Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de base sur la religion 11
P
9 novembre 2018 09:10
As-Salam 3leykoum tout le monde,

Savez-vous pourquoi les khawarijs se sont égaré ?! Eux qui sont né aux temps des compagnons ?

(Ici je ne demande pas comment dans le sens de qu'elles sont leurs erreurs mais plutôt pourquoi dans le sens de qu'est-ce qu'ils n'ont pas fais et qui les a entraîné a devenir khawarij alors qu'ils sont nés au temps des compagnons)
9 novembre 2018 10:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toutes ces questions ne sont pas des questions de base mais plutôt des questions subtiles pour faqih.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
9 novembre 2018 10:06
Attend la réponse à cette question In Cha Allah, tu verras qu'elle n'est pas que pour donner une compréhension plus clair du comportement à avoir dans le dine, chose que les khawarijs n'ont pas eu.

Par contre si tu parles des précédentes questions , il y a peu être une question ou 2 qui était compliqué certes, mais profitables et le reste des questions est à la porté de toute personne qui cherche à apprendre sont dine se sont les définitions de base ou des questions apprise en bas age dans les écoles musulmanes, Par exemple les conditions de la shahada devraient être connu ou la definition du shirk ou de l'unicité etc... ( par contre quand je donne les réponses je donne quelques détails supplémentaire parfois afin d'enrichir )
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toutes ces questions ne sont pas des questions de base mais plutôt des questions subtiles pour faqih.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
9 novembre 2018 10:24
Oui mais c'est pas une question de base c'est vrai moi quand j'attend base je m'attend plus à des questions autour du tawhid, du dogme.

Mais bon bref en tout cas j'ai pas la Angel réponse
Citation
Printempsnuance a écrit:
Attend la réponse à cette question In Cha Allah, tu verras qu'elle n'est pas que pour donner une compréhension plus clair du comportement à avoir dans le dine, chose que les khawarijs n'ont pas eu.

Par contre si tu parles des précédentes questions , il y a peu être une question ou 2 qui était compliqué certes, mais profitables et le reste des questions est à la porté de toute personne qui cherche à apprendre sont dine se sont les définitions de base ou des questions apprise en bas age dans les écoles musulmanes, Par exemple les conditions de la shahada devraient être connu ou la definition du shirk ou de l'unicité etc... ( par contre quand je donne les réponses je donne quelques détails supplémentaire parfois afin d'enrichir )
P
9 novembre 2018 10:28
Je m'en excuse je vais alors essayer une autre façon.

Certaines question je ne veux pas les poser car elle vont peut-être entraîner des débat et c'est pas mon but j'ai peur qu'une personne colle une ambiguïté à quelqu'un par ma faute... Et même si j'explique par derrière souvent une ambiguïté est difficile à enlever.
Exemple des questions sur le chapitre des Noms et Attributs....
Citation
Jouhayna.N a écrit:
Oui mais c'est pas une question de base c'est vrai moi quand j'attend base je m'attend plus à des questions autour du tawhid, du dogme.

Mais bon bref en tout cas j'ai pas la Angel réponse
J
9 novembre 2018 10:33
Non mais tkt je comprend cetais pas une critique juste une remarque mais je comprend ici les gens en on rien à foutre du tawhid même si ils prétendent le contraire...on a plus une religion de passion ici plutôt qu'une l'islam pour religion

Moi je pratique pas donc je peu pas prétendre être muslima fut un temps je pratiquais et je lisais etc et je peux clairement te dire que bcp de gens sont loin du haqq
Citation
Printempsnuance a écrit:
Je m'en excuse je vais alors essayer une autre façon.

Certaines question je ne veux pas les poser car elle vont peut-être entraîner des débat et c'est pas mon but j'ai peur qu'une personne colle une ambiguïté à quelqu'un par ma faute... Et même si j'explique par derrière souvent une ambiguïté est difficile à enlever.
Exemple des questions sur le chapitre des Noms et Attributs....
P
9 novembre 2018 10:44
Tu ne pratique pas donc tu te considère pas muslima ?

L'avis le plus juste est que tu es musulman et la preuve est le hadith du BiTaQa ( de la carte ) en susbtance une personne viendra au Jour du jugement dernier avec 99 registre à perte de vue avec que des péchés et il lui sera demandé à tu une bonne action, il dira "non" a ce moment une carte avec la La ilaha illa Allah lui sera présenté et il sera parmi les gens du paradis.

donc ne dit plus jamais cela.

Ensuite je te conseil si tu ne fais rien au minimum la salat !

et apprend ton dine ne laisse pas Cheytane t'avoir car il est pour nous un ennemis déclaré.

C'est pas toi qui voulais me poser une question d’ailleurs ?


Citation
Jouhayna.N a écrit:
Non mais tkt je comprend cetais pas une critique juste une remarque mais je comprend ici les gens en on rien à foutre du tawhid même si ils prétendent le contraire...on a plus une religion de passion ici plutôt qu'une l'islam pour religion

Moi je pratique pas donc je peu pas prétendre être muslima fut un temps je pratiquais et je lisais etc et je peux clairement te dire que bcp de gens sont loin du haqq
J
9 novembre 2018 10:48
Non mais désoler mais mais la chahada engendré des choses c'est pas juste la dire qui nous rend muslim la foi c'est parole acte des membres et du coeur.

On peu dire la chahada et être muslim je dis pas me contraire mais en ayant le tawhid dans le coeur et dans ses actes
Citation
Printempsnuance a écrit:
Tu ne pratique pas donc tu te considère pas muslima ?

L'avis le plus juste est que tu es musulman et la preuve est le hadith du BiTaQa ( de la carte ) en susbtance une personne viendra au Jour du jugement dernier avec 99 registre à perte de vue avec que des péchés et il lui sera demandé à tu une bonne action, il dira "non" a ce moment une carte avec la La ilaha illa Allah lui sera présenté et il sera parmi les gens du paradis.

donc ne dit plus jamais cela.

Ensuite je te conseil si tu ne fais rien au minimum la salat !

et apprend ton dine ne laisse pas Cheytane t'avoir car il est pour nous un ennemis déclaré.

C'est pas toi qui voulais me poser une question d’ailleurs ?
J
9 novembre 2018 10:50
Si vous parlez d'égarement C'est que vous prenez parti. Nous n'avons pas à prendre parti. Il faut exposer les faits C'est tout.
P
9 novembre 2018 10:56
Lol non mais tu c'est qui sont les khawarij ? Ils ont tué 'Othman le 3ieme Calife ! et ils sont les père de daesh .... Renseigne toi akhy avant de parler
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Si vous parlez d'égarement C'est que vous prenez parti. Nous n'avons pas à prendre parti. Il faut exposer les faits C'est tout.
P
9 novembre 2018 11:42
Oui la foi c'est cela mais ma soeur le hadith je viens de te l'exposer et il est authentique !

La compréhension de la définition de la foi ne peux se faire qu'en regroupant les textes. Et tu ne peut pas n'y toi n'y moi tirer des conclusions d'une définition on a pas le niveau, il te faut pour cela regarder se que disent nos salafs sur le sujet.

Sur une question comme celle la tu ne peux pas prendre un texte isolément des autres.

Allah nous dit en substance qu'il pardonne tout sauf le shirk.
Donc ta négligence n'est pas du shirk a se que je sache.

Le muslim il suis les textes. "Al houdjatou fil al athar" = "la preuve se trouve dans les textes."

En plus le consensus se trouve sur le fait de renier le caractère obligatoire de la prière.
Ici si quelqu'un dit que la prière est pas obligatoire les savant sont unanimes que c'est du koufr mais concernant le fait de pas la faire par paraisse il y a divergence !!!!!

De plus tu as dans le hadith de jabir rapporté par Muslim (traduction rapprochée)le prophète Salla Allahu 3leyhi wa salam a dit :"Celui qui meur et qui n'a point associé Allah il entrera au Paradis"
On a également le hadith de muslim 'Othman qui dit en substance que le prophète Salla Allahu 3leyhi wa salam a dit que celui qui va mourir et qui sait que il n'y a aucune divinité qui soit vrai en dehors d'Allah et qu'Il est le seul qui mérite l'adoration alors il va rentrer au Paradis.
Donc si tu laisse la prière mais que tu meurs avec le tawhid si Allah veut tu rentreras au Paradis !

Les preuves je peux t'en apporter d'autre, il y en a plein !!!!!!!!!!!!

En plus tu peux pas prendre le texte en français et faire ton ichtihad par exemple quand on dit celui qui délaisse en arabe selon le contexte du texte le délaissement veux dire renier carrément et pas juste délaisser.


Ensuite il y a une chose a savoir le muslim peut aller en enfer car il n'a pas fait la prière et ensuite Allah le sort de l'enfer et le met au Paradis plus tard et cela est venue dans le hadith

De plus même dans l'éventualité ou tu aurais raison il te manque quoi ? les actes ?
dans ce cas tu te leves et tu vas prier au moins tu tiens ton dine !

Mais je t'assure que l'avis juste est celui qui dit que tu n'est pas mécréante.

Excuse-moi de ne pas avoir pris soin d'exposer cela d'une meilleur façon mais je l'ai rédigé et je faisais des choses en même temps et vu que c'est long a faire je n'ai pas repris du début.

Citation
Jouhayna.N a écrit:
Non mais désoler mais mais la chahada engendré des choses c'est pas juste la dire qui nous rend muslim la foi c'est parole acte des membres et du coeur.

On peu dire la chahada et être muslim je dis pas me contraire mais en ayant le tawhid dans le coeur et dans ses actes
P
9 novembre 2018 11:46
La réponse à la question est simple :

Les khawarijs se sont égaré en comprenant les textes par eux mêmes sans revenir aux compagnons alors qu'ils ont vécu à leurs époques !

SubhanAllah !

On voit donc la dangerosité de vouloir comprendre son dine tout seul !!!!!!
J
9 novembre 2018 12:17
On expose les faits et chacun en pense ce qu'il veut. Khawarij n'ont pas le même avis que vous . SINON ON expose les versions de tout le monde.
P
9 novembre 2018 12:23
Khawarij = daech tu comprends ?
tu veux quoi de plus que il est tué des compagnons du prophète Salla Allahu 3leyhi wa salam à l'époque de leurs naissance.

Ils éventrent des femmes enceinte et tue sans droit, tu veux quoi qu'on te dise on c'est pas si ils sont méchants ?

Peut-être même qu'ils te rendrais toi comme moi kafir car on parle sur ce forum.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
On expose les faits et chacun en pense ce qu'il veut. Khawarij n'ont pas le même avis que vous . SINON ON expose les versions de tout le monde.
J
9 novembre 2018 12:37
Quand on veut comprendre un sujet il faut une méthode, vous n'avez aucune méthode. Vous pensez que vous avez raison . Aucun intérêt à échanger avec vous. Comparer khawarij à daesh prouve incompétence. ADIEU
9 novembre 2018 14:45
Moi,je suis intéressé explique moi stp.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quand on veut comprendre un sujet il faut une méthode, vous n'avez aucune méthode. Vous pensez que vous avez raison . Aucun intérêt à échanger avec vous. Comparer khawarij à daesh prouve incompétence. ADIEU
J
9 novembre 2018 17:32
C'est trop long pour résumer ici. Consulter ce site; lesclefsdumoyenorient.
Kharidjisme. Ce site ne prend pas parti. Il expose des faits.
P
9 novembre 2018 19:26
Ils ont tué Othman sa me suffit.

Et ton site je sais pas d'ou tu le sort déja ils nomme notre prophèteSalla Allahu 3leyhi wa Salam "mahomet" qui est une insulte des juifs il s'appelle Muhammad Salla Allahu 3leyhi wa Salam.

Bref akhy tu ne m'a apporté aucune preuve la.

Ton site n’enlève pas le sang qu'ils ont sur les mains.

Tu me reproche de les taxe d'égarer mais akhy moi je suis un minus va dire sa à tout les savants qui ont vécu jusqu’à aujourd'hui, tu es en contradiction totale avec se que les compagnons ont dit sur eux.





Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est trop long pour résumer ici. Consulter ce site; lesclefsdumoyenorient.
Kharidjisme. Ce site ne prend pas parti. Il expose des faits.
J
9 novembre 2018 19:31
Nous n'avons rien à nous dire.
9 novembre 2018 22:22
Ok merci.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est trop long pour résumer ici. Consulter ce site; lesclefsdumoyenorient.
Kharidjisme. Ce site ne prend pas parti. Il expose des faits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook