Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION dossier mairie HElp
b
11 janvier 2013 19:16
salam les filles, j'aurai une question a vous ^poser please :

il faut retirer son dossier de mairie (pour le civil ) quand ????

peut on choisir la mairie du lieu d'habitation de son conjoint?
N
11 janvier 2013 20:02
Salam ma belle
ca va ?

ton dossier tu peux le retirer quand tu veux (enfin moi j'suis partie le chercher à peine 4 mois avant et on l'a rendu en début de semaine (pour que les actes de naissance datent de moins de 3 mois)
et puis vous choisissez la mairie de l'un ou l'autre si ca vous arrange dans sa ville faite le la bas winking smiley

Bisouuu
b
11 janvier 2013 21:34
coucou ma belle sava hamdoulah et toii ??

AH BA SAva j'ai le temps alors looool smiling smiley
N
12 janvier 2013 12:44
Par contre je viens de penser que si c'est un samedi peut être que vous ne serez pas les seuls et après l'ordre de dépose des dossiers définira ton heure de passage a la mairie.
Nous Y'avait personne on a carrément choisi l'heure lol
Mais appelle la mairie pour savoir parce que si y'a des autres couples je te conseille de le récupérer au plus vite et de le rendre même si les actes de naissance ne seront plus valables il faudrait juste renouveler.
G
13 janvier 2013 22:50
Alikoum salam,

Alors moi je te dirais d'y aller au plus tôt car dans ma mairie tu réserves dans un premier temps la date et surtout l'heure de passage que tu souhaites, puis tu reviens 3 mois avant retirer le dossier que tu dois rendre 1 mois avant maxi. Du coup quand j'y suis allée 6mois avant j'ai pu réserver l'heure de passage sachant que d'autres personnes avaient déjà réservé certaines heures..Je te dirais donc d'aller te renseigner la mairie, car en plus selon le mois pendant lequel tu te marie les gens réserve plus ou moins tôt (pour l'heure de passage mairie) et ça en fonction de l'heure de couché du soleil pour avoir le temps de faire les séances photo au parc...
Et oui tu peux prendre la mairie du conjoint mais attention il faut des justificatifs de domicile, qu'il justifie qu'il habite là..
Voilà j'espère t'avoir aidé!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook