Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question étude
16 juin 2022 11:22
Salam à tous et à toutes,

J'avais une question concernant l'hypnose, voulant me former ultérieurement en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute, je voulais savoir si l'hypnose en tant que psychothérapie utilisée dans le but d'aider les patients était autorisée ou haram? J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai pas véritablement trouvé réponse à ma question.

En vous remerciant par avance pour vos réponses
16 juin 2022 11:40
Salam.

C'est qui permet juste de faire dormir un patient ok.
Mais l'hypnose qui permet de se rappeler du passé, de faire sortir des histoires, c'est une pratique qui se fait avec les djinns pervers.

Qui dit djinn pervers dit mauvais et donc djinn mécréant.

Ca peut te gâcher ton avenir et tes projets car ces pervers ne te macheront pas ou alors difficilement.

Il est préférable de suivre la médecine prophétique que tu pourras l'utiliser en psychologie notamment pour les patients musulmans et ceux qui auront la curiosité.
16 juin 2022 12:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as des preuves pour dire que l'hypnose fait appel à des djinns ?

Est-ce que le Prophète ﷺ avait une formation de médecin ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam.

C'est qui permet juste de faire dormir un patient ok.
Mais l'hypnose qui permet de se rappeler du passé, de faire sortir des histoires, c'est une pratique qui se fait avec les djinns pervers.

Qui dit djinn pervers dit mauvais et donc djinn mécréant.

Ca peut te gâcher ton avenir et tes projets car ces pervers ne te macheront pas ou alors difficilement.

Il est préférable de suivre la médecine prophétique que tu pourras l'utiliser en psychologie notamment pour les patients musulmans et ceux qui auront la curiosité.
S
16 juin 2022 12:10
Yep, les serpents de jame3 al fna, à Marrakech recrutent, à l'occasion de la reprise du tourisme post-covid, des hypnotiseuses qualifiées, maîtrisant le jeu de la flûte, du pipeau, du tambourin, comme le rythme.


Citation
cecece a écrit:
Salam à tous et à toutes,

J'avais une question concernant l'hypnose, voulant me former ultérieurement en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute, je voulais savoir si l'hypnose en tant que psychothérapie utilisée dans le but d'aider les patients était autorisée ou haram? J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai pas véritablement trouvé réponse à ma question.

En vous remerciant par avance pour vos réponses
16 juin 2022 12:58
Salam

L'hypnose ça marche y'a même des anesthesites qui l'utilisent pour certaines opération si c le sens de ton msg

[www.chu-montpellier.fr]

Ps les serpents ne sont pas 'hypnotisés' par la musique mais suivent le mouvement de la flûte et se croit attaqué... rien à voir avec 'hypnose c juste du baratin pour touristes winking smiley


[fr.m.wikipedia.org]

Citation
Sarrazin a écrit:
Yep, les serpents de jame3 al fna, à Marrakech recrutent, à l'occasion de la reprise du tourisme post-covid, des hypnotiseuses qualifiées, maîtrisant le jeu de la flûte, du pipeau, du tambourin, comme le rythme.
16 juin 2022 17:51
Salam,

Tu trouveras 2 avis divergents:

- premier avis de gens (savants ou pas) qui croient que tu vas faire appel aux djinns avec ton hypnose smiling smiley . L'avis de ceux là est sans surprise haram. C'est l'avis par exemple du Conseil Des Oulémas Saoudiens ((Council of Senior Scholars))

- deuxième avis de gens (savants ou pas mais beaucoup de médecins, praticiens etc ...) qui estiment que puisque l'hypnose thérapeutique est basée sur des faits scientifiques et psychiques, alors elle est autorisée dans le milieu médical et clinique.

A toi de voir si tu penses faire appel aux djinns ou pas smiling smiley .
Citation
cecece a écrit:
Salam à tous et à toutes,

J'avais une question concernant l'hypnose, voulant me former ultérieurement en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute, je voulais savoir si l'hypnose en tant que psychothérapie utilisée dans le but d'aider les patients était autorisée ou haram? J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai pas véritablement trouvé réponse à ma question.

En vous remerciant par avance pour vos réponses
20 juin 2022 20:08
Merci à tous et à toutes d'avoir pris le temps de me répondre Barakalaoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook