Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question concernant l'acte de mariage
f
14 avril 2007 19:01
salam


pour faire l'acte de mariage j'ai envoyé tout les documents nécessaire pour l'obtention du certificat de capacité de mariage,maintenant le consulat la rédigé et l'on garder en attendant que je le récupére ; que dois-je faire et quelles sont les démarches que je dois faire, devrais-je prendre un rendez vous pour la signature de l'acte de mariage?



barakallah oufikoum pour vos réponses c'est urgent merci

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/07 19:30 par fatima94.
f
14 avril 2007 21:51
salam je reformule ma question

quels sont les autres documents necssaire pour l'acte de mariage et
est ce qu'il faut que je prenne un rendez vous pour la signature de l'acte ?
r
14 avril 2007 22:02
Salam
dsl pas bien compris ta question ! explique
s
14 avril 2007 22:18
TU PEUX EXPLIQUER MIEUX TA SITUATION,? peut on se marier par procuration ? ou tu compte deleguée qqs pour signer à ta place?
je n'ai ^pas bien compris ton pb,,?
f
15 avril 2007 12:00
re salam

alors en faite j'ai envoyé mon dossier de demande de CCM il y a quelque temps.
il y a 2 jours j'ai aplé le consulat et ils m'ont dit qu'il été pret, sachant que je suis en france je peux le récupéré que cette été inchallah donc je voudrais savoir si il faut un entretien (rdv) pour la signature de l'acte parce que moi le consulat ne m'a pas parler d'entretiens pour la récupération du CCM.

salam
r
15 avril 2007 12:09
salam,
normalement, entretien ccm c AVANT obtention dit certicat
Qd ccm est pret tu px aller le retirer au consultat ou bien ils te l'envoie là où t habite
de quelle signature acte tu parle ya okhti ? car le ccm n'est pas l'acte mariage
Apres obtention ccm tu dois faire autres demarches pour acte adoulaire marocain ensuite remettre ton acte tradut + d'autres pieces pour la trAnscription o consultat
ohh je ne sé pas si t'a bien saisi lol
f
15 avril 2007 12:17
Citation
rachidmouadd a écrit:
salam,
normalement, entretien ccm c AVANT obtention dit certicat
Qd ccm est pret tu px aller le retirer au consultat ou bien ils te l'envoie là où t habite
de quelle signature acte tu parle ya okhti ? car le ccm n'est pas l'acte mariage
Apres obtention ccm tu dois faire autres demarches pour acte adoulaire marocain ensuite remettre ton acte tradut + d'autres pieces pour la trAnscription o consultat
ohh je ne sé pas si t'a bien saisi lol


salam
oui merci beaucoup j'ai bien saisi merci de m'avoir répondu barakallah oufiksmiling smiley
r
15 avril 2007 12:23
3afouan ya okhti ...
tu compte te marier in chaa allah et té a etape "demande rdv ccm", c ca ??
je ss là si ta besoin d'autres info, n'hesite surtout pas ... ss passée par là lol (tm)
f
15 avril 2007 12:29
Citation
rachidmouadd a écrit:
3afouan ya okhti ...
tu compte te marier in chaa allah et té a etape "demande rdv ccm", c ca ??
je ss là si ta besoin d'autres info, n'hesite surtout pas ... ss passée par là lol (tm)


oui inchallah je vais me marié cette été au mois d'aout et pour le CCM j'ai déja fait la demande et il est déja pret depuis quelque temps.

barakallah oufik pour ton aide si j'ai d'autre question je te demanderé inchallah

en tt cas merci bzaff
r
15 avril 2007 12:43
re salam ya okhti,
as tu deja passé entretien ccm toi et ton fiancé?
je ss une dame, ce compte est celui de mon mari lol
f
15 avril 2007 12:52
non je n'est pas encore passé d'entretein justement j'attend d'aller au maroc pr savoir ce que je doit faire parce que kan j'appèl le consulat de france on ne m'accord pas de temps,on ma juste dit que le ccm été prèt et que je devait venir le récupére et apré on ma dit d'apporté un éxtrait d'acte de naissance pr la rédaction de l'acte c tt,on ma pas donner d'autre éxplication!!!!
merci bzaf pr vos réponse vous m'aidé bcp pske comme vs savez j'ai un peu peur que les démarche soit longue et je doit vraiment me marier en aout!!!
merci bzaaaaaaaaaaf.....
r
15 avril 2007 13:06
oupss perplexe.. je ne sais pas si consultat peut vs delivrer ccm sans que vs passiez (toi et ton fiancé) entretien ensuite vs devez attendre 6 a 8 semaines pour obtention du ccm qui vs autorise a vs marier devant adouls (ce qui demande un autre parcours de chemin a connaitre lol avant).
Je ne sais pas si les demarches ont changé depuis qlq temps, mais a ma connaissance : tt personne qui veut se marier via consultat (acte franco-marocain) doit passer par mm etape ?
as tu nationalité ?
w
15 avril 2007 13:32
bonjour
moi non plus j'ai pas très bien compris fatima...
tu dis que tu as envoyé ton dossier de ccm, mais normalement ça ne s'envoie pas, tu dois prendre un rendez-vous au consulat pour déposer la demande de ccm(et c'est à ce moment là que tu passes un entretien normalement)donc j'ai pas bien saisi...
et puis la seule chose qui se signe c'est l'acte de mariage mais ça c'est pas le consulat, ce sont les adouls qui s'en occupent...et avant de passer devant les adouls pour te marier tu dois passer par des démarches auprès du tribunal etc..
et quand tu as fini tout ça c'est retour au consulat pour la transcription
h
15 avril 2007 13:36
hum, tu as envoyer un dossier de demande de ccm par courrier et le ccm est pret ? c'est bizard comme méthode il nous demande de prendre rendez vous pour déposer ce famuex dossier et avoir un entretien ! l'acte de mariage c'est auprés de ADOUL qu'il faudra le faire auprés du consulat ce ne sera que la transcription !! bizard bizard !!
f
15 avril 2007 16:57
oui c'est bizar,parce que moi j'ai envoyé mon fiancé qui est au maroc pr qu'il aille demandé un dossier de demande de ccm,on lui a donné sans prob!ensuite il me la envoyé pr que je complète la partie qui m'était destiné ce que j'ai fait,apré il la emmené au consulat et maintenan mon certificat est prèt il me suffit juste que j'aille le récupéré au maroc cette été!!!dc il m'ont donné aucun RDV.je sais pas si ils sont changer les démarche administratif mais en tt cas c'est ske j'ai fais!!

merci pr tte vos reponse..
r
15 avril 2007 20:06
re salam fatima,
Ya okhti, vraiment je ne comprend rien du tt ton itineraire ccm !! sleeping
- aller demander ccm au consulat ??
- remplir ccm et l'envoyer a ton fiancé qui le ramene au consulat ??
- ccm est pret et consultat te demande d'aller le recuperer ??

Tu depend quel consulat et as tu nationalité francaise lol ?
f
15 avril 2007 20:11
oui j'ai la double nationalité marocaine et française,mais tu sais ya un dossier qu'on doit remplir c'est un questionnaire concernant les deux future époux et aussi des docs!dc moi j'ai rempli le questionnaire ac mon future fiancé,et ensuite lui il la aporté au consulat de france a agadir!!6semaine passer mon fiancé et allé voir le consulat qui lui a dit que mon CCM était prèt mais on pouvait pas lui donner,on ne peux le donner qu'a la personne de nationalité française c'est-a dire moi!! ta compris ou pas??? je sais que c'est un peu compliqué!!!
r
15 avril 2007 20:17
J'ai compris baraka allah fiki
f
15 avril 2007 20:20
en tt cas merci bzaf pr tes réponse,c'est trés sympa de ta part!!merci bzaaaaaaaf....
barakallah oufikwinking smiley......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook