Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question d'un ami sur la demande en mariage
R
8 août 2018 02:29
Salam Aleykoum les Yabisomniaques, j'espère que vous allez bien grinning smiley

Tout à l'heure je discutais avec un ami et il me disait avoir croisé de vue une jeune femme qui lui plaisait physiquement et il s'est rendu compte après qu'il connaîssait le frère de cette jeune femme avec lequel il a déjà eu l'occasion de discuter brièvement à plusieurs reprises.

Par ailleurs, le père de cette jeune femme est décédé Allah y 3ahmou, du coup il se demande si c'est correct qu'il en parle au frère ou alors qu'il demande à une personne de sa famille de faire l'intermédiaire avec sa mère ou son frère. C'est sa première demande. Clap
8 août 2018 02:56
Chez moi c'est mal vu que l'homme fasse la demande directement au père.
Mais personnellement je préfère quand il n'y a pas d'intermédiaire.
R
8 août 2018 02:59
Tu es d'où ? smiling smiley Tu sais pourquoi c'est mal vu ?
Citation
Bee a écrit:
Chez moi c'est mal vu que l'homme fasse la demande directement au père.
Mais personnellement je préfère quand il n'y a pas d'intermédiaire.
8 août 2018 03:02
De France...
Non je sais pas, j'ai beau demander on me l'explique pas Oups
En tout cas mon père le prend pas très bien à chaque fois qu'un homme vient lui parler, surtout que certains sont... pas délicats.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Tu es d'où ? smiling smiley Tu sais pourquoi c'est mal vu ?
R
8 août 2018 03:12
Je pense que ça fait plus sérieux si on est accompagné d'un parent ou si un parent fait l'intermédiaire
Citation
Bee a écrit:
De France...
Non je sais pas, j'ai beau demander on me l'explique pas Oups
En tout cas mon père le prend pas très bien à chaque fois qu'un homme vient lui parler, surtout que certains sont... pas délicats.
8 août 2018 03:15
Sûrement, mais à mes yeux ça rend pas l'homme moins sérieux mais plus indépendant...
Citation
Rick C-137 a écrit:
Je pense que ça fait plus sérieux si on est accompagné d'un parent ou si un parent fait l'intermédiaire
8 août 2018 09:11
Salam

Il y a une certaine pudeur à respecter, que la jeunesse d'aujourd'hui soit affranchie de
ces Us et Coutumes n'en reste pas moins qu'on perd certaines valeurs qui font parties de l'islam. L'Occidentalisation sans traces de ses racines perd de sa valeur, imiter n'est pas Être.


Citation
Bee a écrit:
Sûrement, mais à mes yeux ça rend pas l'homme moins sérieux mais plus indépendant...
v
8 août 2018 09:35
s'il a moyen de parler avec la fille déjà ça serait pas mal non ?
elle pourra lui dire un peu plus
peut être elle a déjà quelqu'un dans sa vie ?

pourquoi la première intéressée n'est pas dans l'équation ?
8 août 2018 10:53
Salam 3alaykoum

Etant français converti j'ai aussi du mal à voir l'homme demander au père et non directement à sa fille...
C'est probablement une histoire de culture, et aussi par respect pour celle qui pourrait m'intéresser.
Aussi y aller de façon crue au premier échange, ça fait l'effet "consommation" si tu vois ce que je veux dire.
Cela peut être très vexant pour la soeur.
Citation
Bee a écrit:
Chez moi c'est mal vu que l'homme fasse la demande directement au père.
Mais personnellement je préfère quand il n'y a pas d'intermédiaire.
R
8 août 2018 11:38
Parce qu'il vaut mieux entrer par la porte d'une maison et non pas par la fenêtre ? smiling smiley
Citation
vooriden a écrit:
s'il a moyen de parler avec la fille déjà ça serait pas mal non ?
elle pourra lui dire un peu plus
peut être elle a déjà quelqu'un dans sa vie ?

pourquoi la première intéressée n'est pas dans l'équation ?
v
8 août 2018 12:01
parce que tu estimes que la personne qui va se marier n'est pas la porte de la maison mais plutôt la fenêtre ? moody smiley
Citation
Rick C-137 a écrit:
Parce qu'il vaut mieux entrer par la porte d'une maison et non pas par la fenêtre ? smiling smiley
F
8 août 2018 12:34
Walaikom salam,

Étant donné que le père de la fille est décédé Allahi rahmo, son frère devient son tuteur donc il n'y a pas de mal à ce qu'il aille voir le frère directement pour lui faire part de son intérêt pour sa soeur, savoir si elle est célibataire, et savoir également, si elle serait disponible pour une éventuelle rencontre, toujours en présence de son frère, pour apprendre à se connaître.

En tout cas, à la place de la fille cette manière de faire m'aurait beaucoup plût.

Qu'Allah lui facilite, amin.
8 août 2018 12:35
Salam

Ah oui je vois c'est une question de pudeur, je comprends.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il y a une certaine pudeur à respecter, que la jeunesse d'aujourd'hui soit affranchie de
ces Us et Coutumes n'en reste pas moins qu'on perd certaines valeurs qui font parties de l'islam. L'Occidentalisation sans traces de ses racines perd de sa valeur, imiter n'est pas Être.
8 août 2018 12:39
Aleykoum salam,

Ca ne me dérange pas qu'on passe directement par mon père sans même que je sois au courant. Mais que sa mère, ou un autre membre de sa famille s'en mêle me gêne. J'ai l'impression d'être spectatrice.

C'est-à-dire cru ?


Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum

Etant français converti j'ai aussi du mal à voir l'homme demander au père et non directement à sa fille...
C'est probablement une histoire de culture, et aussi par respect pour celle qui pourrait m'intéresser.
Aussi y aller de façon crue au premier échange, ça fait l'effet "consommation" si tu vois ce que je veux dire.
Cela peut être très vexant pour la soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 23:37 par ♕Bee.
8 août 2018 23:35
Par cru je parle de frères qui accostent des soeurs en leur demandant directement si elles voudraient se marier avec eux.
Comme ça, de la même manière que si tu commande une pizza ou achète un téléphone.
Citation
Bee a écrit:
Aleykoum salam,

Mon père l'est aussi.
Ca ne me dérange pas qu'on passe directement par mon père sans même que je sois au courant. Mais que sa mère, ou un autre membre de sa famille s'en mêle me gêne. J'ai l'impression d'être spectatrice.

C'est-à-dire cru ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook