Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question défaut avec excès
F
18 juin 2022 00:58
Salam aleikoum désolé je vous embête avec les questions voilà je pense avoir compris des choses

quand une personne va me dire oui toi tu est têtu aujourd'hui ou toi tu est paresseuse si la personne me le reproche que une seule fois mais qu'elle ne me dit pas tout le temps que je suis têtu ou paresseuse ce n'est donc pas un défaut mais sa deviens a défaut quand la personne me le dit tout le temps n'est ce pas
18 juin 2022 01:34
Salam

C pas question qu'elle te le dise .... c si toi tu es tout le temps têtu... la c un défaut mais tu peux être têtue de tels en temps sans que ça n'en soi un ...

C pas ce que les gens disent qui changent ce que tu es ... c'est TOI ...si tubes têtue à toi de faire en sorte de l'être moins ....pas pck on te le dit ou pas ou souvent
18 juin 2022 10:12
Faire une introspection c'est se détacher des jugements tout en allant chercher au fond de toi, c'est regarder à l'intérieur de soi, s'analyser...

Ici, tu cherches à agir en fonction des réflexions des gens.... Mais ce qu'il faut savoir c'est que les réflexions ne sont pas toujours fondées.

Cherche à l'intérieur de toi... Et non à l'extérieur...
Qu'est ce que tu penses Toi, de Toi?
S
18 juin 2022 13:07
Salam

Cesse de vouloir plaire aux autres. Tu ne pourras jamais pleinement satisfaire tout le monde.

Maintenant, si tu parles d'un mari, ou d'un parent avec qui tu partages ta vie h24, si on te reproche certaines choses, c'est que ça soûle l'autre.

Tu n'as pas forcément un défaut, mais ce trait là, chez toi, soûle l'autre.

Tu vivrais avec quelqu'un d'autre, on ne te le reprocherait peut-être pas.

Et dans ce cas, il faut tâcher de comprendre en quoi ça soûle l'autre et agir ensuite sur cela.

Qu'on te reproche d'être paresseuse, c'est un fait. Mais si on te fait ce reproche alors que l'autre attend d'être constamment servi, c'est un abus de sa part aussi. A la maison, mon mari est celui qui bouge tout le temps. Si bien que la plupart du temps, c'est lui qui va me ramener ceci ou cela. Et moi qui ne bouge pas. Il ne me fait jamais de reproche, il s'en fiche, lui aime bouger, il ne voit aucun inconvénient à m'apporter ceci ou cela. Bon et puis si ce jour-là, il ne veut pas, ben il me le dit et je vais le chercher moi-même, c'est pas grave. Je peux me bouger aussi hein.

Son père, il est comme moi. Il attend d'être servi par sa femme. Le souci, c'est que ça ne va jamais assez vite, ce n'est jamais assez bien, vraiment, il prend sa femme pour sa boniche. Il est désagréable comme type. Et elle, elle s'exécute. On dirait Cendrillon.

Mon père était du genre aussi. Fallait que tout soit parfait. Et ma mère qui courrait dans tous les sens.
Aujourd'hui, ma mère est en déambulateur, elle ne peut plus courir. Alors il fait sa part. Il était temps, à 80 ans passés eye rolling smiley. Mais les mauvaises habitudes sont là. Il va quand même râler dessus si elle n'a pas réussi à passer la serpillière ou si la lessive (qu'elle fait encore à la main et assise maintenant) ou la vaisselle n'est pas faite ... La plupart du temps il va lui dire de ne pas salir de vaisselle, qu'on va manger sur un sopalin, n'utiliser qu'un seul couteau pour eux deux. Mais il ne supporte pas de voir sa femme à ne rien faire.

Bon, faut atteindre le juste milieu quoi. C'est pas simple. Faut que ça soit de part et d'autres.

Donc je ne sais pas pourquoi on te fait tous ces reproches, mais tâche de mesurer si ces reproches sont fondés ou pas. Il y a une différence entre "tu devrais te remuer un peu pour ton bien" ou "apprendre à te taire" et "tu ne fais rien POUR MOI, tu n'es qu'une faignasse" ou "tu me soûles, ferme-la".
Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam aleikoum désolé je vous embête avec les questions voilà je pense avoir compris des choses

quand une personne va me dire oui toi tu est têtu aujourd'hui ou toi tu est paresseuse si la personne me le reproche que une seule fois mais qu'elle ne me dit pas tout le temps que je suis têtu ou paresseuse ce n'est donc pas un défaut mais sa deviens a défaut quand la personne me le dit tout le temps n'est ce pas
y
18 juin 2022 13:19
Aleykoum salam

comme le dit citronette, vérifie si ces reproches sont fondés,
et si plusieurs personne te font les mêmes reproches c'est qu'il y a une remise en question à faire..

mais si c'est juste des critiques qui servent à te dévaloriser ou à te dominer, alors là tu te dois de remettre la personne à sa place ou ne pas en tenir compte si ça n'a pas trop d'impact sur toi et ta vie..

Dans la vie, à partir du moment ou tu t'es prouvé à toi-même que tu avais de la valeur, tu ne dois plus rien à personne. A partir du moment ou tu prends confiance en toi et que tu sais ce que tu vaux, tu n'as plus rien à prouver aux autres. Et les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, ça n'a plus aucune importance parce que tu sais ce que tu es. Et Dieu en est témoin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook