Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question existentielle
K
10 juin 2004 16:02
Seriont nous musulmans si nos parents ne l'avaient pas été??

avouez que là, je fais fort, non??

smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
10 juin 2004 16:09
moi je ne suis pas musulmane parce q mes parents le sont mais par choix dû à une longue reflexion....
s
10 juin 2004 16:12
oué c fort ce ke tu nous fé là krimissa, attend ke je réfléchisse mmmmmmmmmmmmmmm
je suis sûre ke non, parceke je n'auré jamais cherché à m'orienté envers une autre religion, garder celle acquise par héritage ça m'auré suffit .

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
Y
10 juin 2004 16:15

C'est comme si tu demandais :
Serions nous croyants si Dieu n'existait pas ???

Allah ou alem

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
M
10 juin 2004 16:15

Salam karmoss

Je suis d' accord avec santita.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
i
10 juin 2004 16:21
Je prendrai bien un petit café.ou un verre de the.merci

a
10 juin 2004 16:24
c'est vrai que j'aurais pris comme la plupart la religion de mes parents ou bien j'aurais été athée mais je pense que j'aurais voulu être comme mon ami youssef qui était un chrétien baptisé mais jamais convaincu et un jour il a découvert la religion musulmane et là c'était le déclic
C
10 juin 2004 16:34
Salam,

Serions-nous musulmans aujourd'hui : Allahou Aalim smiling smiley

De toute façon, Une personne qui nait musulmane, se doit elle aussi de faire un travail sur elle pour comprendre et gérer son héritage au même titre qu'un athée ou chrétien le ferait en cas de conversion...
i
10 juin 2004 16:35
Non,non sans sucre.ça ira.Choukrane

10 juin 2004 17:48
Karmoss tu m'etape!!!! grinning smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
B
11 juin 2004 02:22
je me suis pose la meme question a 18 ans , j'ai cherche la difference entre les 3 religions ,l'histoire du prophete (swt) et de ces compagnons et je suis convaincu que c'est la bonne religion winking smiley

Religion de paix ,de solidarite ,de courage, d'amour , .................................................................................................... .........................etcgrinning smiley

z
11 juin 2004 07:16
Karmoss, je te réponds quand même mais dans l'autre sens.

Si mes parents avaint été musulmans, je le serai probablement.
(même raisonnement que Santita).
a
11 juin 2004 09:22
*
11 juin 2004 09:27
moi aussi je dis que non
si mes parents étaient des non musulmans, je pense que moi aussi j'aurai été une non musulmane
C'est logique je trouve.

Brave peace, j'ai mis presque deux ans à comparer les trois religions, pour voir si l'islam est vrai, j'ai fréquenté des gens de differentes confessions, et je peux dire aujourd'hui, oui, l'islam est vrai et c'est la bonne religion, hamdoullah.

s
11 juin 2004 09:46
salam


moi je dis oui , rien qu'a voir le nombre des personnes

qui se sont convertis à la religion musulmanne .

il nous arrives à tous à un moment donner de nous posés des questions ,

sur l'existance de dieu , meme pour ceux qui ont des parents musulmans .

siryne
l
12 juin 2004 17:53
Salut Karmoss,

Comme Zouitina, je modifie un peu ta question winking smiley

Aurais-je été musulmane si mes parents l'avaient été? Non je ne pense pas (ce n'est pas impossible... mais me connaissant c'est peu probable)

Mes parents sont athées, et je suis agnostique, ce qui n'a rien à voir. J'ai été élevée en grande partie par une femme chrétienne orthodoxe, et quand j'étais petite, j'étais catholique, même si je n'ai jamais été baptisée.

Je pense qu'avec mon tempérament, je n'aurais jamais adopté quelque chose de si profond et important qu'une religion, juste parce que mes parents me l'auraient apprise. C'est pour cela que quand certains croyants viennent me soutenir corps et âme que leur religion est la meilleure qui soit sur terre, prenons comme exemple, le curé qui a marié mon cousin, eh bien je leur réponds que s'ils avaient été adoptés par une famille disons marocaine, ils seraient en train de faire la même apologie, mais de l'Islam.

Bref tout cela c'est relatif, voilà pourquoi j'ai toujours un préjugé très positif envers les convertis, alors que quand je parle avec des gens qui ont la même religion que leurs parents, je cherche à savoir s'ils s'y sont vraiment intéressés et ont vraiment essayé de comprendre, ou bien s'ils ont tout gobé comme je l'ai fait pour le Père Noël... winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
12 juin 2004 18:09
salam

Je ne sait pas du tt ce que j'aurais fait si mes parents n'était pas musulman. cela dit je remercie Allah (swt) tous les jours de m'avoir fait naître au sein d'une famille musulmane. De m'avoir mis dans le chemin de ceux qu'Il a comblé et non de ceux qu'Il a égaré.
Lhamdoulillah je pratique ma religion avec amour et respect mais surtt avec conviction.

Il est dommage que bcp de personne né ds une famille musulmane n'ont pas saisi leur chance et ont négligé l'Islam. Pour moi c'est du gâchis. Cette vie n'est rien qu'une infime partie de celle qui nous attends. Ce que je veux dire c’est que ces personnes sont au courant et connaissaient le message d’Allah(swt).
J'avoue que parfois j'ai du mal à comprendre….

Mais comme l’a dit Loreyley, l’ important c’est qu’au fond d’eux, ils soient persuadés d'avoir fait LE bon choix. Qu’Allah (swt) nous guident et nous aide à être des musulmans soumis.

Cela dit chacun sa vie, je ne cesserais de le répéter.

salam

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook