Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question couple mixte
S
28 juillet 2018 12:50
Je pense que même s'il reste un temps avec toi il te quittera un jour

Le naturel revient tjr au galop

Il est musulman et pratiquant c'est tte la différence avec toi .
C
28 juillet 2018 13:50
Salam,

Je suis Musulman pratiquant et j’ai appris à mes dépens que l’habit ne reflète en rien la piété d’une femme. Seul Allah sait ce qu’il y a dans les coeurs. Un habit ne veut rien dire. On l’apprend avec le temps. Donc ça ne m’étonne pas que ça ne lui pose aucun problème.

Par contre, il est inconcevable que tu te retrouves seule avec 2 mecs chez toi. Aucun Musulman nˋaccepterait ça. En réalité, peu d´hommes, musulmans ou pas, l’accepterait.

Parle avec lui. Soit il n’envisage rien de sérieux avec toi, soit il tient beaucoup à toi, ne veut pas que tu lui échappes et attend dˋêtre marié pour t’imposer les choses.
A
28 juillet 2018 14:14
Qui est tu pour dire une atrocité raciste pareille envers les Algériens sans fondements ?

Algériens et Marocains constituent une bien grande majorité du forum, va cracher tes préjugés ailleurs

Tu viens de te salir à un point...

Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum

De par des récits malheureux que j'ai eu venant de soeurs françaises mariées à des algériens, je te déconseille fortement de t'engager avec un algérien.
Fais très attention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/18 14:22 par Adnane84.
A
28 juillet 2018 14:18
La jalousie est une grande marque d'amour, une femme en qui nous ressentons rien restons indifférent, en revanche une femme que l'on aime la voyons comme très précieuse et la jalousie se manifeste.

Rien de plus naturel mais les femmes de nos jours préfèrent un mari castré et soumis dont tous les hommes pourraient avoir des pensées malsaines et se rincer l'oeil dessus
Citation
Insouciance45. a écrit:
Il y a, (ça existe), des hommes maghrébins pas jaloux pour un sous. Mais c’est extrêmement rare.

Je pense que c’est plus du « je m’en foutisme » en fait.
I
28 juillet 2018 14:23
J’suis d’accord avec toi.

Personnellement, je ne me sentirais pas importante aux yeux de mon homme si il n’est pas jaloux un minimum.




Citation
Adnane84 a écrit:
La jalousie est une grande marque d'amour, une femme en qui nous ressentons rien restons indifférent, en revanche une femme que l'on aime la voyons comme très précieuse et la jalousie se manifeste.

Rien de plus naturel mais les femmes de nos jours préfèrent un mari castré et soumis dont tous les hommes pourraient avoir des pensées malsaines et se rincer l'oeil dessus
28 juillet 2018 14:38
bonjour,pour le moment tout va pour le mieux,car pas marié,il ne veut pas te bousculer ou te faire peur mnt,le meilleur ce sera après,si vous arrivez au mariage,je pense que ce sera une nouvelle version du disques,avec une mise a jour,c'est k meme étrange,qui ne dit rien a propos de tes amis,que tu reste seule avec eux,peut etre veut t'emmener au lit avant le mariage,et ensuite tu m'oublie,ça c'est mon opinion,meme pour la façon de t'habiller,une fois marié il sera plus exigeant ,toujours mon opinion,votre relation est trop banale,trop simple,trop copinage,mais qui le sait?PAR la suite sera une cocotte minute,l'explosion fera t'il des dégats?tu nous écriras la suite d'ici quelque temps,pour l'évolution?j'espère positive pour toi,mes amitiés
Citation
3pourquoipas a écrit:
Bonjour tout le monde,

Quelques questions me trottent dans la tête, alors oui vous ne connaissez pas cette personne, n'êtes pas à sa place mais peut être que je pourrais avoir des retours de vos expériences et vous en remercie d'avance...

Je fréquente un homme depuis peu. Je suis Française et lui Algérien musulman ( pratiquant ) vivant en France depuis une dizaine années.
Quand il fait beau je porte des jupes, robes, débardeurs... jamais rien de vulgaire. Il m'a déjà vu habillé ainsi et sortir de chez moi...il n'a rien dit mais je sais qu'en général, je n'aime pas faire des généralités mais je constate qu'autour de moi les femmes musulmanes ou mariées à des musulmans portent des vêtements amples et longs...
Est ce juste une façade, cela veut-il dire qu'il s'en fou, ou il y a des musulmans très "tolérant" quant aux tenues de leurs femmes?

Autre chose, j'ai 2 amis musulmans qui viennent régulièrement manger à la maison ( je vis seule), il y a quelques jours je l'informe qu'ils viennent manger... il me dit : " oui pas de problème, normal...". Ok parfait...
Lors d'une discussion, un collègue me dit que s'il va chez son frère mais qu'il est absent et qu'il n'y a que sa belle soeur il ne rentre même pas...alors moi qui fait rentrer des amis homme...
Mêmes questions...

Oui vous n'êtes pas à sa place et donc ne savez pas ce qui se passe dans sa tête... Est ce qu'il y a des hommes musulmans très "tolérants" face aux tenues vestimentaires et fréquentations...ou est ce une façade ?

En vous remerciant.
A
28 juillet 2018 15:45
Ça me rassure !

Et j'inverse les rôles aussi, je préfère avoir une femme jalouse qu'une qui ne l'est pas, c'est une preuve d'affection à mes yeux et lorsque c'est réciproque ça fait partie intégrante de l'équilibre d'un couple

Citation
Insouciance45. a écrit:
J’suis d’accord avec toi.

Personnellement, je ne me sentirais pas importante aux yeux de mon homme si il n’est pas jaloux un minimum.
j
28 juillet 2018 16:05
Donc comme j'ai écrit précédemment , l'homme qui laisse sa femme en compagnie d'autres hommes est un Dayouth,

Ceci dit , la femme ne dois pas non plus agir de la sorte c'est à dire fréquenté d'autres hommes, ou ne dois pas provoquer la situation pour voir la réaction de son mari.
s
28 juillet 2018 16:15
Déjà il fréquente en dehors du mariage donc ça montre un peu son niveau de pratique.

Un musulman se doit d'être jaloux et de préserver sa famille des tentations.

La jalousie montre, pas tout le temps mais souvent, le degré d'importance qu'on accorde à une personne.

Après, si le "je m'en foutisme" est un de ses traits de caractère et qu'il est comme ça pour tout, c'est différent.
28 juillet 2018 16:47
L'islam n'a rien à voir la dedans. Tous les musulmans n'ont pas la même mentalité et le même comportement . Avant de vous marier , il faudra vous entendre sur certains sujets sinon ça risque des malentendus .
3
28 juillet 2018 19:28
Merci à toutes et tous, j'ai lu toutes vos réponses...
Certaines rassurantes d'autres moins, mais c'est le jeu...lol
Un petit échange avec Mr permettra d'apaiser ou non mes craintes...A suivre...
Bonne soirée
28 juillet 2018 21:12
Wa aleykoum salam

Concernant ton style vestimentaire c'est ton choix, si tu sens beaucoup de regards se poser sur toi faudrait y réfléchir. Si ça te te dérange pas c'est ton choix aussi.

Puis pour les deux amis que tu invites, serais tu capable de les inviter si tu étais mariée, sans que ton mari soit là ?

Et est-tu capable d'inviter la personne que tu fréquentes actuellement chez toi ?
m
30 juillet 2018 13:22
Quand un hommes maghrébin se melange et fréquente hors mariage y a aucune indignation contrairement a la femme maghrébine. Pourquoi ??? On à l impression que C est permis pour l homme maghrébin de faire ce genre de chose . Pour les hypocrites , Culturellement oui c est permis en islam non Mais dans ce genre de problématique la culture prend toujours le dessus sur l islam. Voilà pk l absence totale d d'indignation.

J enfonce le clou : les hypocrites prêt à insulter la femme maghrébine en couple mixte ferment bien leurs grandes g.... Sur ce genre de post. Tout le monde sait très bien pk dans le fond, mais c est tabou d en parler . Hein n est ce pas les hypocrites.
t
31 juillet 2018 10:25
Juste une parenthèse avant de développer : J'imagine que par Française vous parlez de vos origines ? lui aussi est Français mais d'origine autre
Lui pratiquant couche avec vous je suppose ?...(et c'est drôle parce qu'en écrivant cette phrase je me dis qu'il est possible qu'il soit avec vous pour ça...comme l'on suggéré quelques intervenants plus haut...) y avez-vous songé ?
Si cela est clair entre vous soit ! mais si vous espérez davantage un jour prochain peut-être devriez vous en parler ensemble ?
Seule une conversation avec cet homme vous permettra d'en savoir plus sur ses intentions.
S'il est capable de combiner islam modéré et sexe hors mariage c'est bien pour vous 2 c'est son choix et personne ici ne doit le juger pour ça.
S'il éprouve effectivement des sentiments pour vous mais voit dans cette situation qq ch de provisoire (en attendant de trouver une musulmane... et ce serait la raison pour laquelle il ne vous impose pas de style vestimentaire plus "stricte"winking smiley alors là c'est plus problématique

Dans les 2 cas la communication s'impose : vous devriez poser toutes vos questions au principal intéressé.
Ne changez jamais pour faire plaisir à un homme : Vous êtes comme il vous a choisie... que les choses restent ainsi et sans voir le mal partout.
J'ose espérer qu'il ne change pas de comportement de manière plus "radicale" un jour prochain
Si c'est malheureusement le cas je vous souhaite de rester fidèle à vous-même et ne pas plier
Les conditions sont posées dès le départ il pratique (modérément j'espère) mais pas vous. vous avez chacun votre façon de vivre de raisonner aussi certainement ... à vous 2 de voir si cela est compatible avec une vie commune future
L
31 juillet 2018 20:01
Dis rien. Fait comme tu as envie.
Un maghrebin fait la misere à une maghrébine. Etrangement il accepte tout d une francaise même de faire la vaisselle. Cherche pas à ce qu'il traite comme une maghrébine. Ils le font pas. La misère ca nous est reservee a nous Bye
1 août 2018 03:11
Vous en avez pas assez de nous faire passer pour des barbares, Bande de frustrées.
Celles qui trouvent les magrebins ainsi bah rien vous empêchent de chercher autre choses quoi.
le mec était déjà avec une rebeux, bon voilà il a compris, maintenant il voit les choses autrement,
Sa mentalité correspond à cette femme, ils se sont rencontré ça se passe bien pour eux, qu' est ce que ça vient faire ce que tu dit, c'est quoi ton projet ? L'objectif ? Jusqu'à ou voulez vous qu'on descendent au yeux des gens ? Je te conseil d'aller danser le zouk, Ca va te détendre, et tu va cetraînement oublié les magrebins, enfin pour un bon moment, demande à tes copines il y en certainement qui ont passé par là, elles peuvent te conseiller dans ce domaine assez bien caché




Citation
Leilah3 a écrit:
Dis rien. Fait comme tu as envie.
Un maghrebin fait la misere à une maghrébine. Etrangement il accepte tout d une francaise même de faire la vaisselle. Cherche pas à ce qu'il traite comme une maghrébine. Ils le font pas. La misère ca nous est reservee a nous Bye
L
1 août 2018 08:55
C'est toi le frustré. Ta façon de parler confirme ce que j'au dis.
Je suis libre de dire ce que je veux. C est pas toi qui va me dire ce que j ai à penser. Trace ta route.
Citation
karlune a écrit:
Vous en avez pas assez de nous faire passer pour des barbares, Bande de frustrées.
Celles qui trouvent les magrebins ainsi bah rien vous empêchent de chercher autre choses quoi.
le mec était déjà avec une rebeux, bon voilà il a compris, maintenant il voit les choses autrement,
Sa mentalité correspond à cette femme, ils se sont rencontré ça se passe bien pour eux, qu' est ce que ça vient faire ce que tu dit, c'est quoi ton projet ? L'objectif ? Jusqu'à ou voulez vous qu'on descendent au yeux des gens ? Je te conseil d'aller danser le zouk, Ca va te détendre, et tu va cetraînement oublié les magrebins, enfin pour un bon moment, demande à tes copines il y en certainement qui ont passé par là, elles peuvent te conseiller dans ce domaine assez bien caché
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook