Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur les défauts
A
29 avril 2023 23:37
Salam aleikoum j'espère que vous allez bien voilà j'aurais une question,


il m'arrive parfois d'être anxieuse ou d'être têtu est ce que cela peut nuire aux autre ou pas, peuvent t'il pensé du mal de moi a cause de sa , si ont me fait une remarque sur un défaut par exemple il y'a un jour où je suis impatiente au moment de faire mes courses et mon ami me dit (dit donc aicha tu est impatiente aujourd'hui) sauf que ce n'est pas dans mon habitude d'être impatiente cela est plutôt un reproche que me fait mon amis ou une remarque.
29 avril 2023 23:43
Wa aleykoum salam ma soeur

Te prend pas le chou.

Une amie si elle est une bonne amie; loyale et bienveillante. Elle ne te fera pas de réflexion pour te nuire.

Nous les femmes on a tendance â trop cogiter.
Mauvaise manière d’agir si on veut avoir une bonne santé mentale.
Citation
Aichabah1990 a écrit:
Salam aleikoum j'espère que vous allez bien voilà j'aurais une question,


il m'arrive parfois d'être anxieuse ou d'être têtu est ce que cela peut nuire aux autre ou pas, peuvent t'il pensé du mal de moi a cause de sa , si ont me fait une remarque sur un défaut par exemple il y'a un jour où je suis impatiente au moment de faire mes courses et mon ami me dit (dit donc aicha tu est impatiente aujourd'hui) sauf que ce n'est pas dans mon habitude d'être impatiente cela est plutôt un reproche que me fait mon amis ou une remarque.
30 avril 2023 01:08
Salam alaykoum la Peule smiling smiley

Tu es sensible ?
A
30 avril 2023 01:23
Waleikoum salam oui je suis sensible mais pas trop en faite je ne suis pas du genre à montré mes défauts devant les gens ont ne pas jamais reproché d'avoir un défaut mais je me dit que les gens savent que j'en est quand même et qu'ils sont entrain de me juger
A
30 avril 2023 01:28
Oui un peut sensible mais le problème je pense que je me prend trop la tête, ont ne m'a jamais reproché d'avoir un défaut ou c'est même rare que quelqu'un m'a reproché un mauvais comportement, vue que je ne montre jamais mes défauts devant les autres sauf que j'ai l'impression que les gens vont venir me reprocher dans avoir même si je ne leurs montre pas où qu'il vont me juger dans leurs tête
30 avril 2023 02:45
Salam Aisha,

Et si tu te concentres plutôt sur tes projets d'étude ?

Ça te servira pour trouver un métier intéressant où tu pourras t'exprimer correctement par écrit.
a
30 avril 2023 06:28
Alaykom Assalam.

on a tous nos defauts mais il faut essayer de se corriger et nous ameliorer.

les vrais amis sont ceux qui nous disent la verite en face, mais ils nous defendent pendant notre absence.
Bonne journee
Citation
Aichabah1990 a écrit:
Salam aleikoum j'espère que vous allez bien voilà j'aurais une question,


il m'arrive parfois d'être anxieuse ou d'être têtu est ce que cela peut nuire aux autre ou pas, peuvent t'il pensé du mal de moi a cause de sa , si ont me fait une remarque sur un défaut par exemple il y'a un jour où je suis impatiente au moment de faire mes courses et mon ami me dit (dit donc aicha tu est impatiente aujourd'hui) sauf que ce n'est pas dans mon habitude d'être impatiente cela est plutôt un reproche que me fait mon amis ou une remarque.
F
30 avril 2023 07:33
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah

Ne te fais pas une fixation sur ce que pense les gens de toi, chacun à ses occupations tu n'es pas le centre de leurs intérêts

Le fait que tu reconnais tes défauts est déjà un grand bien, à toi de t'améliorer, et n'oublie pas qu'ont n'a tous nos défauts
Citation
Aichabah1990 a écrit:
Salam aleikoum j'espère que vous allez bien voilà j'aurais une question,


il m'arrive parfois d'être anxieuse ou d'être têtu est ce que cela peut nuire aux autre ou pas, peuvent t'il pensé du mal de moi a cause de sa , si ont me fait une remarque sur un défaut par exemple il y'a un jour où je suis impatiente au moment de faire mes courses et mon ami me dit (dit donc aicha tu est impatiente aujourd'hui) sauf que ce n'est pas dans mon habitude d'être impatiente cela est plutôt un reproche que me fait mon amis ou une remarque.
P
30 avril 2023 11:03
Si ton amie te dit ça, c'est peut-être qu'elle s'inquiète pour toi : elle est attentive à toi, attentionnée, alors quand elle voit que tu es impatiente, elle se demande ce qui t'arrive aujourd'hui, et donc elle te le demande winking smiley .

C'était une façon d'engager la conversation et de se montrer attentionnée envers toi.



On a le droit d'avoir des défauts, et des moments où on n'est pas parfait, c'est normal. Tu n'as pas à te reprocher d'être imparfaite parce qu'Allah nous a fait imparfaits, c'est son oeuvre. Nous sommes humains, on a tous des trucs qui clochent chez nous. Ce qui est important, c'est d'essayer de s'améliorer et de faire le bien autour de nous.


En étant anxieuse et têtue c'est principalement à toi que tu nuit, et pas aux autres winking smiley . Essaie de prendre soin de toi, de penser à toi, de te protéger, de te faire du bien, tu verras que le bien rayonnera autour de toi et rejaillira sur ton entourage.
Citation
Aichabah1990 a écrit:
Salam aleikoum j'espère que vous allez bien voilà j'aurais une question,


il m'arrive parfois d'être anxieuse ou d'être têtu est ce que cela peut nuire aux autre ou pas, peuvent t'il pensé du mal de moi a cause de sa , si ont me fait une remarque sur un défaut par exemple il y'a un jour où je suis impatiente au moment de faire mes courses et mon ami me dit (dit donc aicha tu est impatiente aujourd'hui) sauf que ce n'est pas dans mon habitude d'être impatiente cela est plutôt un reproche que me fait mon amis ou une remarque.
A
1 mai 2023 17:57
Hum vous me connaissez ?? Je travaille je suis déjà en cdi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook