Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question complexe et très sérieuse : Comment peut-on vivre à ne rien faire ?
25 juin 2023 21:47
السلام عليكم و رحمة الله، يا بندم



Question complexe et très sérieuse :

Comment peut-on vivre à ne rien faire de concret dans la vie de tous les jours ? Homme, Femme, enfants, adolescents, personnes âgés



Pensez vous que c est une minorité ou une majorité ? Selon l endroit où vous vivez ? Ailleurs ?
Est ce que vous avez l impression de rien faire de captivant, de chouette, d instructif, de marrant, d original, de physique, de mental ?
Est ce que vous avez l impression que les autres ne font rien non plus?
Est ce que vous pensez qu on a pas le choix? Ou qu on l à plutôt ?



A vos chaloupes, pour le week-end prochain sinon ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 22:35 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
H
25 juin 2023 22:02
On ne peut pas passer sa vie à ne rien faire. On a tous besoin d′une obsession pour continuer à avancer.

Il faut de la volonté et du courage pour pouvoir faire quelque chose de sa vie mais surtout beaucoup de persévérance et de détermination. Même ceux qui disent ne pas vouloir faire quelque chose de leur vie, au fond ils veulent faire quelque chose mais ils ne savent pas comment s′y prendre ou manque de volonté. Parler déjà ou tapoter sur son tel, c′est faire quelque chose.

On a toujours le choix il faut le vouloir pour pouvoir.

Personnellement je ne pourrai pas passer ma vie bras croisés à regarder l′horloge tourner, j′ai constamment besoin de faire quelque chose rien que pour m′occuper l′esprit.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
25 juin 2023 22:08
On s'occupe toujours d'une manière ou d'une autre
. Pas de mp d'hommes merci
O
25 juin 2023 22:09
Que dieu nous préserve de la paresse.car c’est une maladie.
On Nightshift..
25 juin 2023 22:21
Amiin ya rabi l alamiin !
Citation
Oxycodone a écrit:
Que dieu nous préserve de la paresse.car c’est une maladie.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
K
25 juin 2023 22:39
C'est même plus que ça c'est un vice


Sinon ça dépend de ce que tu appelles rien faire...est ce que faire du bénévolat c'est ne rien faire ? Est ce qu'être philosophe c'est ne rien faire ? Etc etc
Citation
Oxycodone a écrit:
Que dieu nous préserve de la paresse.car c’est une maladie.
K
25 juin 2023 22:39
C'est même plus que ça c'est un vice


Sinon ça dépend de ce que tu appelles rien faire...est ce que faire du bénévolat c'est ne rien faire ? Est ce qu'être philosophe c'est ne rien faire ? Etc etc
Citation
Oxycodone a écrit:
Que dieu nous préserve de la paresse.car c’est une maladie.
Citation
Oxycodone a écrit:
Que dieu nous préserve de la paresse.car c’est une maladie.
K
25 juin 2023 22:39
C'est même plus que ça c'est un vice


Sinon ça dépend de ce que tu appelles rien faire...est ce que faire du bénévolat c'est ne rien faire ? Est ce qu'être philosophe c'est ne rien faire ? Etc etc
Citation
Oxycodone a écrit:
Que dieu nous préserve de la paresse.car c’est une maladie.
Citation
Oxycodone a écrit:
Que dieu nous préserve de la paresse.car c’est une maladie.
Citation
Oxycodone a écrit:
Que dieu nous préserve de la paresse.car c’est une maladie.
M
25 juin 2023 23:13
Aleykou salam,

Qu est ce que tu veux dire par rien de concret ? Est-ce que tu considères les travaux d'un peintre artiste comme étant une oeuvre non concrète, non captivante ?

Parce que dans ce cas les réponses seront très subjectives.

Ou est-ce que tu parles de ne vraiment rien faire à proprement parlé, oisiveté... ?

@Oxycodone amin mon frère.
p
26 juin 2023 08:12
Moi je ne peux vivre sans rien faire même si j'essaye de faire de moins en moins
Je connais des gens qui ne font rien et honnetement ils sont bien et rien ne les dérangent
Je pense que c'est une question d'habitude et d'education.
Il faut de tout pour faire un monde
29 juin 2023 14:23
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Je réfléchis encore, c est compliqué n est-ce pas?!!

Les 2 premières phrases du premier message de Hellaaa, est parfait pour moi. Le but dans une vie c est de vivre, et comment vivre si on ne bouge ni ne cogite et même si on aime rien?



Je repose la question en insistant sur l âge...:

Peut importe l âge, peut on vivre à ne rien faire?


...


Que veut dire, pour vous, ne rien faire quotidiennement, se contenter de faire une chose sans ressentir le besoin de l améliorer ? Se contenter d un environnement et saturer sa curiosité ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
30 juin 2023 09:23
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah


Je pensais à l argent... c est peut-être aussi un obstacle... un des premiers ?? Tout est est payant aujourd'hui ! On ne trouve rien, si jamais vous projeter de vouloir faire quelque chose, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est une certain budget...infime soit il...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/23 09:24 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
7 janvier 2024 00:05
Assalamou alaykoum,

smiling smiley ??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
7 janvier 2024 00:21
Shalom

Il y a des gens qui préfèrent ne rien faire et dormir toute la journée.

Donc concrètement oui c'est possible, il y a des gens qui n'aiment pas bouger, ne veulent pas sortir et n'aiment pas travailler, n'ont pas ambitions ect. Ca existe.

C'est un choix que je respecte, si par exemple mon voisin Jacques ou Pierre, ou encore Paul ne veut rien faire de sa vie et dort au canapé, je m'en fou. J'ai pas à lui dire quoique ce soit. Il fait ce qu'il veut.

La question de comment il fait pour vivre sans rien faire, pour payer son loyer, le manger, les loisirs ect bah il faudra lui demander . Si il arrive tant mieux pour lui .
7 janvier 2024 11:57
Shalom!

Tout à fait d accord. Je comprends ça dans le sens où d autres de personnes travaillent 24h et sont tranquille aussi dans leur tête et content de ce qu ils font chaque seconde surtout. D autres
Deux extrêmes quoi entre être actif et passif.

Et selon l âge ? L éducation ?
Un père une mère passif ou actif au maximum?
Quand est ce que ça devient problématique ? Pour toi même, est ce possible ? Pour les autres?


(Nombres d heures de travail pour subvenir aux besoins importants, primaires mis à part! Un prince riche ou un pauvre, peu importe)




Citation
김현준 a écrit:
Shalom

Il y a des gens qui préfèrent ne rien faire et dormir toute la journée.

Donc concrètement oui c'est possible, il y a des gens qui n'aiment pas bouger, ne veulent pas sortir et n'aiment pas travailler, n'ont pas ambitions ect. Ca existe.

C'est un choix que je respecte, si par exemple mon voisin Jacques ou Pierre, ou encore Paul ne veut rien faire de sa vie et dort au canapé, je m'en fou. J'ai pas à lui dire quoique ce soit. Il fait ce qu'il veut.

La question de comment il fait pour vivre sans rien faire, pour payer son loyer, le manger, les loisirs ect bah il faudra lui demander . Si il arrive tant mieux pour lui .
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 janvier 2024 07:33
Comme on dit il faut de tout pour faire un monde,

L'éducation peut joue un rôle aussi, mais après la personne est le maître de sa décision .

Si une personne par exemple n'a pas envie de passer son diplôme et préfère travailler, malgré des parents strict , c'est lui qui prends la décision.

Quelqu'un peut avoir des parents travailleurs mais celui ci peut décider de ne pas travailler.

Quelqu'un peut avoir des parents gentils et lui transmette une bonne éducation et un bon comportement, l'enfant en grandissant peut devenir un criminel. Et tuer des gens dans la rue sans raisons.

Comme avoir des parents qui ne veulent pas travailler, qui n'ont aucune ambitions, l'enfant n'est pas obligé de suivre le même chemin que eux.

Ect

Concernant l'âge, que tu aies 15 ou 50 ans les gens ne sont pas tous pareils, certains sont plus feignants que d'autres. C'est comme ça. On peut pas les changer.

Au final c'est toi qui est le seul maître de ta décision de ce que tu veux faire de ta vie .


Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Shalom!

Tout à fait d accord. Je comprends ça dans le sens où d autres de personnes travaillent 24h et sont tranquille aussi dans leur tête et content de ce qu ils font chaque seconde surtout. D autres
Deux extrêmes quoi entre être actif et passif.

Et selon l âge ? L éducation ?
Un père une mère passif ou actif au maximum?
Quand est ce que ça devient problématique ? Pour toi même, est ce possible ? Pour les autres?


(Nombres d heures de travail pour subvenir aux besoins importants, primaires mis à part! Un prince riche ou un pauvre, peu importe)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/24 07:35 par 김현준.
8 janvier 2024 08:54
Je reviens juste pour traiter de l'autre cas, de celui qui travaille trop .

C'est son choix aussi, même peut être au dépriment de sa santé .

Peut être ce monsieur a besoin de trop travailler car il n'arrive pas à s'en sortir ou il aime bien gagner plus tout simplement. Ou alors peut être il préfère trop travailler c'est comme ça .

Après selon moi il vaut mieux un peu plus travailler que pas du tout. Même si le juste milieu est préférable.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Shalom!

Tout à fait d accord. Je comprends ça dans le sens où d autres de personnes travaillent 24h et sont tranquille aussi dans leur tête et content de ce qu ils font chaque seconde surtout. D autres
Deux extrêmes quoi entre être actif et passif.

Et selon l âge ? L éducation ?
Un père une mère passif ou actif au maximum?
Quand est ce que ça devient problématique ? Pour toi même, est ce possible ? Pour les autres?


(Nombres d heures de travail pour subvenir aux besoins importants, primaires mis à part! Un prince riche ou un pauvre, peu importe)
8 janvier 2024 11:10
Shalom, Salam,

Et bien c est parfait tout ça. Je continue alors dans le même sens.

C est sûr qu il y a de tout.... et c est vrai qu au final, le résultat des actions ou inactions, dépendront toujours du système qui les contrôle, leur propre cerveau.


Un jeune de 27 ans à repris ses études à zéro en informatique alors qu il venait tout juste de finir son doctorat en médecine, diplôme qu il a offert à ses parents tres strictes, sévères!
Les mots temps et ennui n existent pas dans sa tête.


Il existe aussi le genre de personnes qui bouge comme personne ou qui bouge pas dutout, alors qu ils sont tout deux addicte à une drogue. Force mental? Physique? Ou ambitions ?


Chacun(e) voit/pense/analyse les choses à sa manière. L environnement qui entoure une personne varie en fonction de ses propres paramètres.
Lorsqu un danger quelconque apparaît par exemple, certains seront mort en mode inactivité et à l opposé le réflexe sera plus rapide que leur ombre. Que ce soit en parole ou en geste apparemment, on peut très bien être inactif et faignant mentalement aussi.







Citation
김현준 a écrit:
Comme on dit il faut de tout pour faire un monde,

L'éducation peut joue un rôle aussi, mais après la personne est le maître de sa décision .

Si une personne par exemple n'a pas envie de passer son diplôme et préfère travailler, malgré des parents strict , c'est lui qui prends la décision.

Quelqu'un peut avoir des parents travailleurs mais celui ci peut décider de ne pas travailler.

Quelqu'un peut avoir des parents gentils et lui transmette une bonne éducation et un bon comportement, l'enfant en grandissant peut devenir un criminel. Et tuer des gens dans la rue sans raisons.

Comme avoir des parents qui ne veulent pas travailler, qui n'ont aucune ambitions, l'enfant n'est pas obligé de suivre le même chemin que eux.

Ect

Concernant l'âge, que tu aies 15 ou 50 ans les gens ne sont pas tous pareils, certains sont plus feignants que d'autres. C'est comme ça. On peut pas les changer.

Au final c'est toi qui est le seul maître de ta décision de ce que tu veux faire de ta vie .
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 janvier 2024 18:31
Shalom

Exactement , de toute manière quelque que soit la décision que l'on prendra cela va forcément avoir un impact sur notre vie. Bien ou mal

Shalom Aleykoum
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Shalom, Salam,

Et bien c est parfait tout ça. Je continue alors dans le même sens.

C est sûr qu il y a de tout.... et c est vrai qu au final, le résultat des actions ou inactions, dépendront toujours du système qui les contrôle, leur propre cerveau.


Un jeune de 27 ans à repris ses études à zéro en informatique alors qu il venait tout juste de finir son doctorat en médecine, diplôme qu il a offert à ses parents tres strictes, sévères!
Les mots temps et ennui n existent pas dans sa tête.


Il existe aussi le genre de personnes qui bouge comme personne ou qui bouge pas dutout, alors qu ils sont tout deux addicte à une drogue. Force mental? Physique? Ou ambitions ?


Chacun(e) voit/pense/analyse les choses à sa manière. L environnement qui entoure une personne varie en fonction de ses propres paramètres.
Lorsqu un danger quelconque apparaît par exemple, certains seront mort en mode inactivité et à l opposé le réflexe sera plus rapide que leur ombre. Que ce soit en parole ou en geste apparemment, on peut très bien être inactif et faignant mentalement aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook