Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question argent hram
25 mars 2021 14:45
salam aleykoum

j'ai un problème, je joue beaucoup aux paris sportifs, depuis 2 ans environ j'ai du perdre environ 3000€ ! a chaque fois je gagne je rejoue...

Sauf que dernièrement, j'ai gagné 3000€ justement et j'ai décidé d'arreter de jouer, j'ai fermé mes comptes et tout !

J'aimerais savoir est ce que c'est de l'argent hram ? genre je suis en aucun cas bénéficiaire et j'ai juste récupéré ce que j'ai perdu

que dois-je faire de l'argent ?
je suis étudiant si effectivement l'argent "récupéré" n'est pas hram, elle m'aiderait beaucoup car actuellement si on retire ces 3000€ j'ai que 20€ sur mon compte

wa salam aleykoum
o
25 mars 2021 14:56
Salam aleykoum, si ces 3000 euro proviennent de jeux sportif alors oui ils ne sont pas licite, apres Seul Allah et son messager sont les plus savants. Essaie de regagner ton argent de manière licite, prend cela comme si tu te rattraper de ton erreur et tu verra Allah te mettra de la baraka dans ton argent licite que tu aura gagné de tes propres main
o
25 mars 2021 14:57
Il vaut mieux avoir 15 euro licite dans son compte que 1000 euro avec 1 euro de hram
T
25 mars 2021 15:08
Si je t'envoie mon RIB, tu peux me faire un virement de ses 3000€ si ça peux soulager ta conscience.
A
25 mars 2021 15:36
Wa 3aleykoum salam,

Il faut effectuer un repentir et se débarrasser de l'argent :
[www.islamweb.net]-

Dans ton cas spécifique, le fait de t'en débarrasser risque de te mettre dans une situation de pauvreté. Tu peux donc te rapprocher de grandes mosquées ou imams pour demander et voir la possibilité d'échelonner cela.

Si en revanche, tu es pris en charge par tes parents, que tu ne risques pas de pauvreté ou de te retrouver dans une situation difficile, l'avis est clair.
S
25 mars 2021 16:26
Moi aussi je propose mon RIB au cas où tu veux t'en débarrasser
25 mars 2021 17:03
Ve Aleykum selam

Moi aussi j'ai perdu 1000 euros y'a pas longtemps frérot,mais je relativise contrairement à certains qui se serait mit dans tout les états.

Pour l'instant j'ai arrêter, je m'en porte bien

Toi ta eu la chance de les regagner mdrrr

Maintenant prend les, et ne les remise plus. ??


Citation
Riad212 a écrit:
salam aleykoum

j'ai un problème, je joue beaucoup aux paris sportifs, depuis 2 ans environ j'ai du perdre environ 3000€ ! a chaque fois je gagne je rejoue...

Sauf que dernièrement, j'ai gagné 3000€ justement et j'ai décidé d'arreter de jouer, j'ai fermé mes comptes et tout !

J'aimerais savoir est ce que c'est de l'argent hram ? genre je suis en aucun cas bénéficiaire et j'ai juste récupéré ce que j'ai perdu

que dois-je faire de l'argent ?
je suis étudiant si effectivement l'argent "récupéré" n'est pas hram, elle m'aiderait beaucoup car actuellement si on retire ces 3000€ j'ai que 20€ sur mon compte

wa salam aleykoum
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
25 mars 2021 17:34
Salam

A voir avec un savant avant de procéder à ce que je vais dire pour valider

Tu peux garder cet argent le temps de la fin des études mais une fois les études finis et tes premiers salaires gagnés tu fais sada9a

Car si cela t’empêche de manger boire ou même de respirer tranquille de lair frais bah c’est problématique

Mais avant tout se repentir et ne plus recommencer sah

Dernière solution : tu peux toujours chercher un travail en extra et vivre de cela et te débarrasser de suite de largent


qu’Allah te facilite mon frère
25 mars 2021 19:33
amin

barakaa allahou fikoum pour vos réponses
25 mars 2021 23:15
Les donner ou s’en debarasser et ne pas pouvoir ni boire ni manger ni payer son loyer et tomber dans une certaine pauvreté non. En revanche fait une aumône . Donne quelque billets à quelqun dans le besoin, Un ami en grande difficulté par ex qui n’arrive pas à payer son loyer et étudiant comme toi ou fais lui les courses... sa dou3a pour te remercier Allah l’écoutera ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook