Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question concernant les infidéles dans le saint Coran
E
23 mai 2012 11:07
Salam 3leykoum, ce matin j'ai lu sur Internet que d'après le saint Coran nous musulmans nous devons tuer les mécréants mais d'après ce que ma mère m'a appris et ce que j'ai appris à la mosquée je ne sais plus quoi penser j'espère que vous pourrez m'éclaircire Baraka 'allah o fikoum
A
23 mai 2012 11:24
Alaykoum salam

Ses gens la se servent de certains verset hors contexte ou en donnant une mauvaise traduction pour faire douter les croyants et faire croire au non musulman que l'islam est une religion qui prêche a la haine.

Il y'a un extrait d'article écrit par Tariq Ramadan qui dit:

Citation
a écrit:
Il ne suffit pas de citer un passage du Coran pour avoir tout démontré, définitivement. Car il faut également savoir comment le texte en question s’insère dans la Révélation et dans son histoire. (…)

En effet, le Coran a été révélé sur vingt-trois années, il y a eu la période mecquoise et la période médinoise, certains versets répondent à des événements circonstanciés, tel verset précède tel autre, certaines interdictions ont été révélées par étapes (le vin, ou ar-ribâ par exemple), enfin, l’absolu du message révélé est sujet à une interprétation tenant compte du moment historique – et donc relatif – que lui donne le sens. (…)

En temps de guerre oui il nous est permis de nous défendre et de tuer les combattants mais nous n'avons pas le droit de tuer des innocents, on doit bien traiter même avec les animaux alors que dire des hommes même non musulman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook