Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question!!!!!
s
26 juin 2004 19:28
Salam

Ca fait 3 fois que je trouve dans ma boite aux lettres une bible d'un coté la version française et de l'autre la traduction en arabe. (bizarre non??) avec des documents à remplir pour avoir des informations ou joindre des associations!
je les ai toutes jetées.
Dernierement, au cours d'une discussion sur les réligions, j'en ai parlé à un collegue chretien. IL m'a demandé de le lui en donner si on me dépose encore une fois une bible dans la boite aux lettres.

Croyez vous que c'est haram d'offrir une bible à une personne?

Merci pour vos réponses

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
b
27 juin 2004 03:08
salam!
nous somme des musulmans , nous devons croyons que notre religion est les plus fiable et le vrai religion dans cette terre (c'est la veriete ), donc tout autre relion sont(kofer) et toute participation a bublier ou propager n'importe qu'elle support ediologique apropos cette religion sera haram et anti notre religion . il vaux mieut de distrubier les corans , et je suis pret a vous envoyer qlqs un , repond moi a : [email protected]
x
27 juin 2004 05:28
Écoute Samia,
Dans la bible, il y a des choses qui ressemblent au Coran. C'est aussi un livre sacré (quoique abrogé par le Coran)...


Je crois qu'il ne faut pas voir le Haram partout!
Z
27 juin 2004 07:50
xara, de quelle bible parle tu? pas de celle que l´on trouv chez le libraire et qui est l´oeuvre des falsificateurs, j´éspere?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
27 juin 2004 12:58



samia__ a écrit:

> Salam
Wa Aleikoum assalamo wa r7ahamato Allahi wa Barakatoh chere soeur (toujour Macha Allah avec des questions intelliegent :-))



> Croyez vous que c'est haram d'offrir une bible à une personne?
Tu veux dire plutôt le pseudo-bible car le bible comme tu le sais tres bien chere soeur est un livre sacrée du Prophet Aissa (aleihi salam ) qu´etais falcifiers d´un facon sequentielle ..


alors juste une question a toi chere soeur :

Crois tu que c´est haram d´offrire un document humainas completment fa
lcifier à une personne ?

Si ta réponse serais : OUI c est haram dans l´islam du donner une personne un docuement humains completement falcifier à une personne ..

alors ma question suivante serais à toi chere soeur:

Crois tu que c´est Harama (illicite) d´offrire un livre qu´etais compeltemetn falcifier la parole du Allah swt et en plus qui contients du Kouffr et Shirkl et dire des monsenges sur pas seulement le Messager du Allah swt Aissa aleihi Salam et tous ces compagants .. ????


Je suis sûr que autant que musulmans tu vas repondre incha Allah :
Biensûr que Oui c´est tout a fait haram du donner un livre qui contients du la parole du Allah swt qu´etais falcifier et la parole d´un Prophet Aissa Aleihi salam et tous ces compaganant salam qu´etais aussi falicier et changer par des monsenges et le message du Kouffr et du Shirk et du Foussok et al fassad et qui encourage tous les plus grand illciites dans l´islam ..

Donc il faut faire comme le Prophet Mohammad saws nous a demander dans un hadith du s´éloigner du toutes Chobaha (tout chose qui tres supets dans son aspect par diffintion ) et ce concenter à deux chose dans ce monde pas une troisieme étudier et apprendre plus sur l´islam du coran et sunna et crois moi chere soeur ca va reste rien du temps pour autre chsoe :-)

c´est clair incha Allah smiling smiley


> Merci pour vos réponses


Al 3afwo chere soeur c´est toi incha Allah que tu aurais la reponse du ta question par toi même .. ;-)




smiling smiley
Wa Allaho a3lam
s
27 juin 2004 13:26
Salam

Merci btsien.

Xara, je ne vois pas le haram partout mais rien n'empeche de se poser la question smiling smiley

Al Moslim chokrane pour ta réponse trés claire (j'espère que lorsque tu disais que ma question etait intelligente, c'etait pas ironique grinning smiley grinning smiley).
Si je l'ai posée, c'est qu'à vrai dire, ce collegue il est athé de pere chretien mais n'accorde pas trop d'importance à la réligion. et le fait qu'il s'interesse à un livre réligieux et croire en Dieu est une trés bonne chose smiling smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
x
27 juin 2004 17:30
De la bible, j'ai eu à discuter souvent avec un ami penseur. À lui je répète souvent que la Bible est falsifiée, mais malheureusement je ne dispose d'aucune preuve pour lui montrer d'une manière tranchante qu'elle a été falsifièe sinon mes dires de musulmanes croyante, élevée dans la connaissance de cette falsification...

D'autre part, je me suis livrée moi-même à des petites études comparatives entre la Bibles et le Coran (dans ma recherche de preuves pour l'ami en question) et j'ai trouvé qu'il y a pas mal de ressenblances entre les deux...

Sur la question de Jesus, on peut trancher! Mais ou sont les AUTres falsifications?

Parsonnelement, je respecte les livres sacrés , car je suis foncièrement convaincue qu'il y a un peu de la Parole d'Allah là-dedans; je n'oserais donc jamais jeter une Bible...
Ceci Dit, je ne suis pas une théologienne et loin de moi l'idée d'imposer mes idées à quelqu'un. Si un connaisseur peut trancher par des preuves, il est le bienvenu!
Merci tout le monde
29 juin 2004 19:19

Salam à tous ,


Samia je trouve aussi que ta question est intelligente et ce n'est pas une ironie crois moi .

Toutefois personnellemnt je suis confronté à un problème inverse c'est que je souhaiterais offrir le coran à des amies non musulmanes mais je ne sais pas comment m'y prendre .... je sais que c'est de notre devoir de parler de notre religion ... mais ce n'est pas toujours évident ...?? surtout dans l etat acuel des choses ... vite on est pris pour des integristes .. mais bon qu'allah sbwt ouvres les coeurs inchallah ,



cordialement

esperance
l
29 juin 2004 21:55
Tu l'as jetée Samia_??? ?(eye popping smiley

Ne penses-tu pas que ce soit un peu irrespectueux de jeter aux ordures un livre considéré comme texte sacré par des millions de personnes?

Franchement moi je peux critiquer la Bible ou le Coran sans problème, mais jamais ça ne me viendrait à l'idée de les jeter à la poubelle!!!

Tu ne crois pas que ça serait intéressant de la lire, ne serait-ce que pour la culture générale? Elle a été falisifiée, certes, mais certains passages sont repris dans le Coran, alors pourquoi pas?

Enfin c'est à toi de voir, mais jeter un livre saint, c'est quelque chose qui me choque... ?(

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
29 juin 2004 23:32
ok je me suis trompée
je vais ouvrir une bibliotheque de bibles grinning smiley grinning smiley grinning smiley ça te va Loreley?
non sérieusement que veux tu que je fasse avec 3 bibles? alors que j'ai un Coran livre sacré complet en arabe winking smiley

et puis on dirait qu'on cherche à me convertir de force, même dans la rue, on me croise et on me propose de venir dimanche pour la messe ou fête réligieuse sad smiley



Message edité (29-06-04 23:33)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
Z
30 juin 2004 09:44
samia__, ma soeur, je pense que ce qui est 7aram c´est de diffuser un message erroné mais la Bible reste un livre Divin et meme s´il ne subsiste qu´un psaume infalsifié alors, il faut abriter ces livres...3 bibles c´est pas la mer a boire smiling smiley

N´oublie, que Dieu (SWT) va jusqu´a nous demander de proteger les 2 autres religion du Livre winking smiley.
Rappele toi Omar Bnou Al Khatab (RA3) qui avait amorcé sa priere dans une eglise et qui s´est finalement abstenu pour aller prier 100 metres plus loin, pourquoi?

Pas que l´Eglise ne soit pas un endroit qui sied la priere d´un musulman...loin de là...simplement pour que c´est lieutenant n´interprete pas ce geste comme une annxion de l´église winking smiley !

N´oublie qu´en etant musulman, nous sommes aussi juifs et chretiens au vrai sens du terme puisque nous suivons aussi les enseignement de Aissa et Moussa (3alayhima As salam) l!!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
x
30 juin 2004 14:24
Bien dit Zackmtl...
Bonne journée
z
30 juin 2004 22:04
Dis moi ce qu'il y a d'écrit sur ton papier, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas de la Bible mais d'autre chose.
c'est la spécialité des témoins de jéhovas ce genre de truc et c'est une secte très dangereuse.
Dis moi si tu as vu ce nom cité sur ton papier.
ça me gène ton histoire de distribution en boîte aux lettres, c'est peu habituel.
donnes moi les noms des associations et j'essayerai de te répondre.
est ce que des personnes sont venues te démarcher?
c'est peut être une fausse alerte mais si tu veux que je vérifie n'hésite pas.
si ton copain n'a rien vu de louche mais Bible dans la boîte aux lettres ?( franchement ça me laisse perplexe.

------------------------------------------------------------------------------------------------ Sinon je ne pense pas que ce soit mauvais d'offrir un livre religieux si il est authentique. j'ai bien le Coran. je le lis avec plaisir.
il y a effectivement énormément de point communs vu que le Coran reprend tous les prophètes de Abraham (Ibrahim El Khalil) à Mohammed, en passant par Moïse (Moussa) et Noé (Nouh).
A part que les chrétiens s'arrêtent à Jésus (El Massih).
On est tous des enfants d'Abraham donc des points communs tu vas en trouver plusieurs.
(j'ai des discussions théologiques avec mon mari, c'est pour ça que je connais les noms en arabe.)



Message edité (30-06-04 22:05)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
30 juin 2004 23:30
zouitina, non je n'ai pas lu ce nom sur le document. je ferais plus attention la prochaine fois Merci c'est trés sympa de ta part smiling smiley

>Auteur: Zackmtl
samia__, ma soeur, je pense que ce qui est 7aram c´est de diffuser un message erroné mais la Bible reste un livre Divin et meme s´il ne subsiste qu´un psaume infalsifié alors, il faut abriter ces livres...3 bibles c´est pas la mer a boire
--
wa ma khelitiliya man koul grinning smiley grinning smiley grinning smiley
et si c'etait 10 je ferais quoi? winking smiley je chercherai peut être un moul ze3i3a n3tihoum lih grinning smiley je plaisante bien sur ...



Message edité (30-06-04 23:33)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
C
30 juin 2004 23:48
Salam Samia smiling smiley

Personnellement, je n'ai rien reçu dans ma boîte, mais chaque matin, à l'entrée du métro, "ils" sont là...les witness grinning smiley et dès qu'ils aperçoivent un gus au teint bazané, ils n'hésitent pas à crier : Laaaaaaaa Bibleu et en arabe s'il vous plaît eye rolling smiley

Alors oui je comprend que Loreley puisse être choquée que tu ais jeté la bible...mais personnellement je ne l'offrirai pas à un ami chrétien puisse-t'il me l'avoir demandé...Je ne peux lui imposer de lire le Coran, mais si il souhaite lire la Bible qu'il se l'achète lui-même...

C'est comme pour le principe du vin...c'est harram pour l'Islam, par pour le christianisme...je dispose de bouteilles de vin ?? que puis-je faire sinon les jeter ??? Chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne peux interdire au chrétien de boire si celui-ci le souhaite mais je ne peux en aucun cas l'y inciter en lui offrant ces bouteilles...

Donc, pour moi...pas de bible, Le Coran reconnait tous les prohètes antérieurs à Muhammad, et inclus de nombreux récits les concernants ...inutile de revenir vers la Torah ou les évangiles : Le Coran est Complet macha'Allah winking smiley
Z
1 juillet 2004 00:11
Au faite, le vin chez les vrais chretiens est aussi 7aram winking smiley.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
C
1 juillet 2004 00:22

Salam Zack,

Oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi, mais seulement entendu...
Je n'en avais pas la certitude sachant que l'interdiction en Islam s'est faite progressivement...
As-tu des éléments précis là dessus ??

Jazak Allahou al kkeir winking smiley
p
1 juillet 2004 02:40




Message edité (19-08-04 11:49)
p
1 juillet 2004 03:05




Message edité (19-08-04 11:50)
Z
1 juillet 2004 06:38
pmeur, je pense que nous musulmans pensont qu´il n y avait pas de vin au banquet de Jesus (a.s) dans la mesure ou etant donné qu´il est le seul prophete a avoir ete prophete des sa naissance, il n´a jamais péché...

Mais considere cela entre deux grosse parenthese...car je suis pas sur...
Wa Allah A3lam

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook