Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Cdiscount
M
24 février 2019 14:55
Salam 'alaykoum les yabi(e)s,

J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous sait si cdiscount reprend les anciens appareils électroménagers ? Mon frigo est tombé en panne et je voudrais savoir si j'en commande un chez eux, ils reprendront l'ancien le jour de la livraison.

Barak ALLAHou fikom et merci d'avance pour votre aide smiling smiley
24 février 2019 15:00
Si ce n'est pas le cas, une annonce sur Leboncoin et te v'là débarrassée smiling smiley



...
M
24 février 2019 15:03
Mouais non je préfère faire d'une pierre deux coups et m'en débarrasser en même temps.
En plus je ne suis pas trop familière avec LeBonCoin ^^
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Si ce n'est pas le cas, une annonce sur Leboncoin et te v'là débarrassée smiling smiley



...
24 février 2019 15:03
"Le code de l'Environnement indique qu’en cas de vente d'un équipement électrique ou électronique ménager, le distributeur, y compris en cas de vente à distance, reprend gratuitement ou fait reprendre gratuitement pour son compte, les équipements électriques et électroniques usagés dont le consommateur se défait, dans la limite de la quantité et du type d'équipement vendu.

La demande de reprise du produit doit respecter le principe du « 1 pour 1 » : Cdiscount reprend donc gratuitement votre ancien produit pour tout produit neuf de même type acheté sur le siteet nécessitant l’intervention d’un transporteur. Exemple : Votre ancienne machine à laver le linge reprise par le transporteur venu livrer votre nouvelle machine à laver le linge achetée sur notre site
."

[clients.cdiscount.com]
M
24 février 2019 15:07
Barak ALLAHou fiki smiling smiley
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
"Le code de l'Environnement indique qu’en cas de vente d'un équipement électrique ou électronique ménager, le distributeur, y compris en cas de vente à distance, reprend gratuitement ou fait reprendre gratuitement pour son compte, les équipements électriques et électroniques usagés dont le consommateur se défait, dans la limite de la quantité et du type d'équipement vendu.

La demande de reprise du produit doit respecter le principe du « 1 pour 1 » : Cdiscount reprend donc gratuitement votre ancien produit pour tout produit neuf de même type acheté sur le siteet nécessitant l’intervention d’un transporteur. Exemple : Votre ancienne machine à laver le linge reprise par le transporteur venu livrer votre nouvelle machine à laver le linge achetée sur notre site
."

[clients.cdiscount.com]
S
24 février 2019 15:13
Non ils reprennent pas .
M
24 février 2019 15:16
Sérieusement ? Pourtant c'est écrit que oui sur le lien de Fleur de Cerisier.

T'as déjà fait l'expérience avec eux ?
Citation
Sam-ir a écrit:
Non ils reprennent pas .
2
24 février 2019 15:41
Salam, Normalement oui surtout vu le prix de la livraison à domicile. Are you crazy
M
24 février 2019 16:15
Wa 'alaykoum salam,

J'ai été voir sur leur site via le lien de Fleur de Cerisier et c'est écrit que oui si on commande sur leur site le même produit dont on veut se débarrasser. Mais apparemment il semble y avoir divergence (cf réponse de Sam-ir)
Citation
212yxclairs a écrit:
Salam, Normalement oui surtout vu le prix de la livraison à domicile. Are you crazy
2
24 février 2019 16:18
C'est simple soit il reprend ou soit il reparte avec leur colis lol et crois moi qu'ils vont le ramasser tout de suite. Déjà qu'ils t'harcèlent quand tu laisse un article dans ton panier lol
M
24 février 2019 16:20
Lol bah justement c'est pour ça qu'il faut bien se renseigner sur les CGV avant.

Mais je vais aussi checker les magasins au cas où.
Citation
212yxclairs a écrit:
C'est simple soit il reprend ou soit il reparte avec leur colis lol et crois moi qu'ils vont le ramasser tout de suite. Déjà qu'ils t'harcèlent quand tu laisse un article dans ton panier lol
2
24 février 2019 16:23
"Darty" reprenne en tout cas
M
24 février 2019 16:24
Ouais c'est ce qu'on m'a dit mais je préfère ne pas acheter chez Darty donc je vais regarder ailleurs ^^
Citation
212yxclairs a écrit:
"Darty" reprenne en tout cas
24 février 2019 17:55
Salam posteuse,

J ai eu ce même problème...finalement question prix et délai de livraison...en 48h J ai eu le nouvel appareil livré et reprise de l ancien gratuitement avec Darty...

Bon dimanche.
S
24 février 2019 17:57
Ok j'avais jamais entendu ça pourtant j'ai bcp achète chez eux .
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Sérieusement ? Pourtant c'est écrit que oui sur le lien de Fleur de Cerisier.

T'as déjà fait l'expérience avec eux ?
M
24 février 2019 18:28
Wa alaykoum salam romance

Ok d'accord je vois que Darty a du succès. Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley


Merci bon dimanche à toi aussi winking smiley

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

J ai eu ce même problème...finalement question prix et délai de livraison...en 48h J ai eu le nouvel appareil livré et reprise de l ancien gratuitement avec Darty...

Bon dimanche.
s
24 février 2019 18:29
Si c'est écrit sur leur site, ça veut dire qu'il le font, y'a pas de oui ou de non, le texte fait foi.

par contre, il faut prevenir cdiscount avant.

Citation
a écrit:
Pour les livraisons des équipements nécessitant l’intervention d’un transporteur : la reprise au lieu de livraison sera proposée dans les conditions identiques à la livraison et au même moment. Un télé conseiller organisera le retour et la reprise de votre ancien appareil. Avec lui, vous choisirez la solution la plus adaptée.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Sérieusement ? Pourtant c'est écrit que oui sur le lien de Fleur de Cerisier.

T'as déjà fait l'expérience avec eux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/19 18:30 par sessaidi.
M
24 février 2019 18:29
Ouais moi non plus mais apparemment ça doit être nouveau wa ALLAHou a3lem
Citation
Sam-ir a écrit:
Ok j'avais jamais entendu ça pourtant j'ai bcp achète chez eux .
M
24 février 2019 18:31
Oui mais entre ce qui se dit et ce qui se fait parfois y a un énorme fossé...Ça ne coûte rien de se renseigner pour connaître les expériences des consommateurs
Citation
sessaidi a écrit:
Si c'est écrit sur leur site, ça veut dire qu'il le font, y'a pas de oui ou de non, ce texte fait foi.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
24 février 2019 18:49
Je suis tout a fait d'accord, ça coûte rien de se renseigner thumbs up.
Mais dans le cas, où l'on paye une taxe d'eco-participation, ils sont dans l'obligation de récupérer le produit usagé.
Ensuite, c'est écrit qu'il faut les prévenir (CDISCOUNT), que tu veux qu'ils reprennent ton réfrigérateur .


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui mais entre ce qui se dit et ce qui se fait parfois y a un énorme fossé...Ça ne coûte rien de se renseigner pour connaître les expériences des consommateurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook