Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question existentielle, les marocains venez m’aider
l
31 décembre 2017 17:37
Salam alykoum les gens.

J’ai une question vachement existentielle. Mais d’un niveau... lol
Que chantent ces fameuse dames dans les mariages et grand événement chez nos frères marocains?
Vous savez le « Salat wa salam 3ala rassoul Allah ... »
C’est quoi la suite et qu’est-ce que ça veut dire? Lol
Je me suis toujours posée la question. Faut dire que mon oreille algérienne ne doit pas être très affinée Hehehe
z
31 décembre 2017 17:41
Aleykoum Salam,

Je ne sais pas, mais c'est une innovation.

[www.3ilmchar3i.net]
c
31 décembre 2017 19:17
Salam

S'la Wa s'lam a3la rassoullah. Il ja sidna Mohamed, Allah m3a jah el 3ali.

Au maroc pr célébrer un mariage, une naissance, une circoncision, le hajja ou oumra on dit cette phrase.
Y'en a meme qui l'e prononce à la sortir d'un défunt.
Je me qui tjrs posée cette question si c'est autorisé ou pas de le dire du ouj t de vue de la religion et jamais eu de réponse concrète.
Piur moi, on prie sur le prophète alors il y a pas de mal à ce qu'on fasse ca. Mais je pense que c'est le fait que ce soit des femmes qui le prononcent alors qu'elles ne doivent pas élever la voix en public c'est comme les youyous.

Allahou a3lam.
H
31 décembre 2017 19:26
Aleykoum salam

C'est :
sla w slam 3la rassoul allah, ila jah ila jah sidna mohamed, w allah m3ah jah al3ali
Youyouyouyouyou !!

En gros c'est un chant à la gloire du prophète (paix et salut sur lui, il n'y a de grand que lui, que dieu soit avec lui...)

Par contre j'ai jeté un oeil au lien posté au dessus, et je suis pas d'accord Are you crazy
C'est pas une innovation.
Sur le site, ils disent qu'il n'y aucun texte qui prouve que l'on a le droit de chanter ça, alors qu'on est sensé chercher des interdictions dans les textes sacrés et non des autorisations pour tout, si non on est pas sortis de l'auberge...
s
31 décembre 2017 19:33
Salam, je sais mais je c'est pas en meme temps Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook