Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question d un eventuel remariage de ma mere
25 juin 2019 16:15
J essaie d imaginer je ne vois aucun interet pour elle.

Surtout les hommes de cette generation qui ne font vraiment rien dans le foyer ou alors de facon baclée enfin pas comme une femme le ferait

Avoir encore a rendre des comptes a un homme pour des decions ou des sorties qu elle fait actuellement seule

Mes freres sont presque grand pere et ma mere se remarierait. Je trouve cela honteux


Je n evoque pas la situation de ta maman bien sur si elle en ressent le besoin c est tout a fait legitime

Sinon non ma mere ne peut pas vivre elle a besoin de compagnie pour toi meme pour manger elle n aime pas manger seule. Elle est tres capricieuse et si elle vivait seule ce serait dramatique pour elle


Citation
Galadrile a écrit:
oui ils ont tous les deux 65 ans. Meme si ma mère se mari je reste dans la même ville qu'elle et j'assume si elle a besoin de moi. Ta mère je pense peut arriver a s'occuper d'elle toute seule si elle est s'est occuper de toute sa famille avant smiling smiley puis toute les responsabilité ne reviennent pas que sur toi, on fait pas marier sa mère pour ne plus avoir a s'en occuper. Ta sœur réfléchit bizarrement je trouve.

Bah ma mère a bien averti qu'elle n'aller pas encore s'occuper entièrement de la maison seule, lui pense pareil. Après ils sont à la retraite tous les deux donc il conçoivent ça de manière plus naturel vu qu'il ne travaille plus , ils ont + de temps.

Je pense ta mère peut se remarier ou non, c'est à elle d'imposer ses choix et surtout a elle a décider.
Y
25 juin 2019 16:34
Salam

Et tu penses que ses enfants vont laisser femme, enfants et boulots pour rester proche de leur mère??

Un homme en général avec l âge a moins de problème de santé que les femmes ...

Quoi qu il en soit c est sa vie a elle donc c est à elle de décider
Citation
شجاعة a écrit:
Elle a ses enfants pour ne pas rester seule.

Un homme a 70 voir plus n a rien a lui apporter a part des problemes de santé a gerer et une charge de travail pour elle
M
25 juin 2019 16:36
Lol Oe mais après si elle le veut vraiment tu peux rien faire
Citation
شجاعة a écrit:
Lol je suis deja pas mariee moi et ma mere a 72 va se remarier
25 juin 2019 16:46
Elle veut pas justement
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Lol Oe mais après si elle le veut vraiment tu peux rien faire
25 juin 2019 16:49
Moi j ai bien abandonné ma vie pour ma mere

Ma soeur vit seule elle ne travaille pas et son fils est deja marié et pere de famille. Pourquoi elle ne pe remplacerait aupres de ma mere

Ma mere ne veut pas elle va pas encore noircir sa vie avec un vieux a sa charge

C est ma soeur qui n arrete pas avec cette idee saugrenue


Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Et tu penses que ses enfants vont laisser femme, enfants et boulots pour rester proche de leur mère??

Un homme en général avec l âge a moins de problème de santé que les femmes ...

Quoi qu il en soit c est sa vie a elle donc c est à elle de décider
M
25 juin 2019 16:51
Ben c bon alors pk t’a soeur elle force
Citation
شجاعة a écrit:
Elle veut pas justement
25 juin 2019 17:12
Parce qu elle a peur que je me marie et qu elle soit obligée d honorer sa promesse de venir vivre avec ma mere
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Ben c bon alors pk t’a soeur elle force
M
25 juin 2019 17:29
Ah ok , elle fait comme si c un calvaire c pas bien wallah
Citation
شجاعة a écrit:
Parce qu elle a peur que je me marie et qu elle soit obligée d honorer sa promesse de venir vivre avec ma mere
Y
25 juin 2019 17:48
Bon selon tes réponses ta mère ne veut pas donc C est bon.

Moi aussi je m occupe beaucoup de mes parents mais tu n as pas à mettre ta vie de côté pour elle... ta sœur fait sa vie .

Je ne sais plus qui disait « nos enfants ne nous appartiennent pas » ta mère sera certainement très heureuse de te voir fait ta vie aussi tout en lui rendant visite dès que tu peux ...

Ta sœur est peut être seul c est pour cela qu elle veut lui éviter cette solitude
Citation
شجاعة a écrit:
Moi j ai bien abandonné ma vie pour ma mere

Ma soeur vit seule elle ne travaille pas et son fils est deja marié et pere de famille. Pourquoi elle ne pe remplacerait aupres de ma mere

Ma mere ne veut pas elle va pas encore noircir sa vie avec un vieux a sa charge

C est ma soeur qui n arrete pas avec cette idee saugrenue
25 juin 2019 18:06
Bien sur je comprends, après à voir si on se mari par intérêt à cet âge là ce n'est pas très bon,je pense. Il faut de l'amour je vois ma mère elle est amoureuse comme une adolescente ptdrptdr

Ah si ta maman n'aime pas être seule c'est sur qu'il faut voir comment tous ses enfants peuvent l'aider. Tu n'es pas seule à devoir être présente pour elle

Citation
شجاعة a écrit:
J essaie d imaginer je ne vois aucun interet pour elle.

Surtout les hommes de cette generation qui ne font vraiment rien dans le foyer ou alors de facon baclée enfin pas comme une femme le ferait

Avoir encore a rendre des comptes a un homme pour des decions ou des sorties qu elle fait actuellement seule

Mes freres sont presque grand pere et ma mere se remarierait. Je trouve cela honteux


Je n evoque pas la situation de ta maman bien sur si elle en ressent le besoin c est tout a fait legitime

Sinon non ma mere ne peut pas vivre elle a besoin de compagnie pour toi meme pour manger elle n aime pas manger seule. Elle est tres capricieuse et si elle vivait seule ce serait dramatique pour elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 18:09 par Galadrile.
*
25 juin 2019 18:40
moi j'ai jamais vu ça
puis une femme a pas a se remarier surtout si elle est vieille
un homme oui je comprend ..
25 juin 2019 19:27
Le fair de vivre avec ma mere ne l empeche pas de faire sa vie. Elle ne veut plus se remarier donc qu est ce que ca change pour elle ?

C est egoiste de sa part car si elle ne prend pas le relais je serais obliger de chercher un homme qui acceptera de prendre en charge ma mere aussi


C est pas ma mere a moi toute seule nan mais!
Citation
Yayarose! a écrit:
Bon selon tes réponses ta mère ne veut pas donc C est bon.

Moi aussi je m occupe beaucoup de mes parents mais tu n as pas à mettre ta vie de côté pour elle... ta sœur fait sa vie .

Je ne sais plus qui disait « nos enfants ne nous appartiennent pas » ta mère sera certainement très heureuse de te voir fait ta vie aussi tout en lui rendant visite dès que tu peux ...

Ta sœur est peut être seul c est pour cela qu elle veut lui éviter cette solitude
Y
25 juin 2019 20:16
As tu déjà eu cette conversation avec ta mère?? C a d rester auprès d elle sans limite faire ta vie??

Penses tu vraiment que les hommes de maintenant accepterait de vivre avec belle maman? C est déjà pas évident de prendre des marques quand on est jeune marier, avec la belle mère à côté ce sera encore plus difficile

Si tu fais ta vie et non loin de ta mère c est bien aussi...?
Discute avec ta mère, je suis certaine qu elle n acceptera pas le sacrifice quand tu sembles penser faire

Concernant ta sœur elle ne veut pas prendre en charge ta mère, elle a le droit, elle doit avoir ses raisons. On ne peut pas forcer les gens à faire ce que l on veut...

Dis moi quel âge as tu??
Citation
شجاعة a écrit:
Le fair de vivre avec ma mere ne l empeche pas de faire sa vie. Elle ne veut plus se remarier donc qu est ce que ca change pour elle ?

C est egoiste de sa part car si elle ne prend pas le relais je serais obliger de chercher un homme qui acceptera de prendre en charge ma mere aussi


C est pas ma mere a moi toute seule nan mais!
25 juin 2019 20:55
Ma mere m a assigné un role des ma naissance celui d etre son baton de vieillesse. Ca ne lui est jamais passé par la tete qu un jour je me marierai et elle l a toujours refusé pour moi

J ai brisé ma vie pour elle et ca a arrangé mes freres et soeurs pour faire leur vie et passer une fois par semaine la voir et basta. C est injuste maintenant que eux ont fait leur vie et ont profité de tout ce qu ils avaient a profiter c est a eux de le faire


Passer une apres midi comme habiter a 100 metres ce n est pas suffisant pour elle. Il faut quelqu un qui vivra avec elle



Citation
Yayarose! a écrit:
As tu déjà eu cette conversation avec ta mère?? C a d rester auprès d elle sans limite faire ta vie??

Penses tu vraiment que les hommes de maintenant accepterait de vivre avec belle maman? C est déjà pas évident de prendre des marques quand on est jeune marier, avec la belle mère à côté ce sera encore plus difficile

Si tu fais ta vie et non loin de ta mère c est bien aussi...?
Discute avec ta mère, je suis certaine qu elle n acceptera pas le sacrifice quand tu sembles penser faire

Concernant ta sœur elle ne veut pas prendre en charge ta mère, elle a le droit, elle doit avoir ses raisons. On ne peut pas forcer les gens à faire ce que l on veut...

Dis moi quel âge as tu??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 20:56 par شجاعة.
25 juin 2019 21:01
De plus ma mere est malade, il m arrive plusieurs fois d appeler la samu la nuit et a chaque fois elle manquait de mourir

Alors si ma soeur qui vit seule dans son appart elle n a rien qui la retient ne veut pas honorer sa promesse et veut la refourguer a un vieux sorti de je ne sais ou eh bien je ne peux rien faire
Y
25 juin 2019 22:57
Si tu as accepté ce mode de vie ne viens pas critiquer ta sœur...

Je ne te crois pas quand tu dis que ta mère t as assigné le rôle de bâton de vieillesse et refuse que tu te marie! De plus c est contre indication en islam que de refuser le mariage à ses enfants sous prétexte de n’en pas rester seul

Tu as habitué tes frères et sœurs donc pourquoi veux tu que cela change !

Tu n as toujours pas dis ton âge ...
Citation
شجاعة a écrit:
Ma mere m a assigné un role des ma naissance celui d etre son baton de vieillesse. Ca ne lui est jamais passé par la tete qu un jour je me marierai et elle l a toujours refusé pour moi

J ai brisé ma vie pour elle et ca a arrangé mes freres et soeurs pour faire leur vie et passer une fois par semaine la voir et basta. C est injuste maintenant que eux ont fait leur vie et ont profité de tout ce qu ils avaient a profiter c est a eux de le faire


Passer une apres midi comme habiter a 100 metres ce n est pas suffisant pour elle. Il faut quelqu un qui vivra avec elle
25 juin 2019 23:03
ptdr si tu ne me crois pas et que tu pars du principe que je mens alors pourquoi tu t adresses a moi ?

Meme le fait que ma soeur veut que ma mere se marie peut etre un mensonge tu crois a une chose et pas a une autre


Mdr y a vraiment des gens bizarre sur ce site allez salam



Citation
Yayarose! a écrit:
Si tu as accepté ce mode de vie ne viens pas critiquer ta sœur...

Je ne te crois pas quand tu dis que ta mère t as assigné le rôle de bâton de vieillesse et refuse que tu te marie! De plus c est contre indication en islam que de refuser le mariage à ses enfants sous prétexte de n’en pas rester seul

Tu as habitué tes frères et sœurs donc pourquoi veux tu que cela change !

Tu n as toujours pas dis ton âge ...
25 juin 2019 23:05
Je te dirai pas mon age et on va arreter la je vais quand meme pas discuter avec une personne qui me traite de menteuse

C.est inutile pour toi et pour moi


Citation
Yayarose! a écrit:
Si tu as accepté ce mode de vie ne viens pas critiquer ta sœur...

Je ne te crois pas quand tu dis que ta mère t as assigné le rôle de bâton de vieillesse et refuse que tu te marie! De plus c est contre indication en islam que de refuser le mariage à ses enfants sous prétexte de n’en pas rester seul

Tu as habitué tes frères et sœurs donc pourquoi veux tu que cela change !

Tu n as toujours pas dis ton âge ...
Y
26 juin 2019 00:29
Dommage pour toi...

Tu sembles jeunes dans ton discours, oui je te crois quand tu dis que ta sœur pense à sa vie et non pas que s occuper de ta mère.

Mais que ta mère refuse l idée que tu te marie juste pour ne pas vieillir seul c est très bizarre

Qu allah swt t accorde une fin heureuse à cette histoire et à toi même puisque tu sembles avoir gâcher ta vie ...

Wa alleykoum salam
Citation
شجاعة a écrit:
Je te dirai pas mon age et on va arreter la je vais quand meme pas discuter avec une personne qui me traite de menteuse

C.est inutile pour toi et pour moi
26 juin 2019 00:39
Je n ai pas choisis ma vie. Je suis la derniere d une famille de 10 enfants avec une grande difference d age entre moi et mes freres et soeurs

Mes soeurs ont l age d etre ma mere. Tu te doutes bien que dans une famille nombreuse la mere a l habitude d etre entourée et que finalement la derniere on la fait a 40 pour une raison c est qu elle soit la pour vos vieux jours

Je n ai pas habitué ma mere a un certain mode de vie j ai plutot du perpetuer ce que les grandes ont mis en place.

Je pense que si tu n as pas tous les elements tu ne peux pas te prononcer et j ai trouvé tes doutes insultants

Je ne vois pas en quoi mon discours semble jeune. J espere que ce n est pas une facon pour toi de rabaisser ton interlocuteur. J ai la maturité d une femme de mon age.

Je ne demande pas a ma soeur de sacrifier sa vie mais sa vie a 55 ans et est deja grand mere. C est elle qui m a faut cette promesse il est normale qu elle l honnore elle etant donné qu elle ne souhaite pas se remarier et vit seule


Amine
Citation
Yayarose! a écrit:
Dommage pour toi...

Tu sembles jeunes dans ton discours, oui je te crois quand tu dis que ta sœur pense à sa vie et non pas que s occuper de ta mère.

Mais que ta mère refuse l idée que tu te marie juste pour ne pas vieillir seul c est très bizarre

Qu allah swt t accorde une fin heureuse à cette histoire et à toi même puisque tu sembles avoir gâcher ta vie ...

Wa alleykoum salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook