Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question agent immobilier salaire
d
12 novembre 2018 20:50
Salam aleykoum les frères et sœur,

J’aurais besoin de conseil ( ou plutôt d’explication ) concernant le salaire d’un Agent immobilier.

Je vous explique on m’a proposer un travail dans une agence et au niveau de la rémunération ce n’est pas un salaire fixe mais « une avance sur commission ».

J’aimerai savoir en quoi cela consiste parce que je m’y connais pas ( est ce que ça veut dire que si je vend pas de bien Jve me retrouver avec un salaire de 0 ?

Si quelqu’un travaillant dans l’immobilier pouvais m’expliquer ça serai sympa.SOS

Barakallahou filoum
12 novembre 2018 21:13
Alaykoum salam

J’ai travaillé quelques mois dans l’immobilier et c’est ce qui se passe selon Les boîtes je n’avais pas d’avance ni de salaire fixe j’etai Simplement payée à la com... C’es Principalement pour sa que j’ai pas voulu continuer sa m’a pas plus ce système... moi je m’occuper seulement de la prospection/ négociation /location.
On m’a proposé de faire de la vente car les com sont beaucoup plus importante mais j’ai préféré la loc bcp plus de flux...
L’avance sur com j’aime pas psk on te prête de l’argent chaque mois pour’payer T’es dettes et quant tu obtiens une com on te la déduis...
Voilà
d
12 novembre 2018 21:44
Merci pour ta reponse ma sœur,

Ok je vois le genre, moi je préfère avoir mon fixe et être tranquille plutôt que de ne pas savoir si je vais gagner la croûte ou pas.

Je pense que je vais refuser le poste et voir si y’a d’autres opportunités ailleurs

Est ce que tu pense que certaines agences privilégie les salaires fixes ou alors que c’est toujours commissions/ avances

Et autre question ( mais t’es pas obliger de répondre si tu veux pas ) tu gagner environ cmb par mois (smic???) et ton salaire varie bcp d’un mois à l’autre
13 novembre 2018 17:20
Tu devrais quand même essayer pour te faire ton propre avis... Et partir quant tu le souhaites et quant t’aura trouvé mieux... Discute en avec ton employeur. Certaines agences tu évolue avec le temps et il se peut qu’ont t’offre un smic, d’autres te diront d’être à ton compte et d’être indépendant c’est à toi de voir ce qu’il propose... perso sa fait 4 ans j’avais 20% mais je suis resté que 4/5 mois voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook