Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question auteur de livres religieux
30 août 2022 19:24
Salam

Et pour terminer mon explication, Le Coran original se trouve uniquement auprès d'Allah dans le LIVRE. Cela signifie que le Coran révélé durant les 23 années de la mission du Messager n'est qu'une copie.

" Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale qui est auprès de Lui ". (Coran 13:39)






Citation
No_One* a écrit:
Déjà le Qour'an n'est pas un livre

Sourate al baqarah verset 2:

ذَٰلِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,


Salam
31 août 2022 22:18
Aleykoum salam,

Donc Allah qualifie le Coran de livre et toi derrière tu viens m'expliquer que c'est pas un livre ?

Et tu viens m'expliquer que y'a 2 Islam et t'as la prétention d'espérer être clair avec tout ça? Mais tu tiens ces choses d'où biLah 3aleyk?

En tout cas tu te compliques bien la vie, et ça commence vraiment à me faire de la peine...

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Déjà le Qour'an n'est pas un livre

Sourate al baqarah verset 2:

ذَٰلِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,


Le Coran n'est pas le LIVRE. Il y a LIVRE et Livre.

Le LIVRE est auprès d'Allah et comporte tous les Livres qui ont été révélés au cours de l'histoire de l'Humanité.

Le LIVRE est à l'image d'un ouvrage comportant un grand nombre de châpitres. Chaque châpitre est un Livre qui va être révélé dans le cours des temps à différents peuples.

Le Coran est concernant le LIVRE la conclusion de l'ouvrage.

C'est la même chose entre ISLAM et islam. L'ISLAM est la soumission universelle de tout ce qui existe dans la Création, tandis que l'islam est le DIN révélé à ceux qui sont devenus musulmans.

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant.
31 août 2022 22:22
Aleykoum salam,

Sans rentrer dans l'interprétation de ce verset, et quand bien même ce que tu dis était vrai, tu peux m'expliquer l'intérêt de me reprendre pour me dire c'est une copie? Est-ce que j'ai dit quelque chose qu'Allah n'avait pas dit?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Et pour terminer mon explication, Le Coran original se trouve uniquement auprès d'Allah dans le LIVRE. Cela signifie que le Coran révélé durant les 23 années de la mission du Messager n'est qu'une copie.

" Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale qui est auprès de Lui ". (Coran 13:39)
31 août 2022 23:51
Salam

Désolé si tu as du mal à comprendre mes affirmations. D'autre part je n'ai aucune prétention et je n'oblige personne à me suivre ou à me croire.

Je confirme mes dires. Il y a le LIVRE et le livre. L'ISLAM et l'islam.


Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam,

Donc Allah qualifie le Coran de livre et toi derrière tu viens m'expliquer que c'est pas un livre ?

Et tu viens m'expliquer que y'a 2 Islam et t'as la prétention d'espérer être clair avec tout ça? Mais tu tiens ces choses d'où biLah 3aleyk?

En tout cas tu te compliques bien la vie, et ça commence vraiment à me faire de la peine...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/22 23:52 par *TIGELLIUS*.
31 août 2022 23:59
Aleykoum salam,


Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Là est ma question.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Désolé si tu as du mal à comprendre mes affirmations. D'autre part je n'ai aucune prétention et je n'oblige personne à me suivre ou à me croire.

Je confirme mes dires. Il y a le LIVRE et le livre. L'ISLAM et l'islam.
1 septembre 2022 18:18
Le Coran

Le Coran et

Le Coran


Ce sont les paroles de Dieu, les seules valides.

Les autres blabla et interprétations diverses.


7.52. Nous leur avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.


10.37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


Les humains ne feront que t'égarer.
1 septembre 2022 18:29
Salam

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Là est ma question.

Mes affirmations sont le fruit d'une refléxion et si tu lisait le Coran tu verrais que ce que je dis est vrai.

10.37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Ce qui existait avant lui étaient d'autres Livres révélés. Donc il y a des Livres (châpitres) faisant partie du LIVRE qui est celui qui contient tous les Livres révélés durant les siècles passés.







Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam,


Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Là est ma question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 18:33 par *TIGELLIUS*.
2 septembre 2022 21:38
aleykoum salam,

Le fait que le Coran soit la continuité des livres antérieurs, ça il n'y a pas de doute là dessus, je te parlais plus du côté il y a une copie auprès d'Allah. Je me demandais où tu avais eu l'info. Parce que certains versets mentionnent un livre qui se trouve auprès d'Allah et c'est la Tablette gardée. Quand tu vois le mot "livre" (kitab), il peut s'agir du Coran, comme il peut s'agir de notre livre le jour de la Résurection, ou encore des feuillets des anges...juste attention à la nuance à chaque fois.

Wa salam
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Là est ma question.

Mes affirmations sont le fruit d'une refléxion et si tu lisait le Coran tu verrais que ce que je dis est vrai.

10.37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Ce qui existait avant lui étaient d'autres Livres révélés. Donc il y a des Livres (châpitres) faisant partie du LIVRE qui est celui qui contient tous les Livres révélés durant les siècles passés.
S
2 septembre 2022 22:30
Je déconseille fortement à une débutante de se lancer dans la lecture des Tchalabi & co. C'est du sectarisme pur, les débutants devraient s'en éloigner et éviter de s'imprégner d'ambiguïtés sectaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/22 22:33 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook