Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question sur mon cas
n
4 août 2009 20:46
Salam,

J'ai une question même si je suis convaincue de la réponse je préfère vérifier on m'a met le doute en tête, voilà mon père et ma mère ce sont marrier il y'a 18 ans ma mère est egyptienne musulmane elhamdellah mon père lui en l'occurence est espagnol née chrétien dans sa jeunesse mon père à rêver du prophète (SAW) et c'est par la suite convertis à l'islam il à ensuite après quelques années rencontrer ma mère et se sont marrier puis ma naissance est arriver. Jusqu'ici tout le monde suit smiling smiley ? Bien !

Mon père et ma mère ont divorcés quand j'avais 2 ans je suis donc bien née musulmane !
Mon père part la suite (pour des raisons que je ne comprends toujours pas) est devenu non croyant en insultant l'islam et toutes les autres religion il dit être " athé " starfellah el 3azem, je cite ces mots " Ma religion c'est la loi.. " il ne supporte pas les arabes avec la barbe bien que tous ces COPAINS sont arabe !!! il hait les noirs !! Enfin il est devenue raciste.. Donc ma question SUIS-JE TOUJOURS MUSULMANE MEME APRES LA DECONVERSION DE MON PERE ????! ostor ya rab j'ai grandis avec ma mère j'ai eu une éducation egyptienne francaise en gros je connais quelques sourate du coran ej fais la prière je ne mange pas de porc et je fais le ramadan je suis musulmane depuis que je sui née c'est ce qu'on m'a toujours dit !

Ah oui j'ai manger du porc par erreur c'est mon père et ma famille parternelle qui me l'ont fait manger en me mentant quand j'étais petite dieu pardonne t-il ( Dieu est miséricordieux)


Je suis également amoureuse et fiancée a un egyptien en égypte que j'aime depuis 6 ans bientôt nous avons l'intension de nous marier inchallah ma mère le connaît et est daccord pour cette uniont mais MON PERE NE VEUT PAS DE MUSULMAN NI D'ARABE

IL VEUT UN BLOND AU YEUX BLEU ESPAGNOLE CHRETIEN car il dit que dans toute les religions ce sont ceux qui font le moins de mal !!

Biensure je ne quitterais jamais mon fiancé dieuu me punira t-il d'avoir désobéit a mon père mais si je ne désobéit pas je trahis ma religion je l'aime vraiment et je veux fonder un foyer avec lui mon fiancé est egyptien musulman et il connait très bien le din il m'apprend des choses dessus car il c'est que moi je ne connais pas grand choses !

MERCI smiling smiley
h
4 août 2009 20:55
la religion n'a rien a voir ton pere, ... y a des reconverties qui ont adopté l'islam comme religion, et


allah accepte la reconversion sincere de chacun de nous, ..

chacun bebe né musulman et ce sont ses parents qui font de lui, musulman, juif, chretien ou autre chose.

donc des ta naissance t'es née musulmane, et tu es restée musulmane meme si ton pere a changé de religion,

continue de pratiquer tous les piliers de l'islam, d'augmenter ta foi, et faire ta vie sur les bases de l'islam,

ton pere, reste ton pere, tu lui dois le respect, et la bonne parole,

pour ce qui est de mariage, tu lui desobeis sur ce point, une musulmane n'a pas le droit de se marier qu'avec un musulman. tu as le droit (obligation meme) de desobier a ton pere, (les parents en general) si ce qu'ils disent et contraire aux regles de l'islam, ..


voila,



fine icharbate yawalaa???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 22:26 par habib75.
assalam o alykoum
L
4 août 2009 22:15
Salam soeurette,

J'ai souri en lisant ton histoire.

-Concernant le faite que ton père ne soit plus musulman, cela ne change rien à ton statut personnel si toi tu décides de rester Musulmane, de faire tes prières et de t'acquitter de la zakat ainsi que des autres obligations. L'Islam ne se transmet pas par héritage, combien avons nous vu de parent non Musulman dont les enfants sont devenus Musulmans et combien de parents Musulmans ont vu leurs enfants renier la religion de leur ancêtres. l'Islam, c'est entre toi et ton Seigneur.

-Concernant le fait que tu ais mangé du cochon, si tu t'en es repentie auprès d'Allah et que tu ne recommances plus, alors Allah est Infiniement Miséricordieux.

-Concernant ton futur mariage, saches que ton père n'a rien à dire la dessus. En tant que non Musulman, il n'est pas ton tuteur. Tu dois trouver un autre tuteur. Si tu as des frères Musulmans, ils peuvent être tuteurs. Sinon, un Imam quel qu'ils soit peut être ton tuteur. Tu n'a pas le droit d'obeir à ton père dans la désobeissance à Allah. Tu dois respecter ceux qui t'ont mis au monde dans la limite du convenable. Mais c'est à toi de gérer ta vie, pas en fonction de ce que pense ton père mais en fonction de ce que recommande ou impose l'Islam.

Je te souhaite bon courage pour la suite et si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
S
5 août 2009 05:10
Salam

Je suis desolée de faire irruption dans ce forum mais je suis nouvelle, et je ne sais pas trop comment ça marche alors je me suis rendue sur ce forum car les messages postées sont récents...
J'ai une question qui n'a rien avoir mais comment ça marche ??
Quelqu'un pourrait m'expliquer???

Merci
n
5 août 2009 11:07
Merciiii à tous mes frères et soeurs musulmans qui ont bien voulu m'éclairer, vos réponses me donnent de l'espoir smiling smiley

L'homme étrange: Je n'ai pas de frère juste une petite soeur ma mère approuve ce mariage mais en egypte il faut être accompagné d'un tuteur masculin avant ces 21 ans donc son père (d'après ce que j'ai entendu) celui-ci n'étant pas musulman il me faut un autre de la famille mais qui ?? Un imam m'a tu dis ca me semblerait parfait quelqu'un qui connaît dieu !


Merci aussi à toi Habib pour ce qui concerne mon père oui c'est vrai je dois le respecter mais lui ne me respecte pas ni moi ni ma religion il me fait penser à un dictateur vraiment il ne concoit pas que je puisse avoir d'autre opinion politique religieuse ou autres tous mon coté paternel malheuresement est une vrai catastrophe, ils sont extrèment raciste des arabes ils ont en effet tous fait pour que mes parents se sépare car mon père avait pêcher en aimant une arabe musulmane à leur yeux !

Concernant mon côté maternelle j'ai 3 oncles complètement dépréssive qui ne font que de se battre fumer du shit et voir des prostitué, ils sont également extrèment vulguaire, ils ont la quarantaine passser ils n'arrivent pas à se marier ce qui est la raison majeur de leur dépression j'aurais tellement honte devant la famille de mon fiancé de présenter mes oncles.
Ne parlons pas de mon père qui me doublerait de honte encore pluss mais que faire il n'y a que des femmes autour de moi tous les hommes ont un soucis.. sad smiley c'est une catastrophe

J'aurais tellement souhaité être comme toute ces filles halal qui ont leur familles derrière eux le jour de leur mariage moi je n'aurais personne.. à part ma mère..
L
5 août 2009 14:52
tu as ta mère et c'est énorme.
pour ton mariage trouve un imam ms je me demande si le fait d'en parler à tes oncles ne les aideraient pas à aller mieux, oujuste leur montrer qu'ils ont tjrs une valeur malgré leur comportement.
L
5 août 2009 14:55
Si tu ne trouves pas de tuteur dans ta famille, tu en trouveras facilement un en Egypte si tu exliques ton cas. L'autorité publique peut faire office de tuteur ou à défaut, une personne Musulmane et juste. Bon courage et tiens nous au courant.
n
5 août 2009 16:19
Merci à tous,

Yarab inchallah ca se passera bien c'est tellement compliqué mes histoires grinning smiley

Je viens également d'apprendre que étant de nationalité francaise et voulant me marier avec un étranger il fallait une autorisation de l'état français apte a marié en faite une espèce de test pour voir si c'est un mariage blanc quand il seront mon jeune age (18 ans) ils vont sûrement me mettre des batons dans les roues..

Dans quel monde vivons nous.. sobhan allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook