Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Question SVP.
A
26 avril 2004 22:15
Bonjour.

Comme nomme-t-on officiellement, justice et médias, en langue arabe au maroc la pédophilie ?

Cordialement.
m
26 avril 2004 22:21
euuuuuuuuh bonne question.....j'ai pas la réponse
Quelqu'un ou quelqu'une peuventnous aiiiiiiiiiiiiiderrrrrrrrsmiling smiley
Bizzz
Y
26 avril 2004 22:22

Si j'ai bien compris tu veux savoir comment dit on le mot "p....ie" en arabe ? c'est ça ou pas ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
A
26 avril 2004 22:30
Bonjour Yasmine, oui c'est ça, mais je demande la terminologie officielle c'est à dire juridique et/ou journalistique.
Y
26 avril 2004 22:38

Je ne peux pas t'aider mais si j'étais toi je ferai des recherches ailleurs que sur internet, tu risques de t'attirer des problèmes...

amicalement
26 avril 2004 22:41
a choudoud al jinsi.

:o
A
26 avril 2004 22:43
Tu fais dans la voyance à un sou, pourquoi aurais-tu peur que je m'attire je ne sais quoi, comme dit le proverbe arabe "ma-ykhaf man-nar ghir elli fi karchou zalamit".
m
26 avril 2004 22:43
amir
Nonnnnnnn Mdrrr
A
26 avril 2004 22:47
Merci amir pour l'information, mais je voudrais que tu me confirmes que "achoudoud al-jinsi" désigne bien chez les juristes l'acte pervers sexuel envers les enfants et non l'acte pervers sexuel en général en l'occurrence envers les adultes.
m
26 avril 2004 22:48
abdelhafid
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Y
26 avril 2004 22:49

C'était un conseil d'ami, un avis car un proche qui faisait des recherches là dessus via le net a été convoqué pour des explications.
Maintenant chacun sa M...E... et pour ta gouverne, saches que la voyance c'est pas mon truc.
A
26 avril 2004 22:59
Mesdames Messieurs.

Avant d’ouvrir la bouche pour parler de la chose je crois qu’il serait plus judicieux de vérifier préalablement l’état d’esprit de la langue même qui en parle sur la base du signifiant qu’elle a sciemment choisi de lui attribuer, car si les linguistes et les psy se livrent au brouillage de la subjectivité en clivant le rapport entre l’esprit et le monde et feignent de ne pas savoir où réside le sens ultime des choses nul d’entre nous n’est cependant dupe au point de ne pas se rendre compte que dans l’adéquation esprit/monde on ne peut faire abstraction de l’effet du signifiant. Enfin bref, toujours est-il que suis émerveillé de voir comment le génie de cette langue et son état d’esprit a-t-il procédé pour se représenter son monde de cette manière là.

Comment purée de merde, excusez-moi du terme, ne s’est-on pas encore rendu compte qu’on est en train de désigner un signifié à valeur négative [illégalité du fait] par un signifiant à valeur positive [légalité du sens, "paidos" (enfant) et "philos" (ami)] ? C’est là qu’on saisit le sens de la corrélation saussurienne selon laquelle signifiant et signifié sont comme le recto et le verso d'une seule et même feuille, cela ne m'étonne pas qu'elles aient l'esprit sérieusement atteint ces grandes gueules de la haute société, enfin certainement au même titre que les déviants sexuels envers les enfants qu’ils prétendent dénoncer.

Vous me voyez désolé de déterrer encore une fois ce sale sujet de la criminalité sexuelle envers l’enfance mais je viens de ressentir de nouveau la terreur quant à l’idée que je puisse découvrir la réalité que ce crime pourrait représenter pour l’inconscient collectif des sociétés occidentales. Car je ne n’arrive toujours pas à comprendre comment, avec tout le savoir qu’on leur prête, les sociétés occidentales en arrivent à ce point d’inconscience de désigner un acte criminel aussi odieux par un terme totalement inapproprié et chargé d’une telle valeur d’innocence et de vertu, à savoir « amitié des enfants ».

Cordialement, Abdelhafid.
s
26 avril 2004 23:14
Je croyais que achoudoud al jinsyi voulait aussi bien désigner les actes de "pédophilie" et l'"homosexualité" ??? Non ???, que qq'un ns éclaire s'il vous plait smiling smiley

Tu n'as pas à t'excuser on doit parler de tt surtt de ce sujet assez sensible qui peut concerner nos enfants, nos voisins, ...

Oua allah aalam...
A
26 avril 2004 23:49
Bonsoir Sadhia, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir comment les médias marocains appellent ce crime que la société civile française désigne unanimement par le terme "pédophilie".

Cordialement, Abdelhafid.
l
26 avril 2004 23:52
Ahahahahah Abdelhafid il esty psychédélique ton texte, avec un bon Bob Marley en musique de fond ça assure grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
A
27 avril 2004 00:09
Cher(e) loreley .

Est-ce que tu permets que je te crache sur la figure [khoo, khoo, tfou !] et que j'appellerai cela te donner un bisou [ummouahh !] ?

Est-ce que tu permets aussi que je te chie sur la figure [troot, troot, pluck, tchrak, khrak !] et que j'appellerai cela te donner une caresse ?

S'il y a un psychédélique ici c'est bien toi espèce de zombi qui trouve normal que l'on désigne la criminalité sexuelle à l'endroit des enfants par un terme qui signifie "être ami des enfants".

Cordialement, Abdelhafid.
D
27 avril 2004 00:18
Pour ton insolence Abdelhafid je dirai NO COMMENT

D'une question à des insultes!bravo quelle ascension langagière sad smiley

eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
A
27 avril 2004 00:23
Elles sont où les insultes zombi, ça se voit que tu n'as aucune idée de ce que peuvent vivre les victimes de cette criminalité, je n'ai fait qu'illustrer le problème à un "rasta" qui s'est imaginé avoir affaire à un psychédélique comme lui, ça te va où faudrait-il alors que je te l'illustre à toi aussi d'une manière plus convenante.



Message edité (27-04-04 00:28)
D
27 avril 2004 00:28
Bravo pour l'illustration, tu ferais un bon pédagogue!

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
A
27 avril 2004 00:30
Va voir si je suis ailleurs petite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook