Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question !
s
25 janvier 2017 09:21
bonjour je pose une question ? pourquoi nous les arabes nous faisons appel toujours à des techniciens ou cadres étrangers
par manque du niveau de compétence?
par manque d'instruction?
par manque du sérieux

je fais allusion en lisant cet article sur le sélectionneur de l'équipe Marocaine CAN 2017
(((((( Renard compte sur sa bonne étoile)))))
Le sélectionneur du Maroc est tout de même revenu sur sa qualification : «Aujourd'hui, on a battu une équipe de Côte d'Ivoire sur un mauvais terrain et cela a sûrement nivelé les valeurs. C'est une nouvelle compétititon qui commence avec des matches couperets, qui vont ressembler à celui-ci, où il faut un mental de gagneur. Il y a des équipes supérieures à nous en Coupe d'Afrique, mais quand elles seront en face de nous, il faudra qu'elles le prouvent. Espérons que la bonne étoile va continuer (à veiller sur moi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 09:35 par sakki.
je hais l'hypocrisie
25 janvier 2017 09:25
En plus de tailler sans cesse à demi-mots l'islam et les musulmans qui est sensé être ta religion, en plus de cela tu taille ta propre ethnie.

C'est quoi ton problème en fait ? Tu es ethno-masochiste ?
Occidentaux-lâtre ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
25 janvier 2017 09:38
RAPPEL
les HS SONT INTERDITS
débattre le sujet et non la personne
je hais l'hypocrisie
s
25 janvier 2017 09:41
le Maroc il verse à Monsieur Reanard un salaire environ de 75000 € mensuel sans compter les primes et les +++++++++
est ce au Maroc nous n'avions pas un haut technicien pour entrainer notre équipe?
je hais l'hypocrisie
25 janvier 2017 09:46
salam

bonne remarque . je dirai par manque de compétence et la fainéantise également...
25 janvier 2017 12:58
BONJOUR

Ben c un sujet tres long , en effet je pense ils ont choisi cet entraineur vu sn experience internationnal pr ls match caf on 2015 il a fai gagné une equipe cote d ivoir ou ch pa ds la caf c , bn au maroc il ya pas des entraineur competant mais qui ont pas vraiment assiste a ds match de coupe d afrique ou ect avc ds equipe forte et avc plusieur pays le faite qu'une personne change d equipe de pays sa donne un rt ,aussi pr ls autre equipe c ca le foot ds ss jours
a
25 janvier 2017 12:59
Salam...Je ne suis pas un expert en sport,mais juste amateur..Je pense que le problème est surtout structurel....Une politique sportive se construit sur des années et le football n échappe pas à cette règle.....Les pays arabes,le Maroc dans notre cas,est en retard ce niveau là aussi....Pour parler des entraîneurs seulement,ce sont avant tout des cadres sportifs...Donc la formation,l expérience,en plus du talent,sont primordiales....La formation demande des academies avec des professeurs (tactique, physique,médical, relation presse,.....),du matériel de pointe etc..Tout cela demande des budgets et du temps....À défaut,on préfère recruter des mercenaires occidentaux, déjà prêt et formés et ce souvent pour un but précis(qualifications,coupes continentales ou internationales)....Après ça devient une habitude et on oublie le reste....la Chine est un bon exemple :une population énorme,et pourtant il n y a que depuis quelques années qu lle fait parler d elle niveau sport....Après des investissements massifs sur une longue période...
s
25 janvier 2017 13:08
c'est vrai, tu as donné un très bon exemple de la chine
mais nous le Maroc nous n'avions l'économie de la chine
je pose la question vraiment pour peut être avoir une raison , et pourtant nous savons et nous avons des ex joeurs de haut niveau qui sont à la retraite (Hajji sabère boudérballa et autres ) ils ne peuvent pas entrainer avec un tel salaire?
Citation
afraw a écrit:
Salam...Je ne suis pas un expert en sport,mais juste amateur..Je pense que le problème est surtout structurel....Une politique sportive se construit sur des années et le football n échappe pas à cette règle.....Les pays arabes,le Maroc dans notre cas,est en retard ce niveau là aussi....Pour parler des entraîneurs seulement,ce sont avant tout des cadres sportifs...Donc la formation,l expérience,en plus du talent,sont primordiales....La formation demande des academies avec des professeurs (tactique, physique,médical, relation presse,.....),du matériel de pointe etc..Tout cela demande des budgets et du temps....À défaut,on préfère recruter des mercenaires occidentaux, déjà prêt et formés et ce souvent pour un but précis(qualifications,coupes continentales ou internationales)....Après ça devient une habitude et on oublie le reste....la Chine est un bon exemple :une population énorme,et pourtant il n y a que depuis quelques années qu lle fait parler d elle niveau sport....Après des investissements massifs sur une longue période...
je hais l'hypocrisie
a
25 janvier 2017 13:35
Si ils le peuvent...Encore faudrait il que ils le veuillent,qu ils passent les diplômes,qu ils fassent leurs armes avec une ou des équipes du championnat .....Sans compter leur ego et la jalousie marocaine(le je préfère qu on reste tous les 2 dans le caniveau plutôt que tu me dépasses )...
I
25 janvier 2017 13:41
@zakki,

Rabat-joieClap

75 000€ c est largement mérité...

Il faut te réveiller mon cher zakki,les ventes de billets ,des maillots et produits sportifs dérivés de la botola rapportent des millions voir des milliards à la fédération Marocaine...sans compter les sponsors tel coca cola,assurance,agroalimentaire!!Bye

Les gros salaires sont dans l équipe exécutive à rabat..le salaire de renard représente à peine 1% du budget de la fédération...

Si échec,renard comme tous les managers d équipe de football sert de fusible pour calmer les fans et surtout sauver la peau des présidents de fédération.

N oublies pas que son contrat a des clauses liées aux résultats...

Si le résultats sportifs ne sont pas au rendez vous,le Maroc peut le viré du jour au lendemain.

Mais je pense qu il mérite tout notre encouragement pour nous ramener la coupe d Afrique.Football



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/17 13:43 par Itwasntme.
I
25 janvier 2017 13:49
La chine vient d offrir 30 millions £ au joueur de chelsea Da Costa.

75% de son salaire sera amorti par les différents sponsors du club chinois et la vente des maillots.

[www.theguardian.com]
i
25 janvier 2017 14:43
.


Bonjour l'ami

Tu peux multiplier par 10

[www.bladi.net]



.
Citation
sakki a écrit:
le Maroc il verse à Monsieur Reanard un salaire environ de 75000 € mensuel sans compter les primes et les +++++++++
est ce au Maroc nous n'avions pas un haut technicien pour entrainer notre équipe?
s
25 janvier 2017 18:40
j'avoue je ne savais pas qu'il représente que 1%
mais je parle au lieu de donner cet argent à un (Renard) sans jeu de mot mieux faire bénéficier un Marocain
comme Nébite
comme Hajji
comme Bassère etc... non? ou je me trompe?
Citation
Itwasntme a écrit:
@zakki,

Rabat-joieClap

75 000€ c est largement mérité...

Il faut te réveiller mon cher zakki,les ventes de billets ,des maillots et produits sportifs dérivés de la botola rapportent des millions voir des milliards à la fédération Marocaine...sans compter les sponsors tel coca cola,assurance,agroalimentaire!!Bye

Les gros salaires sont dans l équipe exécutive à rabat..le salaire de renard représente à peine 1% du budget de la fédération...

Si échec,renard comme tous les managers d équipe de football sert de fusible pour calmer les fans et surtout sauver la peau des présidents de fédération.

N oublies pas que son contrat a des clauses liées aux résultats...

Si le résultats sportifs ne sont pas au rendez vous,le Maroc peut le viré du jour au lendemain.

Mais je pense qu il mérite tout notre encouragement pour nous ramener la coupe d Afrique.Football
je hais l'hypocrisie
I
26 janvier 2017 11:38
@zakki,

Comme a dit imtiaz,le coût total et la facture finale pour la fédération Marocaine pour l équipe de renard est bien supérieure..

En effet,si tu rajoutes les coach assistants pour le gardien,les strikers(attaquants)/fitness/physiothérapie/secrétariat/frais de déplacement ,fonctionnement et salaires pour l ensemble de l équipe renard..
Tes 75 000 euros c est des cacahuètes..

Maintenant,tu revendiques des coachs nationaux pour diriger l équipe nationale...

Zaki,la fédération Marocaine du football est privée et indépendante,il peut soi recruter un manager national ou sous traiter les compétences d un manager étranger..c est permis par la loi grinning smiley

Au delà du manager,les fédération recherche un leader capable de Federer une mosaïque de joueurs marocains internationaux..et crois moi,la nationalité du manager n est même pas considerer par la fédération Marocaine...

Seule les résultats sportifs comptentBye

Ci joint un lien des top managers et leurs salaires..renard est un petit avec ses 75 000 euros/mois

[www.totalsportek.com]

Nota:la majorité des top managers dirigent des clubs étrangers..donc le Maroc n est pas une exceptionsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/17 11:54 par Itwasntme.
K
26 janvier 2017 13:11
Salam,

Non au Maroc il n'y a pas d'entraineurs capables de prendre en main cette équipe, même les équipes de la Botola cherchent ailleurs...

Renard touche 600.000 dirhams (environ 55.000€) et non pas 75.000€ et c'est un salaire très correct pour un entraineur de foot.

Le salaire du sélectionneur et tout son staff est payé en grande partie par des fonds venant de plusieurs sources : sponsoring, publicité, subventions, primes de qualifications, droits TV, etc...

Un exemple : l'équipe nationale est sponsorisée par plusieurs compagnies, si on prend juste l'exemple de Maroc Telecom, cette firme verse environ 30 Millions de dirhams chaque année aux équipes nationales (environ 3.2 millions de dollars par an)

Un autre exemple : la prime pour le vainqueur de la CAN 2017 est de 4 millions de dollars, finaliste 2 millions de dollars, demi-finaliste 1.5 million de dollars, 1/4 finaliste 800.000 dollars.

Droits Tv aussi avec Bein Sport c'est des montants énormes...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook