Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question comportement / mariage
17 janvier 2024 12:49
Salam les frères et sœurs,

Les sœurs, j'ai souvent entendu et observé que beaucoup de femmes divorcent par manque d'affection de la part de leur époux, mais les sœurs sachez qu'il y a des hommes qui ont reçu une éducation, ont grandi dans un environnement , qui fait que ce sont devenu des gens peu démonstratif , mais les sœurs ces frères la peuvent démontrer leurs amours d'autres manières donc si j'ai bien un conseil à vous donner ne vous focaliser pas trop sur cela car cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas

Donc ma question est , si vous rencontrez un homme qui n'est pas affectueux par nature, peu démonstratif c'est finito d'avance pour vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 12:50 par DZcommeVegeta.
*
17 janvier 2024 12:55
Salam

C'est plus une question de besoin d'affection que de savoir s'il y a de l'amour ou non... Je pense...

Après, j'ai jamais lu ce genre d'histoire ici 🤔
17 janvier 2024 12:56
Wa alaykum salam,

Le mariage n’est pas basé que sur l’affection, l’amour peut être démontré de plusieurs manières, notamment le fait que l’homme se leve tot pour travailler et nourrir sa famille c’est aussi une preuve d’amour . L’affection apporte beaucoup aussi c’est clair mais il faut voir les autres qualités qu’il peut avoir et ne pas s’arrêter juste à ça
17 janvier 2024 12:57
Non c’est pas finito davance, comme tu dis tout dépend de la personne, de son caractère, de comment elle a grandis…
Après la femme peut lui en parler de son besoin d’attention, comme ça l’homme en face peut faire des efforts, ils peuvent évoluer ensemble dans le bon sens…
Le principal est d’avoir une bonne communication en vrai, si l’homme n’est pas de nature affectueuse alors qu’il le dise à la soeur, et qu’il lui dise aussi les raisons qui l’ont poussé à être comme ça. Et c’est peut être la soeur en question qui va lui permettre de s’ouvrir un peu +, de devenir une personne + affectueuse
Tout ça pour dire que c’est pas rédhibitoire, chacun ses besoins, chacuns ses défauts et ses qualités, on prend la personne comme elle est, et on l’aide à s’élever, tout simplement.

Bon après faut pas que le garçon se soit l’iceberg du Titanic hein qui ressens nada
17 janvier 2024 13:00
10/10
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Le mariage n’est pas basé que sur l’affection, l’amour peut être démontré de plusieurs manières, notamment le fait que l’homme se leve tot pour travailler et nourrir sa famille c’est aussi une preuve d’amour . L’affection apporte beaucoup aussi c’est clair mais il faut voir les autres qualités qu’il peut avoir et ne pas s’arrêter juste à ça
17 janvier 2024 13:02
10/10
Citation
Leyley_ a écrit:
Non c’est pas finito davance, comme tu dis tout dépend de la personne, de son caractère, de comment elle a grandis…
Après la femme peut lui en parler de son besoin d’attention, comme ça l’homme en face peut faire des efforts, ils peuvent évoluer ensemble dans le bon sens…
Le principal est d’avoir une bonne communication en vrai, si l’homme n’est pas de nature affectueuse alors qu’il le dise à la soeur, et qu’il lui dise aussi les raisons qui l’ont poussé à être comme ça. Et c’est peut être la soeur en question qui va lui permettre de s’ouvrir un peu +, de devenir une personne + affectueuse
Tout ça pour dire que c’est pas rédhibitoire, chacun ses besoins, chacuns ses défauts et ses qualités, on prend la personne comme elle est, et on l’aide à s’élever, tout simplement.

Bon après faut pas que le garçon se soit l’iceberg du Titanic hein qui ressens nada
17 janvier 2024 13:14
Wa aleykoum salem,

Déjà il faut savoir qu'il existe effectivement différente manière d'exprimer son amour. Est-ce que tu connais les 5 langages de l'amour :

1) Les paroles valorisantes.
2) Le toucher physique.
3) Les services rendus.
4) Les cadeaux.
5) Les moments de qualité

Je pense qu'on voudrait toutes un mari parfait qui utilise les 4, sauf qu'on est dans la vraie vie et pas dans un film à l'eau de rose 🥲

Le mariage c'est accepter l'autre comme il est mais c'est également accepté de faire des efforts. Donc non, on ne va pas divorcer pour ça si on est deja marié mais chacun doit faire des efforts pour sa moitié.

Dans le cas où ce serait juste un prétendant, je pense que la question peut se poser à savoir si on continue ou pas... ça dépends
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs,

Les sœurs, j'ai souvent entendu et observé que beaucoup de femmes divorcent par manque d'affection de la part de leur époux, mais les sœurs sachez qu'il y a des hommes qui ont reçu une éducation, ont grandi dans un environnement , qui fait que ce sont devenu des gens peu démonstratif , mais les sœurs ces frères la peuvent démontrer leurs amours d'autres manières donc si j'ai bien un conseil à vous donner ne vous focaliser pas trop sur cela car cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas

Donc ma question est , si vous rencontrez un homme qui n'est pas affectueux par nature, peu démonstratif c'est finito d'avance pour vous ?
17 janvier 2024 13:16
Dans le cas où ce serait juste un prétendant, je pense que la question peut se poser à savoir si on continue ou pas... ça dépends

C'est à dire ?


Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Déjà il faut savoir qu'il existe effectivement différente manière d'exprimer son amour. Est-ce que tu connais les 5 langages de l'amour :

1) Les paroles valorisantes.
2) Le toucher physique.
3) Les services rendus.
4) Les cadeaux.
5) Les moments de qualité

Je pense qu'on voudrait toutes un mari parfait qui utilise les 4, sauf qu'on est dans la vraie vie et pas dans un film à l'eau de rose 🥲

Le mariage c'est accepter l'autre comme il est mais c'est également accepté de faire des efforts. Donc non, on ne va pas divorcer pour ça si on est deja marié mais chacun doit faire des efforts pour sa moitié.

Dans le cas où ce serait juste un prétendant, je pense que la question peut se poser à savoir si on continue ou pas... ça dépends
17 janvier 2024 13:18
Si je vois que c'est qqn qui sera pas du tout tactile par exemple, je pourrais arrêter. C'est qqch d'important pour moi dans un couple donc si je constate qu'il ne pourra pas m'apporter ça, je préférerais mettre un terme à la relation au risque d'en souffrir plus tard
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Dans le cas où ce serait juste un prétendant, je pense que la question peut se poser à savoir si on continue ou pas... ça dépends

C'est à dire ?
17 janvier 2024 13:20
Ah oui je vois ZenDanse

😅


Citation
Eror404 a écrit:
Si je vois que c'est qqn qui sera pas du tout tactile par exemple, je pourrais arrêter. C'est qqch d'important pour moi dans un couple donc si je constate qu'il ne pourra pas m'apporter ça, je préférerais mettre un terme à la relation au risque d'en souffrir plus tard
17 janvier 2024 13:20
?/10
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Ah oui je vois ZenDanse

😅
17 janvier 2024 13:22
5/10

Car sachant que si tu fais connaissance avec un homme et tu sais qu'il n'est pas tactile de nature, tu vas pas te focaliser sur ces autres qualités et sur la possibilité qu'il le devienne au fur et à mesure qu'il sera à l'aise avec toi donc tu mérites pas un 10 , tu vas prendre la fuite rapidement juste parce qu'il t'aura dis je suis pas tactile de nature


Citation
Eror404 a écrit:
?/10
17 janvier 2024 13:28
Salam,

Ca dépend qu'est-ce que tu veux dire par pas affectueux.

S'il n'est pas affectueux par les mots, j'aimerais qu'il le soit par les gestes au quotidien. Par les gestes du quotidien, tu peux voir si la personne t'aime ou pas. J'ai tendance à privilégier ce type de lien. Mais quelques mots affectueux de temps en temps, ça fait du bien de les entendre s'ils sont sincères. Un couple, c'est comme une plante : il faut l'arroser pour qu'elle ne meurt pas.

Parce que quelqu'un qui est affectueux seulement avec les mots mais qui ne fait rien de significatif pour moi au quotidien, ça ne m'intéresse pas. Les belles palabres, je peux en lire dans mes livres ou regarder un film/une série romantique, je les entendrais aussi.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs,

Les sœurs, j'ai souvent entendu et observé que beaucoup de femmes divorcent par manque d'affection de la part de leur époux, mais les sœurs sachez qu'il y a des hommes qui ont reçu une éducation, ont grandi dans un environnement , qui fait que ce sont devenu des gens peu démonstratif , mais les sœurs ces frères la peuvent démontrer leurs amours d'autres manières donc si j'ai bien un conseil à vous donner ne vous focaliser pas trop sur cela car cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas

Donc ma question est , si vous rencontrez un homme qui n'est pas affectueux par nature, peu démonstratif c'est finito d'avance pour vous ?
17 janvier 2024 13:29
10/10
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Ca dépend qu'est-ce que tu veux dire par pas affectueux.

S'il n'est pas affectueux par les mots, j'aimerais qu'il le soit par les gestes au quotidien. Par les gestes du quotidien, tu peux voir si la personne t'aime ou pas. J'ai tendance à privilégier ce type de lien. Mais quelques mots affectueux de temps en temps, ça fait du bien de les entendre s'ils sont sincères. Un couple, c'est comme une plante : il faut l'arroser pour qu'elle ne meurt pas.

Parce que quelqu'un qui est affectueux seulement avec les mots mais qui ne fait rien de significatif pour moi au quotidien, ça ne m'intéresse pas. Les belles palabres, je peux en lire dans mes livres ou regarder un film/une série romantique, je les entendrais aussi.
17 janvier 2024 13:32
Pareil que toi, moi je ne pourrais pas ça sera de la souffrance au quotidien.

Une personne qui n'est pas tactile, qui ne vient jamais vers toi alors que toi c'est ta façon d'aimer vous allez juste souffrir tous les 2 car vous parlez pas le même langage...

Et il ne comprendra pas ta souffrance

Citation
Eror404 a écrit:
Si je vois que c'est qqn qui sera pas du tout tactile par exemple, je pourrais arrêter. C'est qqch d'important pour moi dans un couple donc si je constate qu'il ne pourra pas m'apporter ça, je préférerais mettre un terme à la relation au risque d'en souffrir plus tard
Pas de MP d'hommes
17 janvier 2024 13:33
C'est un critère important pour moi qu'il soit tactile/câlin sinon c'est juste un pote ? Un colloc'
J'ai pas besoin de sa dans ma vie
Soyons objectif, qu'est ce qu'il m'apporterait de plus que ce que j'ai déjà avec mon entourage
L'amour avec la rigolade, les cadeaux et temps passé ensemble je l'ai déjà avec mes frères, ma famille hamdoulilah. Je vais pas me marier pour avoir une relation similaire...
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
5/10

Car sachant que si tu fais connaissance avec un homme et tu sais qu'il n'est pas tactile de nature, tu vas pas te focaliser sur ces autres qualités et sur la possibilité qu'il le devienne au fur et à mesure qu'il sera à l'aise avec toi donc tu mérites pas un 10 , tu vas prendre la fuite rapidement juste parce qu'il t'aura dis je suis pas tactile de nature
17 janvier 2024 13:34
Exactement ! Et au final vous allez en souffrir tout les deux pcq lui ne sera pas capable de t'apporter ce que tu recherches et toi tu ne te contentera pas de ce qu'il a à t'offrir... il vaut mieux éviter de s'embarquer là dedans !
Citation
UneSoeur* a écrit:
Pareil que toi, moi je ne pourrais pas ça sera de la souffrance au quotidien.

Une personne qui n'est pas tactile, qui ne vient jamais vers toi alors que toi c'est ta façon d'aimer vous allez juste souffrir tous les 2 car vous parlez pas le même langage...

Et il ne comprendra pas ta souffrance
17 janvier 2024 13:35
Par pas affectueux, DZCommeVegeta, tu parles des gestes affectueux en privé aussi ?

Car quand je disais les gestes du quotidien, ça en fait partie.
17 janvier 2024 13:36
Wa aleykoum salam

Pour vous donnez un peu de mon expérience. Je suis mariée depuis plus de dix ans. ( à 22 ans pour moi, mon mari 27).

Lui n’a pas grandi dans un environnement « affectueux ». Chez lui y’a pas de « je t’aime » entre frère et soeur, ou avec les parents. Pas de câlin. C’est très froid. Des robots 😅.

Moi j’ai grandi dans tout le contraire.

Du coup, au début c’était très déséquilibré pour tout les deux. Il exprimait pas grand chose, se livrer que très difficilement. Avec le temps, il a énormément changé. Il a fait tomber quelques murs d’homme très « froid » et détaché.

Donc ca peut aussi s’apprendre tout ça. Y’a aussi la confiance en l’autre qui peut conduire à plus « affection ».

Puis je dis souvent « vaut mieux une étreinte quand t’es au pied du mur, qu’une belle promesse quand ça va bien ».
17 janvier 2024 13:37
Salam

Du coup j'ai pas répondu à ta question.

Pour moi si l'homme n'est pas tactile je vais en souffrir car je suis très tactile et une personne qui ne l'est pas ne va pas comprendre la souffrance que je pourrais ressentir.
Je vais finir frustrée au final.

Je pourrais patienter sur les mots, qu'il ne soit pas démonstratif par les paroles mais au moins par les actes.

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs,

Les sœurs, j'ai souvent entendu et observé que beaucoup de femmes divorcent par manque d'affection de la part de leur époux, mais les sœurs sachez qu'il y a des hommes qui ont reçu une éducation, ont grandi dans un environnement , qui fait que ce sont devenu des gens peu démonstratif , mais les sœurs ces frères la peuvent démontrer leurs amours d'autres manières donc si j'ai bien un conseil à vous donner ne vous focaliser pas trop sur cela car cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas

Donc ma question est , si vous rencontrez un homme qui n'est pas affectueux par nature, peu démonstratif c'est finito d'avance pour vous ?
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook