Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question d'un proche sur l'Envoyé (saw)
J
1 mai 2011 15:28
Salam Aleykoum walahmatul lahi wa barakatohoo,

Un proche m'a demandé de vous poser cette question:

Quand est mort le Prophète (salallah alayhi wa salam)?
Est-ce le Prophète (salallah alayhi wa salam) qui a écrit le Coran de ce qu'il a entendu de l'archange Gabriel (qu'Allah (ta3ala) soit satisfait de lui) qui avait lui-même entendu cela d'Allah (ta3ala)
M
1 mai 2011 16:42
le prophete (salallah alayhi wa salam ) s'éteint à Médine le 8 juin 632 (le 13 du mois de Rabi' premier, selon le calendrier arabe).

Le Prophète de l'islam décède suite à une fièvre douloureuse. Il a environ 63 ans. Sa tombe est creusée à l'endroit même de sa mort




voila pour le coran :

Premièrement, Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Dans son Tafsir (8/14) Ibn Djarir at-Tabari dit dans son commentaire de ce verset : « Allah le Très Haut a dit : « nous avons fait descendre le rappel » ; celui-ci désigne le Coran et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire nous protégeons le Coran de sorte qu’on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n’en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions


donc le coran a ete ecrit par dieu



tu sais il suffissait de chercher sur internet winking smiley

j'espere t'avoir aidé smiling smiley
J
1 mai 2011 21:29
Salam Aleykoum walahmatul lahi wa barakatohoo,

BarakAllah loyfik mon frère yabi! winking smiley
z
1 mai 2011 21:46
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam Aleykoum walahmatul lahi wa barakatohoo,

Un proche m'a demandé de vous poser cette question:

Quand est mort le Prophète (salallah alayhi wa salam)?
Est-ce le Prophète (salallah alayhi wa salam) qui a écrit le Coran de ce qu'il a entendu de l'archange Gabriel (qu'Allah (ta3ala) soit satisfait de lui) qui avait lui-même entendu cela d'Allah (ta3ala)

Salam,

La révélation n'a pas été mise par écrit par le Prophète sws mais par ses compagnons.

Voici un lien qui comprend plusieurs autre liens qui abordent la compilation du Coran. Bonne lecture. smiling smiley

[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook