Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question
29 juillet 2021 00:20
Un mariage sans amour n'a pas d'intérêt pour moi.

Pas envie d'être avec l'autre, pas envie de proximité avec lui, pas envie de s'ouvrir à lui, devoir se forcer pour lui être agréable au quotidien et pour les relations intime, comment être heureuse et épanouie dans son couple dans ces conditions ?

Alors que lorsqu'on aime la bienfaisance dont on doit faire preuve envers son mari est naturelle, on s'accommode des difficultés tant qu'on est ensemble tout paraît surmontable et supportable, on aime être avec lui, la proximité devient une nécessité impérieuse et source de beaucoup de plaisir.
S
29 juillet 2021 00:24
Comment tu expliques alors que des femmes qui se font insulter, cracher dessus et se font battre par leur homme continuent de l'aimer ? perplexe il me semble que l'amour n'est pas lié à ce que tu décris (relation agréable au quotidien, épanouissement, bonheur,...)

Ne me dis pas que ce sont des cas rares car on sait qu'il y en a tellement...
Citation
Rozenn* a écrit:
Un mariage sans amour n'a pas d'intérêt pour moi.

Pas envie d'être avec l'autre, pas envie de proximité avec lui, pas envie de s'ouvrir à lui, devoir se forcer pour lui être agréable au quotidien et pour les relations intime, comment être heureuse et épanouie dans son couple dans ces conditions ?

Alors que lorsqu'on aime la bienfaisance dont on doit faire preuve envers son mari est naturelle, on s'accommode des difficultés tant qu'on est ensemble tout paraît surmontable et supportable, on aime être avec lui, la proximité devient une nécessité impérieuse et source de beaucoup de plaisir.
29 juillet 2021 00:25
Faut se faire une raison

Des coups de cœur , on peut en avoir plusieurs fois dans une vie

Y’a tellement d’hommes qu’il ne faut pas se bloquer sur un seul qui nous est incompatible
Citation
Simo+++ a écrit:
Je pense que toutes les femmes dont je t'ai parlé disaient la même chose...
Le point faible des femmes est leur coeur, quand elles aiment elles sont enchaînées, il n'y a plus de place à la raison...
A
29 juillet 2021 00:25
Slm
Un vieux m'a une fois dit , " épouse une femme avec qui tu partages la même vision de la vie et ne l'épouse pas par amour " ! Je lui ai demandé pourquoi ?

Il m'a répondu " Parce l'amour se fane comme une fleur " et j'ai fait cette tête moody smiley ... Mais après réflexion j'ai compris le sens de ses propos
W
29 juillet 2021 00:25
Certains ne.ont pas le choix.
S
29 juillet 2021 00:28
Je pense que si tu as la clé pour qu'une femme arrête d'aimer la mauvaise personne, tu deviendras vite millionnaire si tu vends tes services grinning smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
Faut se faire une raison

Des coups de cœur , on peut en avoir plusieurs fois dans une vie

Y’a tellement d’hommes qu’il ne faut pas se bloquer sur un seul qui nous est incompatible
29 juillet 2021 00:29
J'ai fais partie de ses femmes, il n'y a rien à expliquer, on est prisonnière de nos sentiments, notre discernement est altéré.
Et on se trouve tout un tas de raison pour rester.

Il y a une sorte d'état de dépendance, on est fortement marquée par l'homme tel qu'on l'a aimé, et même lorsqu'il faut preuve de mauvais comportement notre cerveau reste bloqué sur l'ancienne image, et ce qu'il reste de raison croit que l'être aimé va redevenir comme avant. Surtout qu'il y a des cycles avec la personne maltraitante, aux périodes de maltraitante succèdent des périodes de "lune de miel" où il redevient gentil et amoureux.
Citation
Simo+++ a écrit:
Comment tu expliques alors que des femmes qui se font insulter, cracher dessus et se font battre par leur homme continuent de l'aimer ? perplexe il me semble que l'amour n'est pas lié à ce que tu décris (relation agréable au quotidien, épanouissement, bonheur,...)

Ne me dis pas que ce sont des cas rares car on sait qu'il y en a tellement...
29 juillet 2021 00:30
Merci pour le tuyau, je vais y songer ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Je pense que si tu as la clé pour qu'une femme arrête d'aimer la mauvaise personne, tu deviendras vite millionnaire si tu vends tes services grinning smiley
S
29 juillet 2021 00:31
Je serais parmi tes premiers clients pour t'aider à te lancer Cool
Citation
Bdx33800 a écrit:
Merci pour le tuyau, je vais y songer ?
29 juillet 2021 00:33
J’appelle ça le Genjutsu
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai fais partie de ses femmes, il n'y a rien à expliquer, on est prisonnière de nos sentiments, notre discernement est altéré.
Et on se trouve tout un tas de raison pour rester.

Il y a une sorte d'état de dépendance, on est fortement marquée par l'homme tel qu'on l'a aimé, et même lorsqu'il faut preuve de mauvais comportement notre cerveau reste bloqué sur l'ancienne image, et ce qu'il reste de raison croit que l'être aimé va redevenir comme avant. Surtout qu'il y a des cycles avec la personne maltraitante, aux périodes de maltraitante succèdent des périodes de "lune de miel" où il redevient gentil et amoureux.
S
29 juillet 2021 00:35
Je pense que tu es la première personne qui m'a donné une explication vraisemblable de ce phénomène perplexe je t'en suis éternellement reconnaissant Zen
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai fais partie de ses femmes, il n'y a rien à expliquer, on est prisonnière de nos sentiments, notre discernement est altéré.
Et on se trouve tout un tas de raison pour rester.

Il y a une sorte d'état de dépendance, on est fortement marquée par l'homme tel qu'on l'a aimé, et même lorsqu'il faut preuve de mauvais comportement notre cerveau reste bloqué sur l'ancienne image, et ce qu'il reste de raison croit que l'être aimé va redevenir comme avant. Surtout qu'il y a des cycles avec la personne maltraitante, aux périodes de maltraitante succèdent des périodes de "lune de miel" où il redevient gentil et amoureux.
29 juillet 2021 00:36
Ou mon associé , t’auras une part du cake
Citation
Simo+++ a écrit:
Je serais parmi tes premiers clients pour t'aider à te lancer Cool
S
29 juillet 2021 00:38
ptdr ça m'intéresse, on va se faire un pognon de dingue comme disait Macron ptdr
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ou mon associé , t’auras une part du cake
29 juillet 2021 00:43
Inchallah comme on dit chez nous ???
Citation
Simo+++ a écrit:
ptdr ça m'intéresse, on va se faire un pognon de dingue comme disait Macron ptdr
29 juillet 2021 00:47
Si tu as la recette pour arrêter d'aimer la mauvaise personne, je suis preneuse, j'en ai grandement besoin.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Merci pour le tuyau, je vais y songer ?
29 juillet 2021 00:55
Aleykoum Salam.

Un mariage d'amour qui est en même temps un mariage de raison ^^
Citation
betty.cz a écrit:
salam

vous preferez un mariage d'amour
ou un mariage de raison
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
29 juillet 2021 01:03
Salam Simo.

Normalement si l'amoir s'installe entre l'homme et la femme, c'est qu'ils ont déjà fais connaissance.

Qu'ils on parler de tout et de rien de leur manière de voir les choses, de leur mentalités, de leur projet pour l'avenir, de l'éducation .....

C'est quand les deux personnes sont " connecte" façon de parler lol, que tout correspond , a ce moment l'amour s'installe.

Par la suite l.amour se solidifie énormément grâce aux épreuves que l'on a avec notre moitié pck oui les épreuves les disputes ça rend l.amour plus fort surtout quand la communication est présente.

Pour répondre donc à ton autre commentaire les femmes qui ne peuvent pas parti pck leur homme sont mauvais c'est pas pck elle étaient amoureuse , on peux pas leur reprocher. Elles ont sûrement elles aussi appris à connaître leur mari et c'est lui qui a du cacher son jeu.

Une foi le mariage fait, les enfants qui son la souvent elle se retrouve bloqué et bien-sûr sous l'emprise de leur mari.

Tu as d'autre femmes crois moi que même si elle aiment leur maris si ils venaient à les trahir elle se séparerait sans problème.

Les femmes qui arrivent a se séparer d'un homme mauvaix en général c'est pck l'homme est pas menaçant, elles sont soutenu ces femmes et elles ont un fort mentale.

Une femme très sensible pas soutenu c'st plus compliqué pour elle.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Un mariage de raison et tant mieux s'il y a de l'amour après.

L'amour rend aveugle, le mariage de raison permet de vérifier que les bases sont bonnes pour une relation long terme. Quand il y a de l'amour c'est déjà trop tard pour raisonner, on ne fait que subir et accepter par amour
29 juillet 2021 01:04
- efface les photos, vidéos, discussions, tous les échanges , souvenirs

- évite les lieux ou tu es susceptible de le croiser,

- évite les cercles communs

- occupe toi l esprit un Max

- ouvre toi a de nouvelles rencontres

Le meilleur moyen d oublier quelqu’un et de rencontrer quelqu’un d’autre
Citation
Rozenn* a écrit:
Si tu as la recette pour arrêter d'aimer la mauvaise personne, je suis preneuse, j'en ai grandement besoin.
T
29 juillet 2021 01:04
Salam,

Un mariage de raison, car tu sais pourquoi et comprends pourquoi tu t'engages avec cette personne, l'amour viendra ensuite.

Commencer par l'amour et espérer la raison par la suite est comme débuter par courir un sprint en solo et espérer gagner un marathon en groupe à l'arrivée.
Citation
betty.cz a écrit:
salam

vous preferez un mariage d'amour
ou un mariage de raison
29 juillet 2021 01:09
Si toutes ces choses sont infaisables ?

Il s'agit d'un proche que je suis amenée à côtoyer très régulièrement sans pouvoir l'éviter.

Je crois que je suis condamnée.
Citation
Bdx33800 a écrit:
- efface les photos, vidéos, discussions, tous les échanges , souvenirs

- évite les lieux ou tu es susceptible de le croiser,

- évite les cercles communs

- occupe toi l esprit un Max

- ouvre toi a de nouvelles rencontres

Le meilleur moyen d oublier quelqu’un et de rencontrer quelqu’un d’autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook