Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question déstinée aux filles ou au médecins lol
h
15 mai 2006 08:44
Bonjour tous le monde!

Voilà nous venons d'apprendre que ma soeur attend un ptit bout elle aussi Clap et comme elle conte partir au Maroc en voiture je voulais savoir si c'était risqué?

Moi je suis enceinte de 4 mois et pour cette année je me sacrifie au bb et je ne pars pas mais elle ce n'était pas prévu le bibou par contre les vacances ca fait des mois qu'elle prévoit d'y aller surtout qu'elle vient de s'acheter une super tounoubile.

Je lui ai dit que c'était déconseillé de faire des longs trajets pour une femme enceinte (c'est ce que m'a dit ma gygy) mais elle elle s'en fou et me dit que c'est que de l'autoroute et qu'arrivée au bled elle fera attention.
Elle me dit que si une chose est mektouba rien ne l'empéchera de se faire (je suis d'accord avec elle mais ...)

Bref ma question est : Y'a t'il des femmes qui sont parties à 2 mois de grossesse au bled et en voiture? Si oui comment ça s'est passé?

Merci pour vos réponses thumbs up
t
15 mai 2006 09:05
Citation
revoltee a écrit:
Bonjour tous le monde!

Voilà nous venons d'apprendre que ma soeur attend un ptit bout elle aussi Clap et comme elle conte partir au Maroc en voiture je voulais savoir si c'était risqué?

Moi je suis enceinte de 4 mois et pour cette année je me sacrifie au bb et je ne pars pas mais elle ce n'était pas prévu le bibou par contre les vacances ca fait des mois qu'elle prévoit d'y aller surtout qu'elle vient de s'acheter une super tounoubile.

Je lui ai dit que c'était déconseillé de faire des longs trajets pour une femme enceinte (c'est ce que m'a dit ma gygy) mais elle elle s'en fou et me dit que c'est que de l'autoroute et qu'arrivée au bled elle fera attention.
Elle me dit que si une chose est mektouba rien ne l'empéchera de se faire (je suis d'accord avec elle mais ...)

Bref ma question est : Y'a t'il des femmes qui sont parties à 2 mois de grossesse au bled et en voiture? Si oui comment ça s'est passé?

Merci pour vos réponses thumbs up



ma grande seour la deja fait et il n'y arien de dangereux sur la route
ce qui est dangereux c''est l'oeil des gens il faut faire attention a ca
car au maroc il ya bcp de personne medisante et la elle risque quelquechose
mais sinon en voiture et 2 mois de grossesse pas de risque mais attention au mauvais oeil.
voila
merci pour tes conseils
et ils mont permis de ne plus douter et c 'st le bon
bonne journée .
bye
M
15 mai 2006 09:12
Salam,

pour répondre a ta question, non ce n'est pas dangereux...

Ma soeur est partie au Maroc en voiture et était enceinte de 5mois. Donc aucun danger si ta soeur est en bonne santé.

Comme dit tamazirt94, attention juste au mauvais oeil !!!! et a ce qu'elle mange et à ce qu'elle boit !! Bien laver chaque produits frais achetés !!!

Allah y kémel 3ala kheir o y feka 3ala kheir .....
h
15 mai 2006 09:27
Merci les filles pour vos conseils,

Mais ma soeur ne sera enceinte que de 2 mois lorsqu'elle partira au bled et vous savez toutes qu'à partir du moment ou le foetus n'a pas atteint les 3 mois c'est qu'il n'est pas très bien accroché!

Elle serait enceinte de 4 ou 5 mois y'aurai moins de risque de faire une fausse couche qu'à 1mois et demi ou 2 ou 3 mois? Vous me comprenez?

Y'aurait il des femmes qui sont parties au bled à moins de 3 mois de grossesse?

Sinon pour le mauvais oeil, ne vous inquiètez pas elle va pas leur annoncer, elle s'habillera en truc large pour ne pas se faire remarquer elle prèfère attendre les 3 mois.

Voilou
3
15 mai 2006 09:55
je ne sais pas si ta soeur est déjà tombé enceinte avant, mais a 2/3 mois de grossesse on conseil au femme de rester " tranquil" car le bébé n'est pas encore trés bien accroché !
d'ailleur une fois pâssé le 1er trimestre il y a moins de risque !!

maintenant chaque femme et chaque grossesse est différente !!

se que je lui conseil c d'allé voir son gynéco qui lui saura par rapport a son état si c dangereux ou pas car au final le plus gros risque c lotef kel fasse une fausse couche en chemin !!
a
15 mai 2006 09:56
l'ideal c qu'elle prenne l'avion
p
15 mai 2006 10:19
salem,

apparement il est déconseillé de conduire et de faire de long trajet a entre le 6eme et 7eme moi de grossesse il ya beaucoup de risque pdt cete période .

De toute manière a n'importe kel période il faut faire attention !! je conseille a ta soeur de prendre l'avion et une fois la bas louer une voiture apparement el a acheter une belle voiture alors bsaht3a ALLAH IKEML 3LI3A BKHIR INCHA ALLAH et ALLAH IBA3D3A MINE L3INE LBNADEM
h
15 mai 2006 10:45
Merci les filles et merci aussi à perleblanchedusud

Je suis actuellement enceinte de 4 mois, je suis plus strèssée de nature et aussi plus raisonnable je lui répéte sans arrêt qu'à sa place je ne partirai pas ou alors prendre l'avion.

Mais elle est têtue et me dis que ce que dois arriver arrivera que je parte ou que je reste si il est mektoub il est mektoube mhand rabi.

D'un côté elle a raison, regardez les femmes qui ne se rende pas compte qu'elles sont enceinte et qui font des voyages en car, en voiture ou autre?

C'est vrai que des fois c'est psychologique il ne faut pas penser au pire.

Elle m'a dit que pour le moment elle se portait bien et que si ca continuait comme cela elle ne changera pas ses plans.

Perleblanchedusud, tu lui conseille d'aller en avion et sur place de louer une voiture, mais je ne suis pas d'accord avec ton avis car ce qu'il faut éviter c'est justement les trjets en voitures surtout quand tu te retrouve sur des routes qui te secouent au bled tu as des pistes de sables avec cailloux evil

D'ailleurs elle m'a dit qu'elle préférait faire la route FRANCE ESPAGNE et elle serait en tte sécurité et éviterai de prendre la voiture au bled sur ses fameuses pistes!

Mais bon ALLAH OU AALAM mais je pense que si dans sa tête elle ne veut pas penser au pire elle a bien raison et qui sait ce n'est peut être pas si dangereux que ça? Pensez aux femmes du bled qui montent dans les voiturs et se tapent des kms entiers pour aller voire un médecin quand elles sont enceinte et pouratnt de village en village ya souvent de la piste nan? Pourtant ya rien leurs enfants machallah naissent en bonne santé.
O
15 mai 2006 11:40
SALAM SI TA SOEUR EST EN BONNE SANTE ET KE SA GROSSESSE SE PRESENTE BIEN IL YA NORMALEMENT AUCUN PB MA SOEUR EST PARTI ENCEINTE DE 2 MOIS MAIS ELLE NE SAVENTURER PA DS LES MONTAGNES LE CONSEIL C REPOS ET REPOS ET SURTOUT BIEN MANGER POUR ELLE sleepingsleepingsleeping
h
15 mai 2006 11:48
Merci OMEYMA sa me rassure un peu car j'ai peur pour elle!

Hamdoulilah elle est en bonne santé, pour le moment ca fait 1 mois qu'elle est enceinte et n'a aucune nausée ni quoi que ce soit.

Elle ne compte pas s'aventure dans les montagnes elle va faire la route normal du bled france AGADIR et va surtout se reposer.

Elle ira sur la côte en marchant et va se détendre pendant 1 mois.

Quand elle sera sur le chemin du retour elle seras enceinte inchallah de 3 mois et bibou sera déjà accroché et j'éspère inchallah ya rabi que tout se passera bien pour elle et le bébé.
15 mai 2006 12:14
si la voiture a de bonnes suspensionssmiling smiley et si ta soeur s'arrête souvent pour se reposer, je ne vois pas de problème winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
15 mai 2006 12:16
a part les vomissement sur la route je pense ke elle peut y aller fo kelle dorme et prenne pa de cacher pour le mal de la route
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook