Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de corpus
A
23 février 2017 17:39
Salamu aleykoum, auriez vous des conseils a me donner concernant la question de corpus?
Des choses qui pourraient faire que j'ai une très bonne note bien que je méprise cela.

Et également concernant l'écriture d'invention

Baaraka allahu fikoum
s
23 février 2017 17:46
Wa 'Aleikoum Salam

Pour le corpus prends des annales du bac et fait en plusieurs fois pour maîtriser la méthodologie et voir se qu'attends le correcteur.

Si tu n'en trouve pas demande à ton prof de t'en fournir. Avec les corrections.


L'écriture d'invention je pense c'est surtout le style qui change tout et ta façon d'organiser ton récit ainsi que les mots et tournures de phrase utilisés.

La seule chose que je puisse te dire c'est prend un dictionnaire Et tout les jours apprend 3 nouveau mots pour enrichir ton vocabulaire. Commence par la lettre A ainsi de suite. Et des que tu apprends un nouveau mots utilise le le plus possible.

Qu'Allah te facilite et t'accorde Son vaste paradis.
A
23 février 2017 17:49
Mon bac blanc c'est lundi.. d'ici la je devrais peut être apprendre quelque mots, je réussirais qu'avec l'aide d'Allah.

Merci beaucoup de m'avoir accordé de ton temps, jazzak Allahu kheyran

Amin in shaa allah!

Qu'Allah t'accorde Son vaste paradis ainsi qu'à ta famille au plus haut degrè qu'ils soient mort ou vivant et que cette decision soit eternel
Citation
samsam81 a écrit:
Wa 'Aleikoum Salam

Pour le corpus prends des annales du bac et fait en plusieurs fois pour maîtriser la méthodologie et voir se qu'attends le correcteur.

Si tu n'en trouve pas demande à ton prof de t'en fournir. Avec les corrections.


L'écriture d'invention je pense c'est surtout le style qui change tout et ta façon d'organiser ton récit ainsi que les mots et tournures de phrase utilisés.

La seule chose que je puisse te dire c'est prend un dictionnaire Et tout les jours apprend 3 nouveau mots pour enrichir ton vocabulaire. Commence par la lettre A ainsi de suite. Et des que tu apprends un nouveau mots utilise le le plus possible.

Qu'Allah te facilite et t'accorde Son vaste paradis.
s
23 février 2017 17:55
Si c'est le blanc c'est pas grave sa ne t'empêche pas de faire la chose pour le vrais !
Citation
Azdjyema a écrit:
Mon bac blanc c'est lundi.. d'ici la je devrais peut être apprendre quelque mots, je réussirais qu'avec l'aide d'Allah.

Merci beaucoup de m'avoir accordé de ton temps, jazzak Allahu kheyran

Amin in shaa allah!

Qu'Allah t'accorde Son vaste paradis ainsi qu'à ta famille au plus haut degrè qu'ils soient mort ou vivant et que cette decision soit eternel
23 février 2017 17:58
Salam

C'est une question d'approche , certains-es saisissent mieux que d'autres faut
juste faire attention aux pièges des formulations.


[www.etudes-litteraires.com]
Citation
Azdjyema a écrit:
Salamu aleykoum, auriez vous des conseils a me donner concernant la question de corpus?
Des choses qui pourraient faire que j'ai une très bonne note bien que je méprise cela.

Et également concernant l'écriture d'invention

Baaraka allahu fikoum
A
23 février 2017 17:59
Donc, si je ne réussi pas le bac blanc ce n'est rien?
Citation
samsam81 a écrit:
Si c'est le blanc c'est pas grave sa ne t'empêche pas de faire la chose pour le vrais !
s
23 février 2017 18:08
J'ai pas dit que c'était rien. Car il compte dans ta moyenne et donc ton dossier.

Par contre les mots que tu auras appris même après le bac tu pourras continuer à en apprendre d'avantage et ils te serviront toujours. Que se soit pour t'exprimer et te faire comprendre. Ou pour continuer tes études et parle d'une meilleur façon.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Azdjyema a écrit:
Donc, si je ne réussi pas le bac blanc ce n'est rien?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook