Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les Effets de la roqia svp
14 février 2015 14:49
Salam a tous,

Ça signifie quoi quand pendant et après une roqia,on ne sent absolument rien??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
14 février 2015 15:46
Alors...

Heu

No answer?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
14 février 2015 16:58
Salam Aleykoum

Il faut déjà savoir si ta rokia a été conforme a la tradition prophétique

Si c'est le cas et que tu penses être atteinte d'un mal...il ce peut alors que ce dernier se cache
14 février 2015 21:29
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Il faut déjà savoir si ta rokia a été conforme a la tradition prophétique

Si c'est le cas et que tu penses être atteinte d'un mal...il ce peut alors que ce dernier se cache


Alaykoum salam

Merci pour ton retour...
C'est quoi pour toi conforme?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
15 février 2015 00:20
Une rokia réalisée avec des versets du Coran ou des invocations licites, faite en langue arabe et prononcée de façon compréhensible.
Il faut que le récitateur soit ferme dans sa croyance car la guérison se trouve entre les mains d’Allah. .

Tu peux y ajouter la hijama qui a une place importante dans médecine prophétique


Il est très difficile de trouver une seule personne compétente
Dans l'ignorance on a vite fait de tomber sur un charlatan qui utilise la magie ou le captage
15 février 2015 00:24
Citation
cafard a écrit:
Une rokia réalisée avec des versets du Coran ou des invocations licites, faite en langue arabe et prononcée de façon compréhensible.
Il faut que le récitateur soit ferme dans sa croyance car la guérison se trouve entre les mains d’Allah. .

Tu peux y ajouter la hijama qui a une place importante dans médecine prophétique


Il est très difficile de trouver une seule personne compétente
Dans l'ignorance on a vite fait de tomber sur un charlatan qui utilise la magie ou le captage


Alors dans ce cas, le raqi que j'ai vu est bien conforme. En fait, ce nEst pas sur lui que je m'interrogeais, mais sur le fait de ne rien ressentir, j etais zen quoi. Et puis il recitait encore et encore, mais rien, j etais bien dans le sens où, il n y avait aucun poids dans mon corps ou que sais-je?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
15 février 2015 00:25
Il faut que je precise que je suis pas une musulmane pratiquante exemplaire, loiiiiin de la. D'ou ma question
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
15 février 2015 00:30
tu avais la ferme intention de guérir durant ta séance ?

la récitation a été longue ?
C
15 février 2015 00:36
Citation
FDMM a écrit:
Il faut que je precise que je suis pas une musulmane pratiquante exemplaire, loiiiiin de la. D'ou ma question

Tu fais bien de préciser

La foi et la pratique de la personne ont un rôle prépondérant dans la guérison
15 février 2015 00:38
Citation
cafard a écrit:
tu avais la ferme intention de guérir durant ta séance ?

la récitation a été longue ?


Oui il a vraiment pris son temps, il recitait intensement faisant une pause pour me demander comment je me sentais et si je ressentais qqch puis reprenait de + belle, un moment il me dit en souriant " bon euh il resiste hein, je vais encore continuer remettre une dose" et il a recommencé a reçiter et tout mais rien. Pour te dire qu un moment j ai meme eu un micro-fou rire, car je devais le regarder dans les yeux un moment donné et j ai pas pu m en empecher et ça l a fait sourire du coup, il s est arreté le temps d une seconde mais on a vite repris serieusement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 00:39 par FDMM.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
15 février 2015 00:46
Citation
FDMM a écrit:
Pour te dire qu un moment j ai meme eu un micro-fou rire, car je devais le regarder dans les yeux un moment donné et j ai pas pu m en empecher et ça l a fait sourire du coup, il s est arreté le temps d une seconde mais on a vite repris serieusement...

Je ne veux pas tirer des conclusions hâtives mais ce que tu dis n'est pas très rassurant
C
15 février 2015 00:49
Allah est plus savant

Tu as des signes particuliers ?
15 février 2015 01:00
Citation
cafard a écrit:
Je ne veux pas tirer des conclusions hâtives mais ce que tu dis n'est pas très rassurant

C est a dire?? Tu me fais peur la..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
15 février 2015 01:01
Citation
cafard a écrit:
Allah est plus savant

Tu as des signes particuliers ?

Non oas specialement, comme je t ai dit j ai rien ressenti ni avant ni pendant ni apres
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
15 février 2015 01:06
Tu as des signes qui te font penser que tu peux être atteinte d'un mal ?

C'est juste pour comprendre
n
15 février 2015 16:47
Salam moi aussi pareil j'en fais encore et encore différente sur internet et en live une fois mais aucun résultat et pourtant j'en suis sûr d'avoir quelque chose depuis des années sa me fait aucun effet alors que c'est sensée au mieux te soulager .
15 février 2015 17:29
Citation
naima all a écrit:
Salam moi aussi pareil j'en fais encore et encore différente sur internet et en live une fois mais aucun résultat et pourtant j'en suis sûr d'avoir quelque chose depuis des années sa me fait aucun effet alors que c'est sensée au mieux te soulager .


Salam naima,

Moi en fait c'est l'inverse de toi, je ne ressens pas avoir un mal en moi, j ai des soucis personnels c est tout et je me suis dis pour eviter qu on me dise "peut etre c est l 3aïn, peut etre se7r etc....reflechis na na fais une roqia" alors j ai anticipé ces discours et j en ai fait une, comme ça on me laisse tranquille. Le truc c'est qu en racontant au raqi mon probleme il a suspecter un mal en moi peut etre...mais la roqia n a rien donnê Heu d le sens ou je sentais que j avais rien en moi...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
n
15 février 2015 18:06
Citation
FDMM a écrit:
Salam naima,

Moi en fait c'est l'inverse de toi, je ne ressens pas avoir un mal en moi, j ai des soucis personnels c est tout et je me suis dis pour eviter qu on me dise "peut etre c est l 3aïn, peut etre se7r etc....reflechis na na fais une roqia" alors j ai anticipé ces discours et j en ai fait une, comme ça on me laisse tranquille. Le truc c'est qu en racontant au raqi mon probleme il a suspecter un mal en moi peut etre...mais la roqia n a rien donnê Heu d le sens ou je sentais que j avais rien en moi...

Lol tu sais à chaque fois qu'il y a un soucis on dit direct l'oeil la sorcellerie etc si tu sens rien c'est qu'il n'y a rien c'est juste des épreuves de la vie tout le monde à des problèmes mais j'avoue ma mère aussi à chaque fois qu'il y a un soucis dans un membre de ma famille direct elle pense qu'on nous a fait du shour lol
J
16 février 2015 21:58
Salam

Bah tu n'as rien, tout simplement . Heu Allah ouaalem
16 février 2015 21:59
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Bah tu n'as rien, tout simplement . Heu Allah ouaalem


Salam djennet,

Oui voila, c est ce que je me disais en moi...que je n avais rien
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook