Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Question et aide pour une relation
O
23 février 2023 21:12
Salam aleykoum , j'espère avoir une réponse de votre part pour pouvoir m'éclairer à propos d'un sujet alors tout d'abord i'ai était dans une relations hors mariage de plus de 3 mois nous nous sommes quitter pour pouvoir ce repentir auprès d'Allah, nous sommes actuellement plus en contact car nous voudrions nous marier j'en ai fait part à ma mère qui n'est pas d'accord par rapport à nos différentes ethnies mais nous deux somme de la même origine bien sur et de ce fait | ai contacter un proche pour pouvoir intervenir etc il a pu échanger avec elle mais toujours aussi négatif à ce sujet quant à mon père il n'est actuellement pas là ( voyage à l'étranger) qui n'est pas au courant de la situation et qui partage à peu près le même avis de ma mère car ie le sais du à une autre situation de ce fait la période de repentir est bientôt terminer est ie sais pas comment reprendre contact avec la personne... Comment faire ?
23 février 2023 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucun délai à attendre pour se marier. Certains disent qu'après zina, il faut attendre mais cela ne repose sur aucun verset du Qour'an, ni aucun hadith authentique. Détails ici.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 février 2023 00:03
La priorité est de réussir à convaincre tes parents, pas à savoir comment reprendre contacte avec lui.
T'es parents sont de France ou du bled?
A
24 février 2023 01:24
Écoute tes parents
Citation
Oumii.__ a écrit:
Salam aleykoum , j'espère avoir une réponse de votre part pour pouvoir m'éclairer à propos d'un sujet alors tout d'abord i'ai était dans une relations hors mariage de plus de 3 mois nous nous sommes quitter pour pouvoir ce repentir auprès d'Allah, nous sommes actuellement plus en contact car nous voudrions nous marier j'en ai fait part à ma mère qui n'est pas d'accord par rapport à nos différentes ethnies mais nous deux somme de la même origine bien sur et de ce fait | ai contacter un proche pour pouvoir intervenir etc il a pu échanger avec elle mais toujours aussi négatif à ce sujet quant à mon père il n'est actuellement pas là ( voyage à l'étranger) qui n'est pas au courant de la situation et qui partage à peu près le même avis de ma mère car ie le sais du à une autre situation de ce fait la période de repentir est bientôt terminer est ie sais pas comment reprendre contact avec la personne... Comment faire ?
O
24 février 2023 14:50
Du bled c'est ce que j'essaye de faire mais elle veut rien entendre c'est pour cela que j'ai fait intervenir un intervenant mais comme mon père et en voyage à l'étranger je dois patienter tout simplement c'est ce que je fait et comme la période de repentir est terminer la prsn en question est toujours la et veut toujours ce marier avec moi mais je sais pas si je peut parler avec elle directement ou ne pas lui adresser la parole le temps que mon père reviennent ou parler en présence d'une autre personne avec lui ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook