Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de base sur la religion 12
P
9 novembre 2018 11:56
As-Salam 3leykoum

Prenons un sujet connu de tous, qui est "la prière".

Donc la question est la suivante : Quels sont les annulatifs de la prières ?!

Le prophète Salla Allahu 3leyhi Wa Salam a dit en traduction rapproché dans le hadith de Anas Ibn Malik : "La recherche de la connaissance est obligatoire à tout musulman". (Jugé Hassan par cheikh al-Albani)
donc il est impératifs de ce poser ce genre de question et d'apprendre a mieux faire sa Salat, ses ablutions... Et surtout d'apprendre le Tawhid.
b
9 novembre 2018 12:08
l'état d'impureté , le lever du soleil, la mauvaise direction ? après surement d'autre qui découlent directement des conditions de validité de la prière ?
P
9 novembre 2018 12:13
Que vises-tu pas "le levé du soleil" je comprends pas ?
Citation
bylka90 a écrit:
l'état d'impureté , le lever du soleil, la mauvaise direction ? après surement d'autre qui découlent directement des conditions de validité de la prière ?
.
9 novembre 2018 12:31
Alaykoum salam

Je crois qu'elle parle de la position du soleil. Ne pas prier exactement à l'heure du levé et couché.

Snn ce que je sais des annulatifs
La sourate el fatiha ne doit pas être fausse ou oublie
Oublier les takbir
Dire à voix basse ce qui doit être dit à voix haute...Je n'en suis plus si sur
Ne pas rattraper une erreur, un oubli avant la première parole en dehors de la salat et après le tachahoud
Rire ou pleurer (pleurer pr une autre raison que religieuse)

Après bien sur l'intention de la bonne prière a effectuer
Lwoudou

Il est fort possible que je me trompe et aussi pr les rires et pleure ainsi quoublie ca doit dépendre du croyant s'il est malade ou nn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/18 12:38 par Nycity.
P
9 novembre 2018 14:50
rire c'est juste

ce que tu essaye d'expliquer comme la fatiha ou le premier takbir cela s'appelle un pillier et les takbir de la prière rendre dans les obligations tout sa pour dire que l'on résume cela par :

les piliers et les obligations et cela est juste si tu le fait intentionnellement si c'est intentionnel selon les cas il faut corriger la prière

pleurer (c'est l'avis de certains savant mais c'est pas l'avis qui est juste)

Pour le reste je donnerais la réponse plus tard
Citation
Nycity a écrit:
Alaykoum salam

Je crois qu'elle parle de la position du soleil. Ne pas prier exactement à l'heure du levé et couché.

Snn ce que je sais des annulatifs
La sourate el fatiha ne doit pas être fausse ou oublie
Oublier les takbir
Dire à voix basse ce qui doit être dit à voix haute...Je n'en suis plus si sur
Ne pas rattraper une erreur, un oubli avant la première parole en dehors de la salat et après le tachahoud
Rire ou pleurer (pleurer pr une autre raison que religieuse)

Après bien sur l'intention de la bonne prière a effectuer
Lwoudou

Il est fort possible que je me trompe et aussi pr les rires et pleure ainsi quoublie ca doit dépendre du croyant s'il est malade ou nn
P
9 novembre 2018 18:29
Je vois que personne d'autre ne répond je vais donc donner la réponse :

Les annulatifs de la prière sont les suivants :

1- Parler intentionnellement, ici si la personne oublie ou ne savais pas alors sa prière est valide

2- Manger ou boire en pleine prière de manière volontaire. Si c'est par oublie il y a divergence

3- Se détourner complètement de la QIBLA

4- Délaisser une des conditions par exemple les ablutions

5- Délaisser un pilier comme par exemple la FATIHA, intentionnellement. Si ce n'est pas intentionnelle il faut corriger sa prière selon les cas.

6- Le rire par IJMA3(concensus) Ibn Moudir nous le rappel !

7- Si la femme ou le chien noir ou encore l'âne passe devant celui qui prie

8- Trop bouger dans la prière ( il est autorisé de bouger MAIS bouger au point ou celui qui te regarde ne sait pas si tu prie ou pas c'est cela qui annule la prière)

9- Avoir un gaz ( à part si cela est une maladie)

10- Prier avec une impureté intentionnellement ici il y a divergence sur l'annulation de la prière certains savant dise oui d'autre non.
Par contre prier avec une impureté et se rendre compte de cela après la prière alors ici la prière est valide.
Et si on s'en rend compte pendant la prière alors il faut se débarrasser de l'impureté comme cela est venue dans le hadith ou Jibril a prévenue le prophète Salla Allahu 3leyhi wa Salam et il a enlevé ses chaussure en pleine prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook