Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les droit du bailleur HLM
l
29 décembre 2008 13:18
Bonjour
j aimerais bien savoir si le bailleur et dans sont droit de demander au occupation du logement leur avis d'imposition?
Je vous explique ma mère paye un loyer et tous les ans ya une déclaration a remplir, elle fournis sont avis d'imposition et moi non, vu que je suis occupant a titre gratuit.
La le bailleur me demander mon AI2007, je comprend pas, je les jamais fournis et d'ailleurs ça les regarde pas.
Je ne veux pas la fournir, mais eux dans le courrier dit que c obligatoire.
Sachant que je vois pas ce que ça va leur rapporté, sachant que ma mère ne touche que 45€ d'APL.
k
29 décembre 2008 13:58
Citation
lamyaâ a écrit:
Bonjour
j aimerais bien savoir si le bailleur et dans sont droit de demander au occupation du logement leur avis d'imposition?
Je vous explique ma mère paye un loyer et tous les ans ya une déclaration a remplir, elle fournis sont avis d'imposition et moi non, vu que je suis occupant a titre gratuit.
La le bailleur me demander mon AI2007, je comprend pas, je les jamais fournis et d'ailleurs ça les regarde pas.
Je ne veux pas la fournir, mais eux dans le courrier dit que c obligatoire.
Sachant que je vois pas ce que ça va leur rapporté, sachant que ma mère ne touche que 45€ d'APL.

bonjour,

ta mère ne doit pas te déclarer avec elle pour pas qu'elle perde des droits.

quand t'es déclarée avec elle bah ils prennent en compte tes revenus aussi pour le calcul des droit(de ta mère)
l
29 décembre 2008 14:06
Salam karimero, oui mes les impôts sont en contact direct avec les bailleurs je pense, car sont mon AI2007 ya l'adresse de ma mère la dessus.
Merci de ta réponse, je vais les appelles d'ailleurs.




Citation
karimero a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Bonjour
j aimerais bien savoir si le bailleur et dans sont droit de demander au occupation du logement leur avis d'imposition?
Je vous explique ma mère paye un loyer et tous les ans ya une déclaration a remplir, elle fournis sont avis d'imposition et moi non, vu que je suis occupant a titre gratuit.
La le bailleur me demander mon AI2007, je comprend pas, je les jamais fournis et d'ailleurs ça les regarde pas.
Je ne veux pas la fournir, mais eux dans le courrier dit que c obligatoire.
Sachant que je vois pas ce que ça va leur rapporté, sachant que ma mère ne touche que 45€ d'APL.

bonjour,

ta mère ne doit pas te déclarer avec elle pour pas qu'elle perde des droits.

quand t'es déclarée avec elle bah ils prennent en compte tes revenus aussi pour le calcul des droit(de ta mère)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
29 décembre 2008 14:24
Bon ba j ai appelle on ma sortie zerma c pour des statistique, elle ma pris pour une neuneu
j lui et dit de me sortir un texte de lois et la seulement je fournirai si non pouette pouette!!!!
j suis pas bête et discipliné.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
29 décembre 2008 15:31
lol; c'est pour augmenter le loyer c'est tout!!!!!!!!!!
ils prennent les gens pour des tebés ou koi?
Ne leur donne pas!
m
31 décembre 2008 14:03
Si tu leurs donne t'es foutu

ils attendent que ça les ordures
a
31 décembre 2008 16:54
renseigne toi au prés de tes voisins si meme cas que le tient . ils veulent tout savoir maintenant c

est les lois sarko .
D
31 décembre 2008 17:06
Salam Alikoum,


Surement qu'ils veulent augmenter le loyer ...

Ils ont le droit de l'augmenter. Mais pour l'avis d'imposition je sais pas.
31 décembre 2008 17:19
Coucou Lamyaa,

ils considerent que si tu habite le logement, tes revenus doivent etre pris en compte dans le calcul des ressources de la famille. Je pense meme que si tu le donnes, les 45€ d apl vont sauter (ok c'est pas bcp mais quand meme).

Cette raison a fait que j ai voulu entre autre prendre un appart pour eviter a ma mere ce genre de déconvenues.

Tu peux pas fournir une attestation d hebergement chez une copine par exple pour dire que tu n habite plus le foyer?
l
31 décembre 2008 19:23
Salam merci nisserine, arhaye, mariama72 désenchanté

j ai toujours pas eu réponse a ma question, donc la nana devais me rappeler mais wallou
je vais leur envoyer un courrier en AR,parce que dans le document reçu il signal que temps que l'AI na pas était envoyer tous les mois il rajouterons 22€ supplémentaire au loyer, ils croient qu'il me fond peur avec ça.
Nisserine, je compte prendre mon appart également en 2009 inchallah, mais j trouve sincèrement abusé que quand un locataire paye un loyer on lui demande qui il héberge et leur revenu, non mais puis quoi encore;




Citation
nisserine2 a écrit:
Coucou Lamyaa,

ils considerent que si tu habite le logement, tes revenus doivent etre pris en compte dans le calcul des ressources de la famille. Je pense meme que si tu le donnes, les 45€ d apl vont sauter (ok c'est pas bcp mais quand meme).

Cette raison a fait que j ai voulu entre autre prendre un appart pour eviter a ma mere ce genre de déconvenues.

Tu peux pas fournir une attestation d hebergement chez une copine par exple pour dire que tu n habite plus le foyer?
D
31 décembre 2008 19:25
Ce sont des logements "sociaux" c'est normal ...

Ta mere doit signaler le jour où tu quittes le logement. Peut etre qu'ils rétabliront le prix normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook