Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la demande...
h
20 mai 2010 15:11
Salem aleykoum
j'ai une question j'ai lut dans les hadiths les jardins des vertueux que celui qui ne cesse de demander se retrouvera au jour de la rétribution avec le visage décharné et est ce que par demandé on entend aussi par demander conseil, je me pose la question car je passe mon temps a me poser des questions et je demande souvent aux soeur et aux fréres des réponses ; est ce cela demander ? Merci d'avance pour vos réponse.
l
20 mai 2010 19:32
Citation
hendi a écrit:
Salem aleykoum
j'ai une question j'ai lut dans les hadiths les jardins des vertueux que celui qui ne cesse de demander se retrouvera au jour de la rétribution avec le visage décharné et est ce que par demandé on entend aussi par demander conseil, je me pose la question car je passe mon temps a me poser des questions et je demande souvent aux soeur et aux fréres des réponses ; est ce cela demander ? Merci d'avance pour vos réponse.

Ahleikoum selem,

Il ne peux s'agir de ça car se renseigner sur sa religion est au contraire encouragé.thumbs up
Par contre il y a "demander" et "demander",si tu demande des renseignements comme dans le post sur les rumeurs à propos du prophèteNo no,là c'est même déconseiller car ça rentre dans le doute,et même parfois plus que le doute.Heu

ALLAH ou ahlèm.Welcome
z
20 mai 2010 23:17
Citation
hendi a écrit:
Salem aleykoum
j'ai une question j'ai lut dans les hadiths les jardins des vertueux que celui qui ne cesse de demander se retrouvera au jour de la rétribution avec le visage décharné et est ce que par demandé on entend aussi par demander conseil, je me pose la question car je passe mon temps a me poser des questions et je demande souvent aux soeur et aux fréres des réponses ; est ce cela demander ? Merci d'avance pour vos réponse.

Salam,

Nous cela n'a rien a voir il s'agit de celui qui demande l'aumône alors qu'il n'est pas dans le besoin , rien à voir avec celui qui demande conseil celui ci on l'encourage a questionner afin d'acquérir des connaissances.

Voici le hadith en question :

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Celui qui ne cesse de mendier comparaîtra devant Allah, le Très-Haut, (le Jour de la Résurrection), avec un visage complètement décharné". Al-Bukhârî dans La Zakâ (1474) et Muslim dans la Zakâ (1040).

D'après une autre version, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Le mendiant ne cesse de quémander des gens, jusqu'à l'arrivée du Jour de la Résurrection où son visage sera complètement décharné". (Transmis par Al-Bukhârî et Muslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/10 00:52 par zz95.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook