Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question !!!!
s
30 juillet 2014 23:53
salam alykoum,

pourriez vous me donnez l'orthographe exact du prénom safia, car on le voit également écrit safya ou encore safiya ??????
J'ai fais des recherches sur le net, mais rien, c'est toujours des orthographes différentes.

merci de m'éclairer
31 juillet 2014 00:03
Salam okhti

a la base c " safia " , il y a un espèce de phénomène de mode qui fait mettre de "y" partout pour je ne sais quelle raison ... La prononciation en arabe comme en français se dit sa-fia et no sa-fi-ya , dc pourquoi encore un "y" la où il n'y en a pas besoin ?!

mais chacun l'écris comme bon lui semble .
31 juillet 2014 00:45

Bonsoir,

Tetouaniya, je partage ton avis!

Soussia92, a ma connaissance, ca secrit safia mais ca reste un choix! De ce fait, tu px l'écrire comme tu le voudra...

By the way, joli prénom!
P
31 juillet 2014 00:54
Citation
soussia92 a écrit:
salam alykoum,

pourriez vous me donnez l'orthographe exact du prénom safia, car on le voit également écrit safya ou encore safiya ??????
J'ai fais des recherches sur le net, mais rien, c'est toujours des orthographes différentes.

merci de m'éclairer

le l'orthographe exact est صافِيَة , les deux forme que tu as cité plus haut ne peut remplacé la pronounciation exacte du mot صافية . Choisi tout simplement celle que tu prefere.
Je pense safia est plus utilisé par les froncophones et safya c'est plus pour les anglophones.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
d
31 juillet 2014 17:42
Salam Alaykoum

pour retranscrire au niveau de la prononciation de l'arabe au francais: Saa fi ya.
s
31 juillet 2014 17:54
salam alykoum merci bcp pour vos réponses, je suis également d'avis de rester au plus simple à savoir Safia mais c'est vrai que j'avais tout de même un doute, et comme j aime bien savoir se qu'il en est réellement je préférais tout de même demander.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook