Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question bête...
17 juillet 2011 20:32
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
c'est des gens qui cherchent en fonction de leur origine village etc.......... des arrièrés de la vie quoi eye rolling smileyeye popping smileyeye popping smiley

No comment Clap

J'aime les personnes qui s'adonnent à la méchanceté gratuite sans aucune raison Are you crazy


Enfin bref grinning smiley pour répondre à la question , je viens de m'inscrire , je ne savais pas quoi mettre.

Et pour éviter le pireZen j'ai sagement choisi rifia puisque je le suis tout simplement , ni plus ni moins .sleeping









grinning smiley

Heu

Danse aller c est quoi qu ' on va dire mnt comme bitise !grinning smiley

nan on va pas être méchante .... c est pour une raison d ' appartenance c est humain.....Angel

mais bien sur ! grinning smiley
l
18 juillet 2011 15:28
parce qu'ils sont les seuls comme un peu dans bcp de pays
belgique guerre flamands/francophones
suisse francais/suisse
et kenya, congo, etc etc
ils veulent absolument se dissocier de la foule or qu'ils sont comme nous
mais pourquoi une foutue langue devrait elle être un frein à la connaissance de l'autre ???

On a la meme religion bordel !!!

Parce que les rifs et chleuh sont stupides comme beaucoup de ces séparatistes actuels et antérieurs...
e
18 juillet 2011 15:34
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Mon pseudo est un nom arabe Malika la reineWelcome mais je suis chleuhaIn love

Ah ! je kifffffffffff les chleuhs ! ils ont un concept de la vie ! In love grinning smiley

Ouais c est vrai que nous autre populasse du tiers monde n avons aucun concept de la vie, on avance ou plutot on recule et c est tout... accepte cette modeste intervention du peuple des forets oh humble femme. TCHIP lol
m
18 juillet 2011 15:35
Citation
lola82 a écrit:
parce qu'ils sont les seuls comme un peu dans bcp de pays
belgique guerre flamands/francophones
suisse francais/suisse
et kenya, congo, etc etc
ils veulent absolument se dissocier de la foule or qu'ils sont comme nous
mais pourquoi une foutue langue devrait elle être un frein à la connaissance de l'autre ???

On a la meme religion bordel !!!

Parce que les rifs et chleuh sont stupides comme beaucoup de ces séparatistes actuels et antérieurs...

salam

Les rifs et les chleuh ne sont pas stupide ils veulent garder leur culture la langue leur coutume es un mal ? Non n oublions pas qu’on une langue qui est très ancienne et je suis fier d être une chleuh et on ne cherche pas la séparation mais la reconnaissant de notre langue et culture si sa tu ne peux pas le comprend dsl pour toiNo no
d
18 juillet 2011 15:41
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
parce qu'ils sont les seuls comme un peu dans bcp de pays
belgique guerre flamands/francophones
suisse francais/suisse
et kenya, congo, etc etc
ils veulent absolument se dissocier de la foule or qu'ils sont comme nous
mais pourquoi une foutue langue devrait elle être un frein à la connaissance de l'autre ???

On a la meme religion bordel !!!

Parce que les rifs et chleuh sont stupides comme beaucoup de ces séparatistes actuels et antérieurs...

salam

Les rifs et les chleuh ne sont pas stupide ils veulent garder leur culture la langue leur coutume es un mal ? Non n oublions pas qu’on une langue qui est très ancienne et je suis fier d être une chleuh et on ne cherche pas la séparation mais la reconnaissant de notre langue et culture si sa tu ne peux pas le comprend dsl pour toiNo no
bien sur c est rassurant de savoir que d autre personne sont du meme coin c est comme la famille eon essai toujours de chercher nos racine .. en postant ce sujet j attendais des reponses dans un but precis ( etude)
18 juillet 2011 15:43
Citation
lola82 a écrit:
parce qu'ils sont les seuls comme un peu dans bcp de pays
belgique guerre flamands/francophones
suisse francais/suisse
et kenya, congo, etc etc
ils veulent absolument se dissocier de la foule or qu'ils sont comme nous d'où tiens-tu cette brillante analyse, j'aimerais bien savoir Oups

mais pourquoi une foutue langue devrait elle être un frein à la connaissance de l'autre ???

On a la meme religion bordel !!!

Parce que les rifs et chleuh sont stupides comme beaucoup de ces séparatistes actuels et antérieurs...[/[/color]quote]

Pourquoi tant de haine pour un choix d'un simple pseudo OhOh

Rien à rajouter , Un message qui me laisse sans voix SOS .


La Rifia grinning smiley
e
18 juillet 2011 15:43
Citation
darkeb a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
parce qu'ils sont les seuls comme un peu dans bcp de pays
belgique guerre flamands/francophones
suisse francais/suisse
et kenya, congo, etc etc
ils veulent absolument se dissocier de la foule or qu'ils sont comme nous
mais pourquoi une foutue langue devrait elle être un frein à la connaissance de l'autre ???

On a la meme religion bordel !!!

Parce que les rifs et chleuh sont stupides comme beaucoup de ces séparatistes actuels et antérieurs...

salam

Les rifs et les chleuh ne sont pas stupide ils veulent garder leur culture la langue leur coutume es un mal ? Non n oublions pas qu’on une langue qui est très ancienne et je suis fier d être une chleuh et on ne cherche pas la séparation mais la reconnaissant de notre langue et culture si sa tu ne peux pas le comprend dsl pour toiNo no
bien sur c est rassurant de savoir que d autre personne sont du meme coin c est comme la famille eon essai toujours de chercher nos racine .. en postant ce sujet j attendais des reponses dans un but precis ( etude)

Moi je pense que les gens mettent leur pays ou ville ou origine juste parce qu on a toujours cette manie et fierté de revendiqué nos origines, moi j ai choisit "elflila" en rapport avc mon prenom parce que je me revendik moi mm lol
T
18 juillet 2011 15:43
Pour ma part c'est juste parceque je ne savais pas quoi mettre comme pseudo et que mon surnon "titi" tout court était déjà pris. Il fallait quelquechose derriere et "chleuha" et le seul truc qui me soi venu à l'esprit. Donc rien à voir avec une quelquonque fierté de mes origines, non car vraiment je m'en tape complétement !
t
18 juillet 2011 15:46
Citation
lola82 a écrit:
parce qu'ils sont les seuls comme un peu dans bcp de pays
belgique guerre flamands/francophones
suisse francais/suisse
et kenya, congo, etc etc
ils veulent absolument se dissocier de la foule or qu'ils sont comme nous
mais pourquoi une foutue langue devrait elle être un frein à la connaissance de l'autre ???

On a la meme religion bordel !!!

Parce que les rifs et chleuh sont stupides comme beaucoup de ces séparatistes actuels et antérieurs...

salem


cool lola82 !

justement toi qui parle de religion,

pourquoi tu dis alors que les rifs et chleuhs qui sont censés être tes frères et soeurs musulmans " de coeurs "
( qui sont rifains et chleuhs ) sont stupides, tu te contredis toute seule, c'est toi qui est haineuse et non nous, tu as vu comment tu as réagi, lahistel et starfillah ...

incroyable je te jure smoking smiley
Que dieu te pardonne ...

et en ce qui concerne le sujet du post,
moi même j'ai utilisé le mot rifia en tamazight,
je l'ai choisit comme ça, sans arrière pensé ni quoi que ce soit,
il n'y a rien d'orgueilleux de dire de quelle origine on est ou plutôt de préciser notre ascendance.
on met rif , chleuh ou souss comme certains mettent marokain, algérien ... ( il n' y a aucune différence, il me semble )

allé salem
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
d
18 juillet 2011 15:48
Citation
elflila a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
parce qu'ils sont les seuls comme un peu dans bcp de pays
belgique guerre flamands/francophones
suisse francais/suisse
et kenya, congo, etc etc
ils veulent absolument se dissocier de la foule or qu'ils sont comme nous
mais pourquoi une foutue langue devrait elle être un frein à la connaissance de l'autre ???

On a la meme religion bordel !!!

Parce que les rifs et chleuh sont stupides comme beaucoup de ces séparatistes actuels et antérieurs...
au deal du

salam

Les rifs et les chleuh ne sont pas stupide ils veulent garder leur culture la langue leur coutume es un mal ? Non n oublions pas qu’on une langue qui est très ancienne et je suis fier d être une chleuh et on ne cherche pas la séparation mais la reconnaissant de notre langue et culture si sa tu ne peux pas le comprend dsl pour toiNo no
bien sur c est rassurant de savoir que d autre personne sont du meme coin c est comme la famille eon essai toujours de chercher nos racine .. en postant ce sujet j attendais des reponses dans un but precis ( etude)

Moi je pense que les gens mettent leur pays ou ville ou origine juste parce qu on a toujours cette manie et fierté de revendiqué nos origines, moi j ai choisit "elflila" en rapport avc mon prenom parce que je me revendik moi mm lol

certainement... chaque personne vie son origine differement pour certain c est faut bien venir de quelque part pour d autre c est une identité culturelle etc..
18 juillet 2011 15:52
Titichleuha va savoir ...smoking smiley

Je ne comprends pas certaines personnes , qui s'acharnent à chercher des poux là ou y'en a pas Are you crazy
T
18 juillet 2011 15:58
Citation
lola82 a écrit:
parce qu'ils sont les seuls comme un peu dans bcp de pays
belgique guerre flamands/francophones
suisse francais/suisse
et kenya, congo, etc etc
ils veulent absolument se dissocier de la foule or qu'ils sont comme nous
mais pourquoi une foutue langue devrait elle être un frein à la connaissance de l'autre ???

On a la meme religion bordel !!!

Parce que les rifs et chleuh sont stupides comme beaucoup de ces séparatistes actuels et antérieurs...

Je n'aime pas du tout ta dernière phrase. Mais tu as raison quand tu dis qu'en general les chleuhs/riffain veulent se dissocier des autres marocains. Y'a qu'a voir comment ils refusent les mariages avec les marocains non chleuhs/riffain.

Par contre ce n'est pas juste une histoire de langue. la culture chleuh est différente de la culture arabe. Ils ont leur langue, mais aussi leur plats, leur musique, leur danse, leurs habits, leurs traditions.... Mais bien sur cette difference est très facilement surmontable et elle reste tout de meme minime. On vient quand meme du meme pays et comme tu l'as dis on a la meme religion.
d
18 juillet 2011 16:11
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Titichleuha va savoir ...smoking smiley

Je ne comprends pas certaines personnes , qui s'acharnent à chercher des poux là ou y'en a pas Are you crazy
ta tout lu? C EST POUR UNE ETUDE, PERSONNE CHERCHE DES POUX
f
18 juillet 2011 16:18
parce qu'ils sont fiers de leur région même si elle est pourrie. grinning smiley
d
18 juillet 2011 16:20
Citation
mido-de-paris a écrit:
parce qu'ils sont fiers de leur région même si elle est pourrie. grinning smiley
je ne sais pas mais en tout cas ca fait parti de la culture
18 juillet 2011 16:33
Citation
darkeb a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Titichleuha va savoir ...smoking smiley

Je ne comprends pas certaines personnes , qui s'acharnent à chercher des poux là ou y'en a pas Are you crazy
ta tout lu? C EST POUR UNE ETUDE, PERSONNE CHERCHE DES POUX


Ce n'est pas toi que j'ai visé par mon message yawning smiley . Lis mes précédents messages tu comprendra Ill . D'ailleur je t'ai répondue, je me tiens toujours volontaire pour aider autrui, même pour une simple étude grinning smiley
d
18 juillet 2011 16:36
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Titichleuha va savoir ...smoking smiley

Je ne comprends pas certaines personnes , qui s'acharnent à chercher des poux là ou y'en a pas Are you crazy
ta tout lu? C EST POUR UNE ETUDE, PERSONNE CHERCHE DES POUX


Ce n'est pas toi que j'ai visé par mon message yawning smiley . Lis mes précédents messages tu comprendra Ill . D'ailleur je t'ai répondue, je me tiens toujours volontaire pour aider autrui, même pour une simple étude grinning smiley
oups disouli a otchma.... confused smiley comme koi....yawning smiley la rif attitude!( eh oui j en suis une)
m
18 juillet 2011 16:43
salam

Je suis marocaines, d origines et cheuh, je revendique ma culture, ma langue , qui est celle de mes parent et de mes ancêtres et ma religions
Je ne fais pas parti (des séparatiste) pour moi le Maroc je l aime comme il est, remplis de charme, de beauté, de couleur, de parfum avec cette humour, que seul nos compatriote nous font partagé, qui savent me faire rireptdr
Ces Marocain, qui aiment toujours faire la fête, de bon vivant, pleins de partage , rire, s amuse de bon cœur et toujours généreux, oui je suis fier d appartenir à se pays et j admire la langue arabe ,son écriture pleins d élégances et de noblesse je suis charmé de tant de beauté Welcome
18 juillet 2011 16:51
grinning smiley
Citation
darkeb a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Titichleuha va savoir ...smoking smiley

Je ne comprends pas certaines personnes , qui s'acharnent à chercher des poux là ou y'en a pas Are you crazy
ta tout lu? C EST POUR UNE ETUDE, PERSONNE CHERCHE DES POUX


Ce n'est pas toi que j'ai visé par mon message yawning smiley . Lis mes précédents messages tu comprendra Ill . D'ailleur je t'ai répondue, je me tiens toujours volontaire pour aider autrui, même pour une simple étude grinning smiley
oups disouli a otchma.... confused smiley comme koi....yawning smiley la rif attitude!( eh oui j en suis une)


No problem azin ino, yeaah une autre rifia In love entre rif on se comprends Zen.

Par contre ton pseudo t'es tombé de quelle partie du ciel grinning smiley en tout cas pas d'un ciel rifain spinning smiley sticking its tongue out ça veut dire quoi perplexe darkeb ya darkeb...
18 juillet 2011 16:51
grinning smiley
Citation
darkeb a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Titichleuha va savoir ...smoking smiley

Je ne comprends pas certaines personnes , qui s'acharnent à chercher des poux là ou y'en a pas Are you crazy
ta tout lu? C EST POUR UNE ETUDE, PERSONNE CHERCHE DES POUX


Ce n'est pas toi que j'ai visé par mon message yawning smiley . Lis mes précédents messages tu comprendra Ill . D'ailleur je t'ai répondue, je me tiens toujours volontaire pour aider autrui, même pour une simple étude grinning smiley
oups disouli a otchma.... confused smiley comme koi....yawning smiley la rif attitude!( eh oui j en suis une)

No problem azin ino, yeaah une autre rifia In love entre rif on se comprends Zen.

Par contre ton pseudo t'es tombé de quelle partie du ciel grinning smiley en tout cas pas d'un ciel rifain spinning smiley sticking its tongue out ça veut dire quoi perplexe darkeb ya darkeb...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook