Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux Athées et aux Croyants.
7 février 2022 21:03
Shalom,

Les Athées, avez vous déjà douter de votre Athéisme au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?

Les croyants ( des 3 religions monothéistes ), avez vous déjà douter de l'existence de Dieu au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?
N
7 février 2022 21:07
Salamu alaikoum Shalom

Parfois les routes siflotte de très loin mes oreilles mais lorsque je regarde juste le ciel, de par sa beauté et son immensité je n'arrive pas à douter de Lui et lorsque je lis le Coran alors là subhanallah il n'y a véritablement aucun doute que ce sont bien les paroles d'Allah tout comme dans la Torah et dans l'Évangile.
U
7 février 2022 21:07
Nana d'enfer est priée de se présenter au post de Kyle Broflovski ! Je répète. Nana d'enfer est priée de se présenter au post de Kyle Broflovski !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Les Athées, avez vous déjà douter de votre Athéisme au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?

Les croyants ( des 3 religions monothéistes ), avez vous déjà douter de l'existence de Dieu au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?
7 février 2022 21:20
Sincèrement... non .... plus j'étudie plus je vais vers les connaissances... et plus je m'approche du Sublime !
X
7 février 2022 21:22
lorsque je regarde juste le ciel, de par sa beauté et son immensité, il l'arrive de me demander si malgré tout il n'existerait pas quelque chose qui serait à l'origine de tout.

lorsque je lis le Coran alors là il n'y a véritablement aucun doute que ce sont bien les paroles 100% humaines tout comme dans la Torah et dans l'Évangile, les Vedas et les sermons du Bouddha.

Citation
Nirmania a écrit:
Salamu alaikoum Shalom

Parfois les routes siflotte de très loin mes oreilles mais lorsque je regarde juste le ciel, de par sa beauté et son immensité je n'arrive pas à douter de Lui et lorsque je lis le Coran alors là subhanallah il n'y a véritablement aucun doute que ce sont bien les paroles d'Allah tout comme dans la Torah et dans l'Évangile.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
7 février 2022 21:23
Nan jamais quand je me regarde dans le miroir un mec avec un tel charisme c'est forcément obliger il y'a un Dieu Cool
7 février 2022 21:27
Je vois ce que tu veux dire,

Tu peux croire en quelque chose ou plusieurs mais les 3 religions monothéistes comme les autres religions ne t'inspirent pas.



Citation
Xavier33* a écrit:
lorsque je regarde juste le ciel, de par sa beauté et son immensité, il l'arrive de me demander si malgré tout il n'existerait pas quelque chose qui serait à l'origine de tout.

lorsque je lis le Coran alors là il n'y a véritablement aucun doute que ce sont bien les paroles 100% humaines tout comme dans la Torah et dans l'Évangile, les Vedas et les sermons du Bouddha.
a
7 février 2022 21:28
assalam alaykom

ALLAH DIT/ Y A T IL UN DOUTE AU SUJET D ALLAH CREATEUR DES CIEUX DE LA TERRE/ 14 .10

c est vrai que la meconnaissance de la religion pousse les gens a douter des qu il y a un souci dans leur vie
A
7 février 2022 22:11
Salut,

Ca m'est déjà arrivé de douter. Se dire que des gens n'y croient pas (et ils sont nombreux) ça ouvre cette possibilité là.

Puis je médites sur la création et je me dis que c'est impossible, une absurdité reste une absurdité même si c'est un grand nombre de personne qui le pense.
7 février 2022 22:20
La beauté du monde et de l'univers ; le prodige de la vie est-il dû au hasard ou a un créateur ? Peu importe ; pour moi là n'est pas la question. La question est : est ce que tous ces autoproclamés prophètes sont véridique ? Moi, ils ne m'ont pas convaincu.
Tant bien même il y aurait un dieu à l'origine de toutes choses, cela n'implique pas nécessairement qu'il nous ait envoyé un quelconque ambassadeur.

Les religieux appellent à notre raison pour croire. Et si notre raison nous mène à ne pas croire. Pourquoi y aurait-il une raison meilleur que l'autre ? Parce que la première est accompagné de la carotte et du bâton ?
t
7 février 2022 22:46
Salam

En tant qu'ancienne athée, oui forcément, cela a fait parti de mon processus de (re)conversion.
Mais lorsque la question m'effleure encore l'esprit aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir avec avant.

C'est à dire, qu'avant je remettais toujours en doute que Dieu existe.
Aujourd'hui, je ne trouve que des réponses à son existence.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Les Athées, avez vous déjà douter de votre Athéisme au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?

Les croyants ( des 3 religions monothéistes ), avez vous déjà douter de l'existence de Dieu au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?
8 février 2022 01:27
Croyante et oui j'ai largement doute et par moment je suis vraiment en colère contre Dieu.
8 février 2022 02:00
Salam ´aleykoum,

Non.

« Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Gloire à Allah, Seigneur de l’Univers ! » [Sourate Al-A‘râf, v. 54.]

"Ont-ils été créés sans personne, ou bien sont-ils eux, les créateurs ? " [Sourate 52/Verset 35]

« Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?» S23 v115

"Nous leurs montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?". (Sourate 41/Verset 53).

" Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude ; ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ?" (Sourate 51/Verset 20-21).

« Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ensuite avec cela, Il fait sortir une culture aux couleurs diverses, laquelle se fane ensuite, de sorte que tu la vois jaunie; ensuite, Il la réduit en miettes. C'est là certainement un rappel aux [gens] doués d'intelligence. » sourate 39 verset 21

« O hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée: dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux. » S22, v6

« 12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » S23 v12 à 14
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Les Athées, avez vous déjà douter de votre Athéisme au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?

Les croyants ( des 3 religions monothéistes ), avez vous déjà douter de l'existence de Dieu au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?
S
8 février 2022 06:19
Salam,

Non j'ai toujours cru mais avant je ne pratiquais pas et je ne priais pas. Ma foi a augmenté il y a peu et j'ai arrêté pas mal de péchés et je me suis mis à faire les 5 prières par jour + des surérogatoires.

Allah m'a guidé et je lui en serai éternellement reconnaissant, j'espère mourir sur l'islam.
8 février 2022 07:49
Pourquoi êtes vous en colère contre le Seigneur de l'univers ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Croyante et oui j'ai largement doute et par moment je suis vraiment en colère contre Dieu.
X
8 février 2022 09:27
Tu peux croire en quelque chose ou plusieurs mais les 3 religions monothéistes comme les autres religions ne t'inspirent pas.

on ne peut pas exclure qu'il existe une cause à l'existence du monde mais ce n'est qu'une hypothèse.
les livres saints sont pour moi des livres d'histoire, ils nous renseignent sur les croyances de nos ancêtres mais c'est tout.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je vois ce que tu veux dire,

Tu peux croire en quelque chose ou plusieurs mais les 3 religions monothéistes comme les autres religions ne t'inspirent pas.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
8 février 2022 09:43
C'est à dire, qu'avant je remettais toujours en doute que Dieu existe.
Aujourd'hui, je ne trouve que des réponses à son existence.


J'ai suivi le chemin inverse, ancien catholique, mon parcours spirituel m'a conduit vers un agnosticisme proche de l'athéisme.
Je n'ai maintenant aucun doute sur le fait que les Dieux des religions sont des inventions humaines, par contre il se pourrait qu'il existe "quelque chose" qui soit au delà de nos sens.

Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

En tant qu'ancienne athée, oui forcément, cela a fait parti de mon processus de (re)conversion.
Mais lorsque la question m'effleure encore l'esprit aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir avec avant.

C'est à dire, qu'avant je remettais toujours en doute que Dieu existe.
Aujourd'hui, je ne trouve que des réponses à son existence.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 février 2022 10:02
Ce qui me fait douter de ma religion c'est qu'on nous la présente comme parfaite, une vérité absolue.
Hors je trouve que les contradictions qui y résident comme par exemple dans la conception de la relation de l'homme avec Dieu(ce qui relève de Dieu et ce qui relève de l'humain), le monde matériel et l'immatériel, beaucoup des choses ne sont pas vraiment compatibles avec cette vérité soit disant absolue.
Je n'ai guère de doute sur l'existence de Dieu mais ce que je crains c'est de se tromper sur celui qui est le vrai Dieu.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Les Athées, avez vous déjà douter de votre Athéisme au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?

Les croyants ( des 3 religions monothéistes ), avez vous déjà douter de l'existence de Dieu au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?
'
8 février 2022 11:29
Selem

Bien sûr. Éternelle remise en question. Mais c’est pas vraiment Dieu que je questionne, plutôt les hommes, les humains.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 février 2022 12:58
Doutez de l'existence d'Allah c'est l'entrée vers l'enfer, non entant que musulman je n'es jamais douté de l'existence d'Allah c'est grâce à lui que nous sommes ce qu'ont est.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Les Athées, avez vous déjà douter de votre Athéisme au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?

Les croyants ( des 3 religions monothéistes ), avez vous déjà douter de l'existence de Dieu au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook