Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le divorce
M
3 juin 2015 00:17
Bonjour,

Je suis suisse et convertie à l'islam depuis plus de 18 ans et mariée depuis 19 ans. J'ai besoin d'avoir un conseil.

Mon mari et moi avons décidé de nous séparer car la vie commune est devenue difficile.. Nous avons 3 enfants qui sont grands.
Lorsque que mon mari m'a dit qu'il était d'accord mais que cela devait se faire dans les règles et le respect, j'ai bien sûre accepté.

Je dois subir une intervention chirurgicale dans peu de temps. Il m'a dit qu'il me laisserai du temps pour m'en remettre et que je trouve un travail pour ensuite partir.
Jusque là tout va bien.

Là où je me pose la question c'est qu'il m'a dit : nous seront mari et femme jusqu'au dernier jour de cohabitation d'ici 5-6 mois inchalla et jusque là, nous devons nous comporter en tant que tel et il faut que j'accepte des relations intimes avec lui. Il dit que c'est la loi et la logique.

Je suis un peu ébranlée par cette situation. Ma raison et mon coeur me disent que vu que notre décision est prise, il ne devrait plus y avoir de relations intimes. Qu'en pensez vous? Je suis un peu perdue.

Merci par avance pour vos conseils.

Selma
3 juin 2015 00:26
Mouais c'est un peu bizarre. Ok pour divorcer mais en attendant vous continuer a jouer au petit couple.
P
3 juin 2015 00:29
Salam walikoum,

ben écoute je trouve ça un peu bizarre quand même vous comptez divorcer, mais à par ça c'est pompelup ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
3 juin 2015 00:49
Précision :Il dit que c'est la loi et la logique et que si je n'accepté pas je peux lui dire mais "quand même tu ne veux pas que j'aille voir ailleurs "pendant qu'on vit encore sous le même toit! ?"

Il me dit " quand même! Un peu de respect! Si tu me fermes la porte tu veux la honte que je vais coucher avec une autre?

Finalement en écrivant cela, je réalise que peu m'importe la honte. Nous avons pris une décision et je ne suis pas une place de fête.
T
3 juin 2015 01:02
mdr le mec qui ve gratter jusko bout
P
3 juin 2015 07:44
Je me suis retrouvée dans ta situation, à la différence que c'est moi qui ais demandé mon khoûl.

Ton mari te mène en bateau. Durant la période de viduité, puisqu'il s'agit de cela, les rapports intimes dans le couple sont inexistants.

Si il y a rapport, c'est donc qu'il y a réconciliation. Par conséquent, la période de viduité n'a plus lieu d'être.



[islamqa.info]
M
3 juin 2015 08:42
Bonjour Perledecume,

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, cela me parait bien juste ainsi. Je vais lui rappeler cela et s'il insiste je demanderai mon khoûl et si il essaie encore de me mener en bateau je vais aller à la mosquée avec lui pour demander conseil. Souvent lorsqu'il est devant une autre personne il arrête d'insister, sachant bien qu'il a tort.

Merci infiniment. Tout s'éclair. Il me reste à prier pour que ces prochains mois se passent bien.

Que Dieu vous protège
3 juin 2015 11:16
Il perd pas le Nord celui-là . Oh
C
3 juin 2015 11:18
On divorce on ne s'entend plus du tout du tout mais cela va de soit que nous devons copuler de facon féroce...
Oui pourquoi pas après tout ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook