Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ....
B
14 mai 2020 13:11
Salam

En islam, une personne peut elle considérer être supérieure(dans la religion et le port du voile) à quelqu’un et l’ignorer totalement à cause de cela ( en gros vous n’êtes pas comme elle vous êtes moins dans la religion qu’elle du coup elle vous évite ou vous snobe )?

Car je me sens rejeter à cause de ça par des membres de ma belle famille du coup je fais de même.
N
14 mai 2020 13:14
C est des écervelées les gens là faut pas leurs donner d importance.fait ta vie et profite avec les gens que tu estimes.
c
14 mai 2020 13:14
Alaykoum salam,

C’est là qu’on voit l’étroitesse d’esprit ?. L’habit ne fait pas la nonne...
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

En islam, une personne peut elle considérer être supérieure(dans la religion et le port du voile) à quelqu’un et l’ignorer totalement à cause de cela ( en gros vous n’êtes pas comme elle vous êtes moins dans la religion qu’elle du coup elle vous évite ou vous snobe )?

Car je me sens rejeter à cause de ça par des membres de ma belle famille du coup je fais de même.
A
14 mai 2020 13:17
Si une personne réagi vraiment comme ça,alors ca sert a rien quelle se fatigue dans les actes d'adoration.

Elle a la même manie qu'à eu iblis envers Adam, c'est à dire qu'elle se sent supérieur et a de l'orgueil.

personne ne sait sur quel manière elle va mourir.
Ca se peut que juste avant de mourir elle fasse un acte menant en enfer,et voilà que toutes ces années d'adoration parties en fumée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 13:18 par Zakaria*.
r
14 mai 2020 13:24
Salam

Religieusement non rien ne le justifie ...elles font ça par orgueil tout simplement ou juste car c un faux prétexte...
14 mai 2020 13:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'attitude correcte à adopter en cas de rejet, c'est de répondre par l'amitié.

Un Musulman ne fait pas le bien en fonction des gens mais en fonction d'Allah.
Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

On sert Allah, pas les gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2020 13:51
Salam

La pudeur et l’humilité se perçoivent à travers le comportement.
L’histoire de porter un hijeb en se sentant supérieur, aux autres n’a rien de humble.

Suis les conseilles de Chn-W montre leurs le bon comportement.

Salam
B
14 mai 2020 13:58
Je fais ma vie de mon côté je ne vais pas courir après eux
Citation
أزهر a écrit:
Salam

La pudeur et l’humilité se perçoivent à travers le comportement.
L’histoire de porter un hijeb en se sentant supérieur, aux autres n’a rien de humble.

Suis les conseilles de Chn-W montre leurs le bon comportement.

Salam
14 mai 2020 14:01
Ok, et bien c’est toi qui sais.


Citation
Katarinady a écrit:
Je fais ma vie de mon côté je ne vais pas courir après eux
L
14 mai 2020 14:09
Ca dévoile bien parfois la vraie raison de certaines à porter le hijab.

Citation
Katarinady a écrit:
Salam

En islam, une personne peut elle considérer être supérieure(dans la religion et le port du voile) à quelqu’un et l’ignorer totalement à cause de cela ( en gros vous n’êtes pas comme elle vous êtes moins dans la religion qu’elle du coup elle vous évite ou vous snobe )?

Car je me sens rejeter à cause de ça par des membres de ma belle famille du coup je fais de même.
a
14 mai 2020 14:21
ASSALAM ALAYKOM, TOUT SAUF CELA, SEUL ALLAH SAIT, ON A TOUS DES DEFAUTS, ON FAIT TOUS DES PECHES,EN PUBLIC ET EN PRIVE IBLIS A DIT QU IL EST SUPERIEUR A ADAM ET REGARDE CE QU IL LUI ARRIVE,QU ALLAH NOUS PRESERVE SI ON PENSE QU ON EST MIEUX QU UN AUTRE MUSULMAN,Y A QUE CEUX QUI SONT ORGUEILLEUX OU IGNORANTS QUI PENSENT SUPERIEURS AUX AUTRES ASSALAM
M
14 mai 2020 14:26
Salam

Ils n’ont pas à être hautain avec toi pour cela car l’humilité est de rigueur

Mais tu ne peux rompre le lien de sang non plus

Puis demain tu peux très bien commencer à porter le voile et certaines d’entre elle à l’enlever on est jamais sûr d’être sauvé

Qu’Allah te facilite les épreuves
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook