Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question apres 3 ans de mariage
s
1 janvier 2007 18:53
c'est vrai la routine tue un couple

Peut-etre que tu n'es plus non plus aussi disponible ,prevenant et attentionné qu'avant .
Moi je sais que si on ne me regarde pas avec amour et tendresse mais que le cheri rentre du preoccupé ,fatigué à cause du travail ,je n'ai pas envi ensuite de faire un calin (ça se merite winking smiley

Tout depend de l'atmosphere que tu installes avant .
Si tu lui demandes juste d'accomplir son devoir conjugal ,pas etonnant qu'elle n'y court plus ...
p
1 janvier 2007 23:33
quelle tare d être une femme ! eye rolling smiley

on donne la vie , c déja hyper eprouvant , même pas le temps de s en remettre , il faudrait être "operationnelle " pour son mari et si on a le malheur de prendre du poids c la cata alors que
c est tout à fait normal quand on a été enceinte eye rolling smiley

je comprends pas trop cette attitude egoiste du mari qui veut une femme sexy , mince apres
l accouchement lol et qui assouvira tous ses desirs !

Laisse lui du temps et valorise là pour lui redonner confiance en elle ! c deja pas evident pour elle de vivre tout ça mais si en plus tu te plains qu elle est pas sexy etc tu vas pas l aider !

Sois plus attentionné , rassure la, fais lui des compliments , laisse lui encore du temps tout en
l encourageant à prendre soin d elle mais ne soit pas vexant vis a vis d elle !

je suis pas psy mais apres le premier enfant , bcp de couple sont dans le meme cas que le tien !! bcp
d attention de la mère pour son enfant et rien pour le mari mais avec le temps et si tu sais comment t y prendre tu retrouveras ta femme !
y
1 janvier 2007 23:38
Citation
princess819 a écrit:
quelle tare d être une femme ! eye rolling smiley

on donne la vie , c déja hyper eprouvant , même pas le temps de s en remettre , il faudrait être "operationnelle " pour son mari et si on a le malheur de prendre du poids c la cata alors que
c est tout à fait normal quand on a été enceinte eye rolling smiley

je comprends pas trop cette attitude egoiste du mari qui veut une femme sexy , mince apres
l accouchement lol et qui assouvira tous ses desirs !

Laisse lui du temps et valorise là pour lui redonner confiance en elle ! c deja pas evident pour elle de vivre tout ça mais si en plus tu te plains qu elle est pas sexy etc tu vas pas l aider !

Sois plus attentionné , rassure la, fais lui des compliments , laisse lui encore du temps tout en
l encourageant à prendre soin d elle mais ne soit pas vexant vis a vis d elle !

je suis pas psy mais apres le premier enfant , bcp de couple sont dans le meme cas que le tien !! bcp
d attention de la mère pour son enfant et rien pour le mari mais avec le temps et si tu sais comment t y prendre tu retrouveras ta femme !


Parole d'experte!! winking smiley
a
2 janvier 2007 10:53
si elle a pris du poids lors de sa grossesse, peut être qu'elle se sent moins désirable, moins sexy et donc elle redoue les rapports ??
et surtout si tu lui rappelles qu'elle a grossit etc... ça risque de la bloquer ?!

a mon avis tu devrais la rassurer, en lui disant que tu la trouves toujours aussi belle qu'avant, que tu l'a désires toujours autant ! et tu verras que petit à pett elle reprendra soin d'elle, elle se refera belle et minciras sans sans rednre compte !
f
2 janvier 2007 15:41
oui je pense aussi qu'ele doit surement se sentir mal davoir pris du poids il faut qu'elle assume ce nouveau corps une nouvelle responsabilité avec lenfant qui vient d'arriver meme je pense que comme toute les femmes si on se sent pa valoriser aimer et chouchouter par notre conjoint on se sent bloquer a mon avis tu devrai la faire parler l'écouter elle est peut etre mal elle aussi et lui montrer que tu es la pour elle et que tu est patient et avec ces efforts elle en fera aussi et voudra repartir de plu belle! je te souhaite de la patience et bon courage.
n
2 janvier 2007 17:47
eye rolling smileytu lui aurait pas dit quelque chose de méchant par hasard?eye rolling smiley
y
2 janvier 2007 17:56
je suis marié aussi depuis 2ans et demi...et j vien d etre maman...
le meilleur conseil a te donner est de lui parler, de lui montrer ton amour et dessayer de sortir le we par exemple san votre fille....
je sai ce ue c est....moi je fai attention a moi non pa pour mon mari mai pour mon bien etre..
bon courage
3 janvier 2007 11:04
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
alors moi je suis mariée depuis peu, et c'est vrai que je n'ai pas spécialement envie de sex avec mon conjoint meme si il m'attire beaucoup physiquement, mais c'est vrai que jen ai envie seulement une fois ou deux par semaine, c'est toujours mon mari qui doit me supplier pour cela, mais là jai décidé de faire quelques efforts, car on en a parlé tous les deux, et il m'a dit qu'il souffre horriblement du fait que j'en ai pas envie avec lui, il se sent rejeté et il ne se sent pas un homme avec moi, donc j'ai décidé de faire des efforts car je n'aime pas le rendre triste et surtout le blesser;

donc, je peux te conseiller de discuter avec elle, et de lui parler de ton mal etre, si elle t'aime, elle en tiendra compte et fera le nécessaire pour améliorer votre vie de couple.


excuse moi je comprends pas ton témoignage
si c'est que pour lui faire plaisir alors cé râté! tu dois avoir du plaisir aussi sinon ce serait hypocrite...
ou à mon avis il doit pas faire assez d'effort pour que tu sois aussi bien portée sur la chose que lui.
Mais je comprendrais ta déception s'il recherche que sa satisfaction personnelle.
Dans l'islam chacun des époux doit donner le max pour permettre à l'autre d'avoir satisfaction et si possible réciproquement. la recherche de la satisfaction égoîste et personnelle détruirait un jour ou un autre le couple malhrsmt.
Alors à chacun de jouer son rôle, et franchement contrairement aux idées reçues, y a mille et une façon de satisfaire son conjoint si l'1 remarque que l'autre n'aime pas ce que lui recherche! vous comprenez ????
salam
O
3 janvier 2007 13:50
Citation
karim7878 a écrit:
voila je m explique en esperant avoir des reponses claires sans jugement de votre part

je suis marié depuis 3 ans tout ce passe bien mais ma femme n a pas tres envie de sexe a tel point que je me pose des questions pas sur sa fidelité je n en doute pas un seul instant on s aime trop pour ca mais sur ce probleme qui nous pourrit la vie surtout a moi lol

1 fois par semaine voila moi je trouve ca peu


qu on en sortait ensemble tout allait bien maintenant elle brode tricote

on a une vie de vieux surtout apres l arrrive de notre fille

les femmes sont comme ça...des fois elles peuvent etre des vrais tigresse, demandeuses, et très portées sur ca et d'autres moment ne pas y penser du tout...ca dépends de ses hormones, de son état d'esprit et aussi le fait d'avoir un enfant, elle a d'autre soucis en tete....
Je pense pas kil faille t'inkiéter...
m
6 janvier 2007 14:24
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
alors moi je suis mariée depuis peu, et c'est vrai que je n'ai pas spécialement envie de sex avec mon conjoint meme si il m'attire beaucoup physiquement, mais c'est vrai que jen ai envie seulement une fois ou deux par semaine, c'est toujours mon mari qui doit me supplier pour cela, mais là jai décidé de faire quelques efforts, car on en a parlé tous les deux, et il m'a dit qu'il souffre horriblement du fait que j'en ai pas envie avec lui, il se sent rejeté et il ne se sent pas un homme avec moi, donc j'ai décidé de faire des efforts car je n'aime pas le rendre triste et surtout le blesser;

donc, je peux te conseiller de discuter avec elle, et de lui parler de ton mal etre, si elle t'aime, elle en tiendra compte et fera le nécessaire pour améliorer votre vie de couple.


excuse moi je comprends pas ton témoignage
si c'est que pour lui faire plaisir alors cé râté! tu dois avoir du plaisir aussi sinon ce serait hypocrite...
ou à mon avis il doit pas faire assez d'effort pour que tu sois aussi bien portée sur la chose que lui.
Mais je comprendrais ta déception s'il recherche que sa satisfaction personnelle.
Dans l'islam chacun des époux doit donner le max pour permettre à l'autre d'avoir satisfaction et si possible réciproquement. la recherche de la satisfaction égoîste et personnelle détruirait un jour ou un autre le couple malhrsmt.
Alors à chacun de jouer son rôle, et franchement contrairement aux idées reçues, y a mille et une façon de satisfaire son conjoint si l'1 remarque que l'autre n'aime pas ce que lui recherche! vous comprenez ????
salam

non non rassure toi ça se passe mieux avec mon mari depuis qu'il m'en a parlé, et là ça se passe mieux entre nous à ce niveau là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook