Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question bizzare
j
25 mai 2016 18:50
bonsoir chères internautes ,
bon ma question c'est comment vous arrivez à exprimer clairement vos idée ? ,genre expliquer un concept , raconter une anecdote ou bien l'histoire d'un bouquin que vous avez lu ! parceque des fois ces taches me paraient vraiment difficile du coup je me fais mal comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 19:08 par jobyfox.
25 mai 2016 18:56
Il faut choisir ses mots avec précision, il faut pour cela en saisir le sens exact et alors combiner ces mots en faisant des phrases correctement ordonnées. C'est vrai que c'est parfois compliqué. smiling smiley
25 mai 2016 18:57
Salam

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Si toi même, c'est un fouillis dans ta tête, tu risques pas d'arriver à expliquer mieux oralement aux autres. Alors relis jusqu'à ce que tu comprennes clairement et te fasse ton propre avis.

Et essaie d'éviter les fautes aussi, ça aide à être mieux compris. Bizzare et non bizzard par exemple: surtout le titre c'est chaud. Lol

Bonne soirée
25 mai 2016 21:58
Salam

Pour exprimer ses idées : Il faut simplement les exposer telles quelles .
Pour parler d'un livre : en faire un résumé .
Mais si tu anticipes ce que vont penser les autres , cela peut créer des blocages.

Citation
jobyfox a écrit:
bonsoir chères internautes ,
bon ma question c'est comment vous arrivez à exprimer clairement vos idée ? ,genre expliquer un concept , raconter une anecdote ou bien l'histoire d'un bouquin que vous avez lu ! parceque des fois ces taches me paraient vraiment difficile du coup je me fais mal comprendre
25 mai 2016 23:31
Salam,

Tu as aussi la technique, de te préparer ou de t'exercer, par exemple en t'enregistrant.

Ensuite, lorsque tu écoutes ton récit, tu sais si ta manière d'expliquer est compréhensible ou pas, et de corriger.

En t’entraînant, tu pourras expliquer tout ce que tu veux, sans faire d'erreur, et en étant compris de tout le monde.
Citation
jobyfox a écrit:
bonsoir chères internautes ,
bon ma question c'est comment vous arrivez à exprimer clairement vos idée ? ,genre expliquer un concept , raconter une anecdote ou bien l'histoire d'un bouquin que vous avez lu ! parceque des fois ces taches me paraient vraiment difficile du coup je me fais mal comprendre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 mai 2016 13:06
Salam

Alors ça progresse aujourd'hui ton problème?

Essaie de t'entraîner déjà à l'écrit sur ce forum (pas que dans ce post mais partout). Ca t'apprendra à développer ton opinion, tes points de vue, ta rhétorique, ... et inchaallah tu prendras confiance en toi pour l'oral et tu deviendras un grand orateur.

Bonne journée
26 mai 2016 13:15
Ps: pour te montrer que personne n'est parfait, l'essentiel, c'est la conviction de ses opinions: je viens de me rappeler que c'est BIZARRE avec 1 seul z et 2 r. Tu vois? Je me suis permise de te reprendre hier mais c'était malvenu. Lol j'ai honte mais ça t'explicite mes propos. Et tu m'as crû parce que j'étais sûre de moi sur le coups. Comme quoi, l'assurance aide.

Allez à plus!
S
26 mai 2016 13:32
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai beaucoup de mal à raconter une anecdote ou même un livre, je ne sais pas par où commencer, ce qui fait que c'est souvent pas très ordonné ou alors je bloque complètement en plein milieu comme si j'avais un trou de mémoire...ça c'est à l'oral, à l'écrit ça va encore.

Il faut que je raconte rapidement et avec le moins de détails possible pour que j'y arrive sinon je décroche et c'est pareil quand on me raconte quelque chose, je ne suis concentrée que les premières minutes après c'est fini, mon cerveau se met en mode OFF...surtout si le sujet ne m'intéresse pas, ça me demande beaucoup trop d'efforts d'attention, tu es comme ça aussi ?

Tu es une personne émotive, très sensible ou pas ?
Dans ta tête c'est clair à la base ? ou tu bloques seulement pour trouver les bons mots ?
j
26 mai 2016 15:12
bjr
bon je suis tout à fait comme toi , il y a maintenant presque un an que j'arrive pas à me concentrer longtemps sur qlq choses , à canaliser mes idées , à parler efficacement avec les gens , à donner un speech dont les idées sont bien ordonnée et puis effectivement y a des fois où je trouve pas le bon mot lors d une discussion , et où j oublie ce que j ai dis auparavant du coup j arrive plus à expliquer un concept trés long

ça me gache vraiment la vie :sss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/16 15:17 par jobyfox.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook