Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question explication verset 7 de sourate baqra
g
11 août 2015 19:19
Salam a tous !
Je viens ici pour chercher des explications , en faite je suis musulmane mais je n'ai pas reçu d'éducation religieuse a vrai dire et ces dernières année je me suis plus investit ds la religion prière notamment mais c'est encore peu , autre chose j'ai un niveau d'arabe dialectal nul et je ne sais pas lire l'arabe donc le coran bref ! Je m'intéresse au coran via des traductions et certains verset me pose question ! Aujourd'hui c'est par rapport au verset 7 de la sourate 2. J'ai mis le verset 6 pour rappeler le contexte

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Bref ma question est simple ce verset nous dit que dieu et perdre les sens aux incroyants et donc la possibilité de croire de savoir le msg de dieu et donc ces individus. Se fourvoi et iront en enfer ! Mais donc pourquoi les écarter du chemin je sais que d'autre verset disent que dieu guide qui il veut de le droit chemin et égarent qui il veut ... Mais pourquoi ? Sa veut dire qu'au final nous ne sommes pas tous égaux ? Vis a vis de la possibilité de croire ?

Bref expliquez moi si vous pouvez merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook