parce que e fais l'affront de le prévenir que je ne lui servirait pas de taxi Oh
Ben oui, monsieur aurait voulu que je le conduise les weekend à 5h du mat, alors que je ne dors jamais avt minuit avec le petit, sans compter les réveils nocturnes, et les réveils tôt toute la semaine et même le weekend pour conduire les enfants à l'école et au cours d'arabe) No no

Puis quand je lui dit de ne pas me parler il ne comprends pas "t'es fâchée ?"
Bein oui le coup de la du'a contre moi c'est mal passé, "oui mais je suis malade", bein ça ne t'excuse pas, et je n'ai pas à subir tes sautes d'humeur.
En plus il se vexe que je ne subisse pas en silence Are you crazy

Courage, il y a un jour ferié et un jour de pont dans la semaine prochaine, deux jours où je ne serais pas obligée de me lever tôt et de me dépêcher et faire préparer tout le monde Zen

Désolée c'était mon coup de gueule.

Citation
Saby78 a écrit:
Le papa refuse de les garder les 2 et j'allai te encore mon dernièr donc ps possible j'essaye de faire un peu de vélo d'appartement mais je ss tellement crevée que j'abandonne mon seul plaisir pr le moment c dormir et mon frigo.
21 mai 2017 09:54
Vous avez déjà vu un papa récalcitrant s'occuper d'un bébé ?

Il peut le laisser pleurer au point que bébé devienne tout rouge et transpirant, le poser au bord d'un canapé, le prendre sur lui mais sans le regarder ni lui parler et en faisant autre chose, etc.

Puis quand tu entends le père qui rentre avec les enfants et te dis que le petit à manqué de se faire écraser sur le chemin parce que monsieur ne lui impose pas de donner la main dans la rue, mieux vaut tout faire soi même...
j
21 mai 2017 11:27
oui je comprends c'est juste un passage le temps que ton dernier partent en creche ou à l'école selon ce que tu souhaites pour lui après tu pourras avoir un peu de temps pour toi. j'admet que c'est long et que tu devrais pas être dans cette situation car normalement le papa devrait te soulager un peu.

je suis dans le meme cas que toi, en plusieurs années j'ai du faire maximum 10 nuits complètes car mes enfants sont tous d'un age rapproché et mon dernier est née il y a quelques semaines. et le papa est pareil que le tien il ne veut pas s'investir, ni même m'aider quand je suis tres malade. j'allaite aussi.

fleurs de lotus: je te rejoins dans ton coup de gueul lol

beaucoup d'homme veulent des enfants mais pas s'en occuper, ce qu'ils oublient de nous dire avant. c'est pas le discours qu'ils nous tiennent avant la naissance. ca parle mais pour agir il y a plus personne. c'est là qu'on découvre que notre cher mari ne peut pas être papa car il est lui même encore un enfant qui a besoin qu'on fasse tout pour lui. le mien était très autonome et serviable avant la naissance de mon premier enfant puis ensuite tout à changer j'ai découvert une autre personne( un ado en pleine crise lol) quoi je dis lol mais il y a rien de drôle au quotidient. du coup je ne compte que sur moi-même et je me dis que c'est juste un passage à traverser le temps que le dernier grandisse un peu.
p
21 mai 2017 11:30
Les hommes aiment les solutions de facilités!!!!

Ils savent vous travailler psychologiquement pour obtenir ce qu'ils veulent.

Je sais de quoi je parle j'en ai un à la maison. À la seule différence est que je ne me laisse pas faire.

T'as pas le temps de faire les courses parce que tu préfères accorder du temps à ton copain ? Pas de soucis. Pas la peine de crier. Lorsqu'il rentre que le repas n'est pas prêt et que monsieur s'étonne. Ben oui mais pas de course pas de repas. Pas d'achat de lessive, pas de vêtements propres.......
C'est un exemple parmi tant d'autres.

Si vous ne responsabiliser pas votre homme et que vous prenez tout en charge. Pas étonnant que Monsieur ne s'investisse pas vous lui présentez l'image d'une super woman !!!

Le mien il en a vu de toutes les couleurs avant de comprendre. Maintenant el hamdou lilah il file droit.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Vous avez déjà vu un papa récalcitrant s'occuper d'un bébé ?

Il peut le laisser pleurer au point que bébé devienne tout rouge et transpirant, le poser au bord d'un canapé, le prendre sur lui mais sans le regarder ni lui parler et en faisant autre chose, etc.

Puis quand tu entends le père qui rentre avec les enfants et te dis que le petit à manqué de se faire écraser sur le chemin parce que monsieur ne lui impose pas de donner la main dans la rue, mieux vaut tout faire soi même...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
21 mai 2017 11:55
Oui exactement ça, de belles paroles et une bonne image jusqu'à l'arrivée des enfants.
Comme tu dis, un ado en pleine crise... à presque 40 ans.
En plus il se prend pour un vieux limite grabataire à ses heures perdues.

Le mien aussi était très autonome avant, il vivait seul et savait se gérer, il prenait des initiatives, etc.
Maintenant pour la moindre broutille il me demande, il voudrait tout me mettre sur les épaules, même ses choix pour ses affaires personnelles.

Le truc c'est que à force, mes sentiments se sont envolés, lui je ne le comprends pas, parfois je me dis que tant qu'il peut profiter d'une personne il y reste attaché par profit.
Puis je n'ai pas de temps à consacrer à une vie sentimentale, et lui s'en fout de toute façon. C'est pas lui qui cherchera derrière moi, et je n'ai pas envie de devoir prendre les initiatives dans ce domaine là aussi.

Il se fait sentir le plus inutile possible pour notre foyer, c'est incompréhensible. Limite il ne serait pas là ça ne changerais rien à la bonne marche du foyer, et ça nous ferait des vacances.

Citation
juliya a écrit:
oui je comprends c'est juste un passage le temps que ton dernier partent en creche ou à l'école selon ce que tu souhaites pour lui après tu pourras avoir un peu de temps pour toi. j'admet que c'est long et que tu devrais pas être dans cette situation car normalement le papa devrait te soulager un peu.

je suis dans le meme cas que toi, en plusieurs années j'ai du faire maximum 10 nuits complètes car mes enfants sont tous d'un age rapproché et mon dernier est née il y a quelques semaines. et le papa est pareil que le tien il ne veut pas s'investir, ni même m'aider quand je suis tres malade. j'allaite aussi.

fleurs de lotus: je te rejoins dans ton coup de gueul lol

beaucoup d'homme veulent des enfants mais pas s'en occuper, ce qu'ils oublient de nous dire avant. c'est pas le discours qu'ils nous tiennent avant la naissance. ca parle mais pour agir il y a plus personne. c'est là qu'on découvre que notre cher mari ne peut pas être papa car il est lui même encore un enfant qui a besoin qu'on fasse tout pour lui. le mien était très autonome et serviable avant la naissance de mon premier enfant puis ensuite tout à changer j'ai découvert une autre personne( un ado en pleine crise lol) quoi je dis lol mais il y a rien de drôle au quotidient. du coup je ne compte que sur moi-même et je me dis que c'est juste un passage à traverser le temps que le dernier grandisse un peu.
21 mai 2017 11:59
Tu as raison, mais là pour le coup c'est trop tard.

Je ne peux pas me permettre de compromettre la bonne marche du foyer pour lui faire comprendre les choses, avec les enfants.

Puis les courses il ne "peut" pas les payer, c'est pas sa priorité.

J'ai déjà tenté de lui faire ranger son linge, le tas est resté plus d'un mois à prendre la poussière en passant du canapé à un coin...

Puis il me le dit, "tache din welda", quand je lui donne ses trucs à ranger, il préfère que ça finisse à la poubelle plutôt que de les ranger lui me^me.
Citation
perledecume781 a écrit:
Les hommes aiment les solutions de facilités!!!!

Ils savent vous travailler psychologiquement pour obtenir ce qu'ils veulent.

Je sais de quoi je parle j'en ai un à la maison. À la seule différence est que je ne me laisse pas faire.

T'as pas le temps de faire les courses parce que tu préfères accorder du temps à ton copain ? Pas de soucis. Pas la peine de crier. Lorsqu'il rentre que le repas n'est pas prêt et que monsieur s'étonne. Ben oui mais pas de course pas de repas. Pas d'achat de lessive, pas de vêtements propres.......
C'est un exemple parmi tant d'autres.

Si vous ne responsabiliser pas votre homme et que vous prenez tout en charge. Pas étonnant que Monsieur ne s'investisse pas vous lui présentez l'image d'une super woman !!!

Le mien il en a vu de toutes les couleurs avant de comprendre. Maintenant el hamdou lilah il file droit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook