Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question a ceux qui vivent dans les pays anglophones
4 janvier 2010 19:26
Selem!

Jespere avoir poster ce sujet sur la bonne section sinon j'en suis désolé.

Une question a ceux qui vivent en dehors de la france ou du maroc dans des pays anglophone du styles les USA ou en UK

En combien de temps avez vous reussi a bien parler en Anglais?Avez vous perdu votre accent?
Quel conseille me donnerez vous pour apprendre a bien parler l'anglais (américain de préférence smiling smiley )

Je suis actuellement en section européenne.

Merci smiling smiley
d
4 janvier 2010 20:52
Salam,

Pour ma part, je suis partie 6 mois en Australie après mes études afin de perfectionner mon anglais. Je suivais des cours d'anglais dans une école de langues pour étrangers et je vivais dans une famille d'accueil donc vraiment le meilleur moyen pour apprendre une langue. J'avoue que mes 1ers jours ont été vraiment difficiles (En plus l'accent australien n'est pas le plus facile grinning smiley). J'avais beaucoup de mal à comprendre et à me faire comprendre !!! Heureusement ma famille d'accueil avait l'habitude d'accueillir des étudiants et prenaient le temps d'expliquer ou mimer les choses. Par contre à l'extérieur (bus, magasins, etc) c'était bien drole au début !!! Mais quand on est entièrement immergé dans un pays anglophone, on apprend vite surtout quand personne ne parle ta langue spinning smiley sticking its tongue out
Avant de partir j'avais quand même un bon niveau en anglais surtout en grammaire mais une fois dans un pays anglophone on se rend compte combien le système d'apprentissage français des langues n'est vraiment pas au point. On devrait plus insister sur l'écoute et le parler car la grammaire ne sert pas à grand chose pour comprendre et s'exprimer No no Certes, il ne faut pas négliger la grammaire mais il faudrait beaucoup plus de visionnage de vidéos ou d'écoute de radios.
Maintenant ça fait plus de 5 ans que je vis en Angleterre et c'est grace au monde professionnel que j'ai vraiment développé mon vocabulaire et ma compréhension. Et puis, tout ce qui est paperasse et administratif doit être fait en anglais donc bien sur quand on n'a pas le choix on s'y fait et on apprend plus vite qu'on ne le pense. La télé aide beaucoup et pusi tout simplement les discussions avec les collègues.
Pour ce qui est de l'accent, j'ai du mal à perdre mon accent frenchie confused smiley Certes, il est plus discret que beaucoup de français mais il est toujours présent grinning smiley
4 janvier 2010 20:57
Merci pour les infos smiling smiley

je pense que je vais regardez des séries en VO...Merci pour ton aide.J'ai vraiment envie d'avoir un bon niveau d'anglais,mais il faut que je sois patiente Angel , mais ce n'est pas mon point fort Danse

Merci encore!
a
4 janvier 2010 21:15
salam

la meilleure des solutions est l<immersion totale. il faut aller dans un pays anglophone pendant au moins 3 mois.

les ecoutes vont t'apprendre a bien comprendre mais pas a parler. pour parler il faut etre confronte a la vie dans un pays anglophone.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
4 janvier 2010 21:17
Citation
aela.91 a écrit:
salam

la meilleure des solutions est l<immersion totale. il faut aller dans un pays anglophone pendant au moins 3 mois.

les ecoutes vont t'apprendre a bien comprendre mais pas a parler. pour parler il faut etre confronte a la vie dans un pays anglophone.

Je c'est que se serait la meilleur solution mais sa ne sera pas pour maintenant,je suis en seconde.Je c'est qu'en terminale je pourrait faire un voyage de 3,4semaines dans un pays anglophones avec mon lycée.

Merci pour ton conseil
d
5 janvier 2010 11:36
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

la meilleure des solutions est l<immersion totale. il faut aller dans un pays anglophone pendant au moins 3 mois.

les ecoutes vont t'apprendre a bien comprendre mais pas a parler. pour parler il faut etre confronte a la vie dans un pays anglophone.

Je c'est que se serait la meilleur solution mais sa ne sera pas pour maintenant,je suis en seconde.Je c'est qu'en terminale je pourrait faire un voyage de 3,4semaines dans un pays anglophones avec mon lycée.

Merci pour ton conseil

Je suis tout à fait d'accord avec ça mais en attendant, comme tu ne peux pas partir pour le moment, regardes des films ou émissions en anglais, ça t'aidera déjà à travailler ton écoute et ta compréhension. Au pire regarde avec un sous titrage français si ça peut t'aider pour le voc (C'est ainsi que je fais pour apprendre l'arabe, des films marocains sous titrés winking smiley).
Tu peux aussi chercher un correspondant dans un pays anglophone et à travers les lettres tu travailleras ton vocabulaire et ta grammaire de sujets de tous les jours (hobbies, etc)
Voilà bon courage et dès que tu peux pars à l'étranger grinning smiley
5 janvier 2010 14:19
Merci.Je regarde des série en VO en ce moment.C'est une bonne idée pour chercher un correspondant.Sa pourra surement bien m'aidez.

Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook