Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur les couples ...
p
25 octobre 2004 09:19
Quand vous avez des problèmes avec votre mari, faites vous intervenir vos parents ?
Qu'en pensez vous, quel est votre avis?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/10/04 10:15 par dilara.
anouarcharif's
25 octobre 2004 10:39
bonjour
moi je suis plutot le genre qui s enerve plus quand on fait intervenir les parents...et en plus je trouve ca lache de la part de mon soit disant mari, en meme temp comme je suis un typ nerveux faut mieux me laisser me calmer toute seule, je me calme vite, j oublie vite et apres on peut parler de cette dispute mais jamais je discute pendant une dispute...
brev , je crois faut savoir resoudre les problemes sans les parents...
b
25 octobre 2004 11:16
les qurelles de couples ne rgardeent que le couple,les parents n'ont rien à faire ds ces histoires!!

en plus quand les parents s'en mêlent en général, le problème s'aggrave!!!!

le couple est adulte ezt responsable , à lui de regler ses histoioires comme un grand
Y
25 octobre 2004 11:20

Salam,

Entièrement d'accord avec babanou

Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
25 octobre 2004 11:23
A votre avis si votre conjoint fait intervenir ses parents vous de votre côté vous faites la même chose ou pas ?
K
25 octobre 2004 11:39
c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas meler la famille mais parfois les conflits sont tellement graves qu'on a besoin de la famille pour son aide et son réconfort.
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
r
25 octobre 2004 11:56
entièrement dakodak avec baba nounou smiling smiley

jamais les parents!!!!!!! jamais les parents!!!!!

smiling smiley
C
25 octobre 2004 12:00
Salam,

Euh en général pas besoin de les appeler...ce sont eux la source des problèmes eye rolling smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
c
25 octobre 2004 12:03
Salut Chireen,

MDR... mais tu as tellement raison !! eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
B
25 octobre 2004 12:04
Salam aalikoum


--->A votre avis si votre conjoint fait intervenir ses parents vous de votre côté vous faites la même chose ou pas ?


s'il fait intervenir ses parents, soit parce que le pb est d'une gravité extreme, soit parce qu'il sait qu'il a tort, et il est incapable de te convaincre.

--->de votre côté vous faites la même chose ou pas ?

Allah ou3arlem

Moi je ne le ferais pas, mais cela depend du pb, si c'est purement et simplement un pb de couple, je pense qu'a 2 vous pouvez resoudre, a moins qu'une tierce personne intervienne...l'orgueil eye rolling smiley
p
25 octobre 2004 12:08
C’est à dire l’orgueil explique moi s’il te plaît
B
25 octobre 2004 12:16
Dilara, ne pas admettre que l'on a tort, etre trop fier(e)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
Lin
25 octobre 2004 13:39
Loll

Chireen tu as tout à fait raison les parents sont la sources des pbs même qd il y en a pas ils en cherche, ils en inventent tongue sticking out smiley même
s
25 octobre 2004 13:50
mon mari a fait une fois appelle mes parents car les siens sont au bled,pour une dispute et quand mon pere est venu j ai tt deballer( ma version du probleme) et mon pere a commence a vouloir me faire la morale et je lui ai dit j ai pas termine , je lui fais remarquer k une fois on( mes soeurs et moi) voulait intervenir a un epoque quand il etait en guerre avec ma mere, et il nous avait repondu ke cela le touchait mais que les affaires sont personnels et est assez grand pour les regler seules;alors je lui ai fait la mm reponses et ma mere a sourit et est apporter le the et la discussion a etait diriger sur notre fils qui faisait des sourires a ces grand parents.
ALORS
Si votre epou ou epouse veut faire intervenir leur parents faites leur part que ce sont vos problemes et que vous etes assez garnd pour les regler et qu ils n appreciront pas si s etait l inverse;

s
26 octobre 2004 00:28
Je ne suis pas encore mariée mais je pars du principe qu'il ne faut jamais meler les parents aux querelles de couple.Comme on dit chez nous Tikar hssen...

Les parents peuvent vous aider à les résoudre comme ils peuvent envenimer la situation.
Sachez qu'un bon nombre de mariages ont été voués à l'echec parce que les parents se mèlent trop de ce qui ne les regardent pas.
Un couple se compose de deux personnes,on est censé tout partager ensemble les joies,les peines commes les disputes.
Donc,s'il ya problème,il doit etre résolu à deux.
m
26 octobre 2004 07:06
Salaam slaouiasmiling smiley,

>>>>>>>>>Un couple se compose de deux personnes,on est censé tout partager ensemble les joies,les peines commes les disputes.

Je partage ton analysesmiling smiley. En fait je pense que c'est seulement les disputes qui puissent reveler la grandeur de l'amour dans un couple. Si le couple peut gerer les disputes avec intelligence c'est que le couple a des beaux jours a l'horizon sinon c'est le divorce et la separation.

Il ya un proverbe qui dit : Assadi9o Wa9tao Ashida [L'ami c'est a l'heure du besion], je dirais parallel a ca : "La femme [ou le mari] c'est a l'heure de la dispute". Si seulement dans une dispute que la femme a besion de montrer a son mari qu'elle l'aime et vice versa.

L'union d'un homme et une femme, en d'autre termes la moitie de la religion et l'incarnation de Sounat Allah dans la nature humaine ressemble a une aventure pour grimper l'Everest, les disputes sont les chutes qui puissent arriver de temps a autre dans la quette du top, c'est tres penible et fatiguant certes mais si les chutes ne sont pas fatales la vue du top de l'Everest est splendide.

Si une dispute est une chute fatale c'est que l'amour en question n'avait pas une raison d'etre.

N
26 octobre 2004 10:04
très beau ton analyse mdlazreg
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook