Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question déplacée ou légitime ?
b
7 mars 2016 15:13
@keef
ba désolée mais ce que je dis est vrai
quand un homme pose des questions c'est pas innocent on va arrêter de
faire les béni oui oui 30 secondes
de même qu'une femme qui demande à un homme combien il gagne et s'il
aide sa famille c'est pas innocent
nan vraiment faut reconnaitre certaines réalités parfois ça fait un bien fou
K
7 mars 2016 15:24
Nan mais sur ce sujet là j'suis d'accord j'croirais difficilement une personne qui dirait qu'elle demande ça "juste pour savoir" surtout qu'elle le demande même pas en vue d'un mariage quoi, ils se connaissent à peine...

Par contre, là où j'suis pas d'accord c'est quand tu décris la pensée "des hommes", du genre "si il te demande ça c'est qu'il veut faire ceci/cela..." etc...
Tous les hommes ne sont pas pareils, un homme peut très bien, comme tu le dis, poser cette question pour entrevoir ou non une possibilité de coucher avec une femme mais ça peut aussi tout simplement être parce-qu'il en a fait un critère et qu'il ne veut pas perdre de temps et j'dis pas que c'est bien en soi surtout à ce stade d'une relation mais juste pour te montrer qu'on est pas tous motivé par la même chose.

Pareil, quand tu dis qu'un homme qui demanderait si la fille vit seule ou chez ses parents bah c'est seulement pour savoir si il pourra venir chez elle j'trouve ça abusé, peut-être que certains tordus pensent comme ça mais, encore une fois, c'est loin d'être tous les hommes...



Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
ba désolée mais ce que je dis est vrai
quand un homme pose des questions c'est pas innocent on va arrêter de
faire les béni oui oui 30 secondes
de même qu'une femme qui demande à un homme combien il gagne et s'il
aide sa famille c'est pas innocent
nan vraiment faut reconnaitre certaines réalités parfois ça fait un bien fou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 15:30 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
7 mars 2016 15:43
@keef
j'ai écris plus haut que si un homme demande ça c'est soit pour essayer de
coucher avec la fille soit pour la nexter comme une merde si elle ne l'est pas
dans les deux cas pour moi ce sont des tordus voilà tout
7 mars 2016 15:44
Ce que tu dis ça me rapelle le livre de Yann moix " Les hommes ne savent pas aimer"
si même un homme le dit, m enfin on l avait remarqué tfaçon
Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
j'ai écris plus haut que si un homme demande ça c'est soit pour essayer de
coucher avec la fille soit pour la nexter comme une merde si elle ne l'est pas
dans les deux cas pour moi ce sont des tordus voilà tout
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
7 mars 2016 15:47
@laperle
oui j'ai l'impression que les hommes aiment ou considèrent une femme
"a condition"
alors que nous bon on apprécie la personnalité d'un homme et c'est bon
quoi, on cherche pas midi à quatorze heure
les femmes aiment, les hommes s'attachent à un idéal
7 mars 2016 15:51
Oui c est tout a fait ça
tfaon on en vait déjà parlé toi et moi
Comme tu dis ils aiment a condition
C est comem ci nos parents nous aimaient a condition, alors que bon un parent son enfant il peut être toxicomane qu il l aimera toujours, parce que c est un amour véritable
Moi c est pour ça souvent jme dis tantq ue t as la santé faut être heureuse parce que les hommes
faut pas s attendre a un truc extraordinaire
Honnètement je comprends pourquoi les femmes des qu elles fanent elles arrivent plus a se caser
les hommes ont aucun intêrêt avec elles
Citation
barissa tagada a écrit:
@laperle
oui j'ai l'impression que les hommes aiment ou considèrent une femme
"a condition"
alors que nous bon on apprécie la personnalité d'un homme et c'est bon
quoi, on cherche pas midi à quatorze heure
les femmes aiment, les hommes s'attachent à un idéal
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
7 mars 2016 15:53
@laperle
oui tout à fait, on pourrait en discuter des heures qu'on aurait encore envie
d'en discuter des heures mdrrr
écoute moi j'en pense qu'avec les hommes faut prendre ce qu'il y a à prendre
de toute façon ils savent pas aimer, le seul être qu'ils sont capable d'aimer à peu
près c'est leur mère, parce qu'ils savent au fond d'eux que c'est la seule personne
qui peut les aimer envers et contre tous
nan vraiment moi jme fais plus de fausses idées, les hommes aiment une idée
un concept, ça s'arrête là à mon sens
b
7 mars 2016 15:55
franchement j'ai jamais vu des êtres aussi haissables que les hommes
on dirait des jnouns
je sais pas c'est comme si avant d'apprécier une personne jlui demande son
curriculum vitae afin de m'assurer qu'elle mérite mon affection
en fait c'est de l'orgueil, ils souffrent d'orgueil d'où le fait qu'ils pensent que les
femmes doivent mériter leur amour
bande de grands malades qu'ils sont
7 mars 2016 15:55
Je t avoue que moi aussi je me fais pas de fausse idée,
j en conclut la même chose qu etoi, tout le démontre façon
c est une évidence
je valide Dr Tagada
Citation
barissa tagada a écrit:
@laperle
oui tout à fait, on pourrait en discuter des heures qu'on aurait encore envie
d'en discuter des heures mdrrr
écoute moi j'en pense qu'avec les hommes faut prendre ce qu'il y a à prendre
de toute façon ils savent pas aimer, le seul être qu'ils sont capable d'aimer à peu
près c'est leur mère, parce qu'ils savent au fond d'eux que c'est la seule personne
qui peut les aimer envers et contre tous
nan vraiment moi jme fais plus de fausses idées, les hommes aiment une idée
un concept, ça s'arrête là à mon sens
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
K
7 mars 2016 16:03
Nan ok t'as le droit de penser ça si tu veux, mais pour les autres cas que t'énonçais (si elle vit seule ou chez ses parents, etc...) c'est abusé les conclusions que tu en tires et je nie pas que certains gars doivent faire ça pour les raisons que tu cites mais c'est vraiment loin d'être tout le monde t'abuses un peu...

Pour c'qui est du sujet, moi c'que j'condamne ici c'est le fait qu'il demande ça en priorité et sans connaitre la personne et que c'est fait sans tact.
Maintenant, si il a fait de la chasteté un critère en quoi ça fait de lui un tordu ?
Tu sais que notre religion nous exhorte à épouser des personnes chastes ?
Puis aurait dit d'une femme qui souhaite se marier avec un homme chaste que c'est une "tordue" ? Non, à la limite te connaissant tu lui aurais seulement sorti un truc du genre "Et bah j'peux te dire que vu comment sont les hommes tu peux attendre blablabla...".


Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
j'ai écris plus haut que si un homme demande ça c'est soit pour essayer de
coucher avec la fille soit pour la nexter comme une merde si elle ne l'est pas
dans les deux cas pour moi ce sont des tordus voilà tout
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
7 mars 2016 16:06
Honnètement c est vrai que le shommes se rabaissent pas pour un sou
ils ont une haute opinion d eux même quand franchement y a pas lieu du tout
d ailleurs rien que sur yabi on denombre plus le nombre de post de femmes qui se rabaisse, se sous estime, pense qu elles méritent que le mal etc
j ai jamais entendu un homme tenir un discours pareil
même quand ils font le hala ils se font passer pour les victimes
chai pas c est affolant, des fois jme dis ils ont du sang vert ou quoi
Citation
barissa tagada a écrit:
franchement j'ai jamais vu des êtres aussi haissables que les hommes
on dirait des jnouns
je sais pas c'est comme si avant d'apprécier une personne jlui demande son
curriculum vitae afin de m'assurer qu'elle mérite mon affection
en fait c'est de l'orgueil, ils souffrent d'orgueil d'où le fait qu'ils pensent que les
femmes doivent mériter leur amour
bande de grands malades qu'ils sont
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
7 mars 2016 16:11
Que c est bon d etre un homme, hamdoulilah ya rabi
...
7 mars 2016 16:26
là je suis pas d'accord avec toi et sa réaction est normale pas déplacée winking smiley

si tu avais dit la mm chose à : yayarose, islam en france, et autres ici la réaction serait des insultes directement mais cette fille la a montré, dans ses propos, une politesse et une bonne éducation irréprochables smiling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
trop d'orgueil dans tes propos va voir tes cousines du bled et regarde si on leur exige pas ces certificat a la con moi je m'en fou de toutes ses conneries de maghrebins moi je te parle en temps que jeune femme maghrebine pck moi honnetement je suis pas concerné et une jeune femme maghrebine ne dois pas etre choqué si son pretendant lui demande si elle est tjr intacte ou pas et toi aussi meme si lui peut s'en foutre de tout ça vu que c'est un homme et l'homme chez nous est tres avantageux
K
7 mars 2016 17:12
Salam,

Le problème c'est que tu confonds "Amour" et "Amour inconditionnel", l'un se construit et l'autre est "inné" (comme l'amour d'une mère envers son enfant et inversement), c'est pas comparable.

Ensuite, on en avait déjà parlé, les hommes arrivent davantage à raisonner leurs sentiments tandis que la femme, en général, est moins "réfléchie" et se laisse totalement guider/aveugler par ses sentiments.
La preuve en est que lorsque ces femmes, AL-Hamdulillah, tombent sur des gars biens alors oui il n'y a pas de problèmes mais quand elles tombent sur des gros connards bah on s'les ramasse à la rubrique "problèmes de couples" et elles s'en veulent d'avoir seulement écouter leurs sentiments et non également leur raison.

La vraie différence c'est que les femmes, pour la plupart, sont plus spontanées dans leur sentiments et qu'elles ne sont pas dans le "calcul" (ce que vous nous reprochez à nous les hommes en général) mais ce calcul n'est pas forcément malsain en soi et surtout ça ne veut pas dire qu'on est incapable d'aimer mais juste qu'on souhaite que cet amour s'épanouisse dans un cadre que l'on souhaite pour que tout se passe au mieux une fois marié inshaALLAH.

C'est une erreur de basé une union seulement sur l'amour (ou plutôt l'attirance car l'amour c'est dans le mariage) de manière aveugle et tu peux demander même au couple le plus heureux de la Terre et bien il te dira que l'Amour ne fait pas tout.
D'ailleurs, une grande partie des couples qui divorcent sont des couples qui ont tout misé sur leurs sentiments en mettant de côté leurs critères et/ou qui n'ont pas tenu compte des conseils de leur entourage et qui ont fini par se rendre compte que l'Amour c'est très bien (et même essentiel) mais que ça ne fait pas tout et surtout que cet amour peut vite se transformer en indifférence voir en haine avec le temps si les deux personnes ne se correspondent finalement pas.

Au final, homme comme femme nous avons des critères et je pense que la meilleure chose à faire c'est d'être totalement honnête avec l'autre et surtout avec soi-même vis-à-vis de ceux-ci et de tenir compte de ces critères pour maximiser les chances que tout se passe bien une fois marié parce-que le "je t'aime, tu m'aimes, marions-nous..." ça ne marche souvent que dans les contes de fées hein et dans la vie réel ça mène souvent au divorce quand trop de choses ont été occultées au profit des sentiments.

Pour ce qui est des critères en eux-mêmes, bien évidemment que certains peuvent nous paraître ridicules mais ça ne nous donne pas le droit de juger les autres.
Moi, par exemple, j'me fiche que ma future femme (inshaALLAH) sache cuisiner ou non mais je sais que certains hommes en font un critère et je respecte ça et je préfère qu'ils soient honnête avec leur prétendante plutôt que de cacher cela en misant sur les sentiments et qu'ensuite une fois marié ils se plaignent que leur femme ne sache pas cuisiner et que ces dernières reprochent à leur mari d'avoir "changé" et de pas avoir dit cela avant le mariage.

Pour finir, je rappelle qu'on est en train de débattre "dans le vent" en quelque sorte car dans notre religion la fréquentation est hram et ainsi les sentiments sont censés naître dans le mariage et non en dehors.
Par conséquent, la seule chose qui reste en vue d'un mariage fait dans les règles de notre religion ce sont nos critères personnels (ou nos "CV" comme vous dites d'un air moqueur) mais le vrai problème c'est que la fréquentation se banalise et chacun à l'air de vivre dans un film en espérant une histoire d'amour digne de ce film, moi j'dis : vivement le générique de fin...



Citation
laperle rare a écrit:
Oui c est tout a fait ça
tfaon on en vait déjà parlé toi et moi
Comme tu dis ils aiment a condition
C est comem ci nos parents nous aimaient a condition, alors que bon un parent son enfant il peut être toxicomane qu il l aimera toujours, parce que c est un amour véritable
Moi c est pour ça souvent jme dis tantq ue t as la santé faut être heureuse parce que les hommes
faut pas s attendre a un truc extraordinaire
Honnètement je comprends pourquoi les femmes des qu elles fanent elles arrivent plus a se caser
les hommes ont aucun intêrêt avec elles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 17:26 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
r
7 mars 2016 17:12
Salam

Je suis pas sûre d'avoir compris ton message.

Je sais pas du tout ce qu'en t'en penses toi, si tu peux développer. C'est quoi qui n'est pas déplacé?
Citation
lwajdi83 a écrit:
là je suis pas d'accord avec toi et sa réaction est normale pas déplacée winking smiley

si tu avais dit la mm chose à : yayarose, islam en france, et autres ici la réaction serait des insultes directement mais cette fille la a montré, dans ses propos, une politesse et une bonne éducation irréprochables smiling smiley
7 mars 2016 17:26
salam

je m'adresse à virtualhealing pcq il t'a parlé offensivement alors q toi tu lui as rien dit de méchant smiling smiley donc je suis de ton coté. bon y a rien de trop méchant dans ses écris mais j'voulais lui dire qu'il a un peu tort avec toi.

sinon pour ton sujet : c vrai q ct déplacé de sa part mais essaie de comprendre qu'il a raison vu l'époque dont on vit " moi aussi j avais demandé à une fille la mm chose mais implicitement et elle a pas été gênée et elle m'a mm donné son nom de famille et conseillé de chercher et fouiller dans son passé " et pour ma part la femme peut aussi chercher dans le passé et refuser un homme avec un passé !

crois moi que celles qui te répondent ici sont pas neutres et sont guidées par une petite haine, une petite méprise une fois elles se sentent touchées par un sujet donc fo pa prendre leurs conseils au sérieux.
Citation
Ptit suisse a écrit:
Salam

Je suis pas sûre d'avoir compris ton message.

Je sais pas du tout ce qu'en t'en penses toi, si tu peux développer. C'est quoi qui n'est pas déplacé?
7 mars 2016 21:30
Alaykoum salam

Oui je suis d' accord avec toi mais bon faut dire ce qui est l amour d' une mère, l amour inné comme tu dis c est un amour qu on respecte tous et que nous pensons unanimement être le plus beau, donc c est que quelque part on est tous en recherche de cet amour et non pas de celui qui se construit
On rêve tous quelque part d être aimé pour qui on est et non pour celui ou celle qu on voudrait qu on soit, faut l' admettre

Les femmes elles vont plus dans ce sens, j irai pas jusqu a dire qu elle aime inconditionnellement mais elles sont plus sincéres je dirai

Après je suis d' accord avec toi, Je suis ok pour qu il y est des critères mais bon chez les hommes ça frise l entretien d' embauche pour le coup ya plus du tout de spontaneité, chai pas c est trop calculé, ça donne l' impression que la personne elle cherche uniquement ses intérêts personnels

En plus quand c est les femmes qui posent des exigences, je veux un homme avec tel salaire, tel physique bin les hommes sont les premiers a s en plaindre, les hommes ils aprrécient pas trop ça, ils se disent ouai bin le jour ou j ai plus d' argent elle va se barrer la nana
ils le perçoiventd un mauvais oiel soit honnète, ils veulent que la femme en face les prennent comme ils sont

En plus quand une personne emet trop de condition ça fait l effet d un manque de sincèrité,au final t as pas trop confiance

C est comme lorsqu une femme exige un niveau de vie correct les hommes se méfient, bin une femme elle ressent la même chose quand l homme exige des choses, ça lui inspire pas trop la confiance en somme


Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Le problème c'est que tu confonds "Amour" et "Amour inconditionnel", l'un se construit et l'autre est "inné" (comme l'amour d'une mère envers son enfant et inversement), c'est pas comparable.

Ensuite, on en avait déjà parlé, les hommes arrivent davantage à raisonner leurs sentiments tandis que la femme, en général, est moins "réfléchie" et se laisse totalement guider/aveugler par ses sentiments.
La preuve en est que lorsque ces femmes, AL-Hamdulillah, tombent sur des gars biens alors oui il n'y a pas de problèmes mais quand elles tombent sur des gros connards bah on s'les ramasse à la rubrique "problèmes de couples" et elles s'en veulent d'avoir seulement écouter leurs sentiments et non également leur raison.

La vraie différence c'est que les femmes, pour la plupart, sont plus spontanées dans leur sentiments et qu'elles ne sont pas dans le "calcul" (ce que vous nous reprochez à nous les hommes en général) mais ce calcul n'est pas forcément malsain en soi et surtout ça ne veut pas dire qu'on est incapable d'aimer mais juste qu'on souhaite que cet amour s'épanouisse dans un cadre que l'on souhaite pour que tout se passe au mieux une fois marié inshaALLAH.

C'est une erreur de basé une union seulement sur l'amour (ou plutôt l'attirance car l'amour c'est dans le mariage) de manière aveugle et tu peux demander même au couple le plus heureux de la Terre et bien il te dira que l'Amour ne fait pas tout.
D'ailleurs, une grande partie des couples qui divorcent sont des couples qui ont tout misé sur leurs sentiments en mettant de côté leurs critères et/ou qui n'ont pas tenu compte des conseils de leur entourage et qui ont fini par se rendre compte que l'Amour c'est très bien (et même essentiel) mais que ça ne fait pas tout et surtout que cet amour peut vite se transformer en indifférence voir en haine avec le temps si les deux personnes ne se correspondent finalement pas.

Au final, homme comme femme nous avons des critères et je pense que la meilleure chose à faire c'est d'être totalement honnête avec l'autre et surtout avec soi-même vis-à-vis de ceux-ci et de tenir compte de ces critères pour maximiser les chances que tout se passe bien une fois marié parce-que le "je t'aime, tu m'aimes, marions-nous..." ça ne marche souvent que dans les contes de fées hein et dans la vie réel ça mène souvent au divorce quand trop de choses ont été occultées au profit des sentiments.

Pour ce qui est des critères en eux-mêmes, bien évidemment que certains peuvent nous paraître ridicules mais ça ne nous donne pas le droit de juger les autres.
Moi, par exemple, j'me fiche que ma future femme (inshaALLAH) sache cuisiner ou non mais je sais que certains hommes en font un critère et je respecte ça et je préfère qu'ils soient honnête avec leur prétendante plutôt que de cacher cela en misant sur les sentiments et qu'ensuite une fois marié ils se plaignent que leur femme ne sache pas cuisiner et que ces dernières reprochent à leur mari d'avoir "changé" et de pas avoir dit cela avant le mariage.

Pour finir, je rappelle qu'on est en train de débattre "dans le vent" en quelque sorte car dans notre religion la fréquentation est hram et ainsi les sentiments sont censés naître dans le mariage et non en dehors.
Par conséquent, la seule chose qui reste en vue d'un mariage fait dans les règles de notre religion ce sont nos critères personnels (ou nos "CV" comme vous dites d'un air moqueur) mais le vrai problème c'est que la fréquentation se banalise et chacun à l'air de vivre dans un film en espérant une histoire d'amour digne de ce film, moi j'dis : vivement le générique de fin...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
7 mars 2016 22:04
Salam,

Ce n'est pas de la " curiosité masculine" c'est juste un critère important pour lui.
K
8 mars 2016 00:18
"Oui je suis d' accord avec toi mais bon faut dire ce qui est l amour d' une mère, l amour inné comme tu dis c est un amour qu on respecte tous et que nous pensons unanimement être le plus beau, donc c est que quelque part on est tous en recherche de cet amour et non pas de celui qui se construit
On rêve tous quelque part d être aimé pour qui on est et non pour celui ou celle qu on voudrait qu on soit, faut l' admettre"


J'dirais que c'est 2 amours différents et incomparables en fait, bien sûr que l'amour inconditionnel d'une mère pour son enfant est magnifique et idem pour l'amour des enfants envers leur mère mais c'est pas forcément plus "beau" que l'amour qui se construit brique par brique c'est juste différent.

Certains pourraient dire que l'amour qui se construit est plus beau car il justement il n'est pas "acquis" dès le départ et que c'est de cet amour que se crée la vie (les enfants), donc tu vois ça dépend la vision de chacun mais je persiste à dire qu'il n'y a pas un amour plus beau que l'autre, juste 2 amours différents.

"Les femmes elles vont plus dans ce sens, j irai pas jusqu a dire qu elle aime inconditionnellement mais elles sont plus sincéres je dirai

Après je suis d' accord avec toi, Je suis ok pour qu il y est des critères mais bon chez les hommes ça frise l entretien d' embauche pour le coup ya plus du tout de spontaneité, chai pas c est trop calculé, ça donne l' impression que la personne elle cherche uniquement ses intérêts personnels"


Je comprends parfaitement ce sentiment, vous vous dites "pourquoi il va chercher plus loin si il éprouve des sentiments ? A moins qu'il mente ?" et là vous doutez de la sincérité de l'homme.
Mais la vérité c'est que se poser des questions et faire par de ses critères ne signifie pas que les sentiments ne sont pas présents, juste que la personne souhaite faire le bon choix et maximiser ses chances de réussite et c'est louable (là je parle d'un homme sérieux évidemment), se marier c'est facile mais se marier et ne jamais divorcer c'est déjà autre chose et tu seras d'accord pour dire qu'il ne sert à rien de se marier si c'est pour finir par divorcer or c'est ce qui arrive de plus en plus souvent.

Ensuite, j'suis d'accord avec toi certains ont énormément de critères (et je dis bien "critères" et non préférences) et certains de ces critères sont ultra-spécifiques ce qui fait que tout à l'air "artificiel" et pas du tout spontané.
Puis comme tu dis certains ne cherchent au final qu'à satisfaire leurs intérêts.
Maintenant, tous les hommes ne sont pas comme ça et certains ne cherchent pas à assouvir leurs intérêts mais les intérêts du couple si jamais ils venaient à se marier avec la personne et c'est important de faire cela.

Dans notre religion, tu sais bien que ce n'est pas comme les non-musulmans, il n'y a pas de "période d'essai" et au final on ne connait vraiment l'autre que dans le mariage et donc mieux vaut éviter les mauvaises surprises AVANT le mariage.
Comme je l'ai dit, le problème dans l'immense majorité des couples qui divorces ce n'est pas les sentiments mais tout ce qu'il y a autour et qu'ils n'avaient pas prévu et ça se vérifie facilement dans la rubrique "problèmes de couples".
T'as énormément de sujets qui commencent par "tout allait bien mais après le mariage blablabla..." parce-que c'est là que chacun découvre ce qu'il n'avait pas prévu chez l'autre.

Au final, les critères qu'on se fixe sont importants pour la future vie à deux inshaALLAH et pour ce qui est des personnes (hommes ou femmes) qui ont des critères ultra-pointus voir chelou bah tant pis pour eux et j'ai qu'une chose à leur dire au final : bonne chance !

"En plus quand c est les femmes qui posent des exigences, je veux un homme avec tel salaire, tel physique bin les hommes sont les premiers a s en plaindre, les hommes ils aprrécient pas trop ça, ils se disent ouai bin le jour ou j ai plus d' argent elle va se barrer la nana
ils le perçoiventd un mauvais oiel soit honnète, ils veulent que la femme en face les prennent comme ils sont "


Mais il n'y a pas lieu de se plaindre que ce soit pour les hommes ou les femmes, moi une femme qui aurait une liste de 100 critères la seule chose que j'ai à lui dire, encore une fois, c'est "bonne chance" !
Je comprends vraiment pas les gens qui se plaignent de ça, chacun est libre d'avoir ses critères et de toute manière ils devront les assumer donc si un gars veut une blonde au yeux bleus hyper bien foutu, bac+5 et qui cuisine comme sa mère alors je respecte son choix mais il devra assumer de ne pas trouver tout simplement car c'est difficile, et pareil pour les femmes avec des critères pointus.

"C est comme lorsqu une femme exige un niveau de vie correct les hommes se méfient, bin une femme elle ressent la même chose quand l homme exige des choses, ça lui inspire pas trop la confiance en somme"

Moi ça ne me fait pas forcément fuir, tout dépend de ce qu'on entend par "correct"...




Citation
laperle rare a écrit:
Alaykoum salam

Oui je suis d' accord avec toi mais bon faut dire ce qui est l amour d' une mère, l amour inné comme tu dis c est un amour qu on respecte tous et que nous pensons unanimement être le plus beau, donc c est que quelque part on est tous en recherche de cet amour et non pas de celui qui se construit
On rêve tous quelque part d être aimé pour qui on est et non pour celui ou celle qu on voudrait qu on soit, faut l' admettre

Les femmes elles vont plus dans ce sens, j irai pas jusqu a dire qu elle aime inconditionnellement mais elles sont plus sincéres je dirai

Après je suis d' accord avec toi, Je suis ok pour qu il y est des critères mais bon chez les hommes ça frise l entretien d' embauche pour le coup ya plus du tout de spontaneité, chai pas c est trop calculé, ça donne l' impression que la personne elle cherche uniquement ses intérêts personnels

En plus quand c est les femmes qui posent des exigences, je veux un homme avec tel salaire, tel physique bin les hommes sont les premiers a s en plaindre, les hommes ils aprrécient pas trop ça, ils se disent ouai bin le jour ou j ai plus d' argent elle va se barrer la nana
ils le perçoiventd un mauvais oiel soit honnète, ils veulent que la femme en face les prennent comme ils sont

En plus quand une personne emet trop de condition ça fait l effet d un manque de sincèrité,au final t as pas trop confiance

C est comme lorsqu une femme exige un niveau de vie correct les hommes se méfient, bin une femme elle ressent la même chose quand l homme exige des choses, ça lui inspire pas trop la confiance en somme
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
m
8 mars 2016 00:26
Salam keef

Qu'un homme veuille s'engager avec une personne chaste ne fait pas de lui un tordu évidemment. Mais le fait qu'il l'exige alors que lui même ne l'est pas, ça c'est tordu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook