Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le mal etre!
D
31 octobre 2003 16:02
Salam a tous,

Commen tout le monde, on a tous des hauts et des bas dans la vie. Des jours avec et des jours sans comme on dit. Aujourdhui je me sens pas au mieux de ma forme, je suis nostalgique et ca me bouffle interieurement.

Voila j aimerai savoir que dis l islam sur les moments d angoisse, de deprime? comment se debarasser de ces etats qui sur le moment nous font qu on oublie les bons moments, la famille ect et qu on ne voit que le mal qui nous accable.

Merci pour vos reponses
Dali.
D
31 octobre 2003 20:15
J'aurai aime avoir quelques interventions au sujet de comment est vue la deprime, mal etre vu en islam. Et surtout quelles invocations dire pour se sentir mieux! pour ne pas s enfoncer dans une grosse grosse deprime!
Enfin ce n est peut etre pas un sujet preoccupant!

Bon week end a tous
Dali.
k
31 octobre 2003 20:19
bonjour ,dali

bon ramadan

et j'espere que ce vous vivez en ce mement n'est que passager

et pour repondre a ta question ,
one verset resumera tout...." ala bidikri allah tat ma iinna al kouloub..."

ayk
F
31 octobre 2003 20:44
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Dali,

C'est normal de passer par ces moments. Moi je n'ai rien trouver de meilleurs que de m'assoier dans un coin de la mosquée après la prière, quand y'a plus personne, et de lire le Coran à haute voix. Ou bien quand y'a plus personne à la maison, de fermer toutes les lumières et de m'étendre sur le divan et d'écouter mes cassettes préférés du Coran. Faire des prières supplémentaires. Sortir prendre une marche dans parc la nuit en regardant les étoiles et en pensant au jours de la résurrection. La pensé qui me fait le plus d'éffet, c'est de penser au moment de la mort, losrque les anges m'enlèveront mon âme, et que le rideau du monde invisible ne sera plus là, je penses beaucoup à ce moment là. J'oublie la vie, les projets, les buts, les parents, les amis... C'est moi et Al-Haqq! Le Coran est réellement un remède pour ce qu'il y a dans les poitrines. Nous vivont dans un temps ou les coeurs sont malades...ils faut prendre soin de notre coeur. Le coeur spirituel bien sur!



Message edité (03-11-03 00:49)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
I
2 novembre 2003 14:18
Salamoualeikoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fourqaan. Il m'arrive également de me sentir dans cet état et j'écoute une cassette du coran ou lorque mon ami est là ,il me récite quelques sourates.

Et soubhanallah, je me sens beaucoup mieux, même totalement zen.

J'espère incha Allah apprendre à faire la prière et développer mes connaissances dans l'Islam car je sais que seul Allah peut m'aider (incha Allah)

Je tiens également à te remercier Fourqaan pour nous faire part de ton savoir sur l'Islam,

Bslama
D
3 novembre 2003 19:30
Salam

Merci pour vos messages, mais a vrai dire quand je prie ou que je lis le Coran et bien c est dur a dire mais en ces moments qui sont tres difficiles et bien cela ne m apaisse pas du tout! je suis encore plus mal, j en pleure meme tellement c est trop fort que je n arrive pas a me controler ensuite je culpabilise d etre dans cet etat , parfois je me sens abandonner , vraiment vraiment seule. Je ne devrais pas parler ainsi mais c est ce que je ressens! enfin on a tous nos mauvais moments, ca fais partie de la vie ici-bas!

Dali.
I
Ima
3 novembre 2003 20:09
Salam aleikoum,

sais tu au moins pourquoi ressens tu ce mal être?

Je pense qu'une fois que tu auras connaissance de la cause, le reméde viendra plus facilement.....

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
D
3 novembre 2003 20:25
Salam Iman,,

oui je sais tres bien pourquoi je suis dans cet etat mais le remede par contre je ne le trouve pas...Meme la priere ne me soulage pas! je devrais pas parler ainsi mais c est vrai et c est ce qui me fais peur !

Dali.
I
Ima
3 novembre 2003 20:26
cela t'ennuirait de nous dire quel en est la cause ou preferes tu la garder pour toi?

Je te demande cela car cela nous permettrait de mieux t'aider si nous le pouvons inch'Allah...

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
11 février 2005 11:25
salam,

je te comprend moi aussi, je suis toujours stressé et je me sens mal et je ne trouve pas de raisons apparentes. mais le conseil que je peut te donner et que quand tu est énervé ou pas du tout en forme ne prie pas tout de suite et ne lie pas le coran car tuva te culpabiliser encore plus car il fait se vouer au culte avec concentration. mais si tu as une fatigue chronique (comme moi) tu dois t'efforcer de respecter les prières du mieux que tu peux.
Essaie de voire un médecin, tu as peut-être un problème psychologique, mais au-delà de ce que peut faire le médecin, tu peut te dire que tu est éprouvé et que le meilleur moyen de passer ton mal-être est de patienter et surtout ne pas te dire que"le combat cesse à force d'épuisement" avec tes efforts pour aller au paradis, sache que l'espoir de sa destination te donnera quelque repos sur ton morale.

Bien sûr je te donne des conseils par rapport à moi car je suis jamais en forme , ma conscience me taraude, et je me déconcentre toujours, ...
mais si tu veux me parler de tes problèmes cela est bienvenu, je ne me permettrait pas de te juger.
paix à toi mina
a
29 novembre 2013 07:47
salam salam avec vous mohamed amine je tiens a vous inofrmer que des fois dans la vie on se sont seul et ce que j'appel nokss el iman cher musulmans fortifiez vous liser du coran dans ces moments ne laisser pas chitan vous envahir
K
18 août 2017 06:47
Selem aleykoum les frere est soeur ,

Nous avons tous du mal à avancer dans la vie plus le temps passe et plus le poids sur nos épaules s'alourdit,

Dans les moment de stress ou bien d'angoisse ou autres""
Il ne faut pas s'attarder sur sont mal-être " essaye de ressortir tout ce qu'il ya de positive dans votre vie "
Ne vous bloquer pas et ne vous empêcher pas d'avancer dans la vie mes frere est soeur , penser à tous ce qu'il y'a de bon laisser le mal ni penser pas. Cest un outils de shaytan pour vous empêcher d'aller vers lavant que sa soit dans la religion ou dans la vie en elle même" détendez vous ! Aller crier un bon coup ! Et profite des bonne choses qui vous entoure ! Regarder l'écureuil manger un gland , l'arbre perdre ces feuilles, une vague qui frappe un rocher , regarder les étoile , le lever du soleil! Et regarder comment nautre dieux tout puissant a créé cette terre sans le moindre détaille manquant!!! Tout à était fait avec perfection !

Et pour les frere ou sœur qui n'arrive pas à trouver quelque choses qui les apaisant, je conseil "Le SPORT"
Un matin prenez un sac à dos mettez y une bouteille dos et aller vous évader courrez et prenez plaisir à la vie ne vous dégoûter pas pour les choses futiles ! La vie est belle El Hamdoulilah ! N'oublier pas votre objectif mes avant tout resTer positif !!


Salem aleykoum ! K
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook