Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"question "
f
11 décembre 2006 16:12
Salam alykoum,

j'ai quelques questions à vous poser pourriez vous m'éclairer un peu ?

1/ Je n'ai pas la chance de savoir lire l'arabe (je compte apprendre inchallah) alors j'écoute bcp le coran. Je me sens apaisée à l'écoute du coran le seul probème c'est qu'à chaque fois je pleure (mais énormément), je sais que c'est l'émotion.
Je voudrais savoir si il faut se contrôler ou se laisser aller et se vider ?

2/ il y a quelques jours on m'a dit qu'après les deux première lkhat il faut réciter la Fatiha et d'autre sourat. Je voudrais savoir si le prophète (saws) faisait la prière de cette façon.

Merci d'avance pour vos réponses.
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
s
11 décembre 2006 16:14
Citation
fissso a écrit:
Salam alykoum,

j'ai quelques questions à vous poser pourriez vous m'éclairer un peu ?

1/ Je n'ai pas la chance de savoir lire l'arabe (je compte apprendre inchallah) alors j'écoute bcp le coran. Je me sens apaisée à l'écoute du coran le seul probème c'est qu'à chaque fois je pleure (mais énormément), je sais que c'est l'émotion.
Je voudrais savoir si il faut se contrôler ou se laisser aller et se vider ?

2/ il y a quelques jours on m'a dit qu'après les deux première lkhat il faut réciter la Fatiha et d'autre sourat. Je voudrais savoir si le prophète (saws) faisait la prière de cette façon.

Merci d'avance pour vos réponses.

haleikoum salam,

Pour la question 2 :
Peux tu préciser. Est ce que tu parles de la 3ème rakaat pour le maghreb, la 3ème et 4ème rakaats pour le Dhor, Asr et Icha? On t'a dit que pour ces rakaats on ne récite pas que la Fatiha mais aussi une autre sourate? C'est bien ça?

smiling smiley
f
11 décembre 2006 16:16
Oui c exactement ça.
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
s
11 décembre 2006 16:22
J'ai trouvé ça :
"Dans les prières de 3 ou 4 rakaat la 3ème et la 4ème rakaat se font toujours à voix basse
et se composent uniquement de la sourate el Fatiha"

[www.sajidine.com]

Par-contre, sur un autre forum, j'avais trouvé une question comme la tienne mais je ne me souviens plus de la réponse et malheureusment, le site est inacessible pour que je recherche le message.

smiling smiley
f
11 décembre 2006 16:27
Barakallah ou fik khouya
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
s
11 décembre 2006 16:31
Citation
fissso a écrit:
Barakallah ou fik khouya

wa fik barakaAllah smiling smiley
w
11 décembre 2006 20:51
salam
tu as le droit de pleurer en écoutant le coran
il y a certains imams qui pleurent en le lisant
p
12 décembre 2006 11:11
salam Fisso smiling smiley


Moi c'est pareil, ça m'est déjà arrivé de pleurer en écoutant le Coran ou en le lisant, mais ça ne me dérange pas, bien au contraire.

C'est une émotion naturelle, justifiée par la beauté et la grandeur des textes. smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
12 décembre 2006 17:55
moi aussi je pleure en écoutant le coran et mème qu'on ma dit que tout les larmes qu'on a versée pour l'islam sera pesé inchallah
p
12 décembre 2006 18:17
Citation
fissso a écrit:
Salam alykoum,

j'ai quelques questions à vous poser pourriez vous m'éclairer un peu ?

1/ Je n'ai pas la chance de savoir lire l'arabe (je compte apprendre inchallah) alors j'écoute bcp le coran. Je me sens apaisée à l'écoute du coran le seul probème c'est qu'à chaque fois je pleure (mais énormément), je sais que c'est l'émotion.
Je voudrais savoir si il faut se contrôler ou se laisser aller et se vider ?

2/ il y a quelques jours on m'a dit qu'après les deux première lkhat il faut réciter la Fatiha et d'autre sourat. Je voudrais savoir si le prophète (saws) faisait la prière de cette façon.

Merci d'avance pour vos réponses.



salam
pr la kestion 1 c meme trés bien de pleurer en ecoutant le couran ca prouve ke tu as été emu par les paroles et la grandeur du seigneur et c bien de vider son coeur de raconter a notre seigneeur tout ce ki nous fé mal et lui demander de l'aide et le pardan
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook