Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question dialecte algerien
S
10 juin 2022 20:15
el salam w 3likom wa ra7matoullahi wa barakatouh ?

j ai une question concernant le dialectal algerien

le terme "hnaya" pour dire "ici"
est ce que c est employé partout en algerie ou que dans certaine villes particuliere uniquement si c est le cas lequelles.
10 juin 2022 20:30
Salam

A confirmer mais vu que ça se dit aussi au Maroc ( pas que dans les régions frontalières ) je dirait que ça se dit partout et ça vient du littéraire eye popping smileyna /hona qui veut dire ici
S
10 juin 2022 20:39
d accord merci beaucoup pour votre reponse
Citation
Nawman a écrit:
Salam

A confirmer mais vu que ça se dit aussi au Maroc ( pas que dans les régions frontalières ) je dirait que ça se dit partout et ça vient du littéraire eye popping smileyna /hona qui veut dire ici
P
10 juin 2022 23:34
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu il le semble que dans ma bf c est mena je crois ils sont d Alger.
10 juin 2022 23:57
Men8na ça veut dire par là donc une direction winking smiley
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu il le semble que dans ma bf c est mena je crois ils sont d Alger.
P
11 juin 2022 00:00
Le 8 c est trop pour moi j étais trop fière d avoir pu répondre tu m as cassé dans mon delire meh838lich ?
Citation
Nawman a écrit:
Men8na ça veut dire par là donc une direction winking smiley
11 juin 2022 00:03
1000 excuses .... Welcome on va faire changer le mot dans les dictionnaires dès demain 3la 9ablak o khatrek tkt winking smiley
Citation
Ummassia a écrit:
Le 8 c est trop pour moi j étais trop fière d avoir pu répondre tu m as cassé dans mon delire meh838lich ?
P
11 juin 2022 01:18
InshaAllah pour le reste pas compris. Mais alors pas du tout.
Citation
Nawman a écrit:
1000 excuses .... Welcome on va faire changer le mot dans les dictionnaires dès demain 3la 9ablak o khatrek tkt winking smiley
11 juin 2022 01:25
Ben je pensais que tu lieu à darija lol dsl encore une fois Donc...

Je disais qu'on allait de ce pas faire changer le sens du mot dans le dictionnaire soecialement pour toi et pour te faire plaisir ( dans un sens gentil et non railleur ) pour te remonter le moral
Citation
Ummassia a écrit:
InshaAllah pour le reste pas compris. Mais alors pas du tout.
P
11 juin 2022 08:12
Justement j y comprend rien je suis francaise mais bon j essaie de m y mettre c est pour ça j etais toute contente je me disais al hamdoulillah ça commence a rentrer mais non en faite ?. Kheir inshaAllah.
Citation
Nawman a écrit:
Ben je pensais que tu lieu à darija lol dsl encore une fois Donc...

Je disais qu'on allait de ce pas faire changer le sens du mot dans le dictionnaire soecialement pour toi et pour te faire plaisir ( dans un sens gentil et non railleur ) pour te remonter le moral
f
11 juin 2022 10:34
Hnaya c’est algérois !
Ailleurs on dit pas ça
S
11 juin 2022 10:38
ah d accord merci beaucoup
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Hnaya c’est algérois !
Ailleurs on dit pas ça
S
11 juin 2022 10:39
merci a tous pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook