Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quessir :le chef d’Al Nosra reconnait sa défaite !
N
6 juin 2013 11:38
IRIB- Après la mort des dizaines de nosratistes dans la banlieue de Qusseir , l’heure est au bilan !

Le commandant du front terroriste d’Al Nosra dans la région de Qusseir s’avoue vaincu :

» Tous les axes donnant accès à Qusseir sont tombés. Nous avions barricadé toute cette région depuis deux ans ; des tranchées, des tunnels sous terrains , des milliers d’armes et de grosses quantités de munitions, et tout et et tout, nous les avons préparés à Qusseir. … Donc votre victoire, chiens d’alaouites , est folle et anormale … insensée »!!

« J’ai déjà pris part à plusieurs opérations d’envergure en Afghanistan et en Irak . j’ai combattu Kadhafi (!!) mais je n’ai jamais vu des hommes d’une si ferme volonté, si détermines qui viennent au combat sans peur ni crainte. Ils étaient décidés même à mourir avant nous et dès qu’ils sont arrivés à Qusseir, nos combattants ont déposé les armes et pris la fuite. … Nous avons perdu le contrôle de la situation dès que les combattants du hezbollah sont entrés en scène. Nous avions entendu des choses sur leur compte mais nous n’en croyions pas nos oreilles. j’ai fini par croire tout ce que j’avais entendu. Une dernière information fait état de la mort de dizaines de nosratistes à Bekaa et plus précisément dans la région de Baalbeque . Ils sont tombés dans un guet-apens tendu par les forces du Hezbolah alors qu’ils voulaient franchir les frontières libanais!!
a
6 juin 2013 19:16
Salam,

Donc votre victoire (...) est folle et anormale … insensée!!

Un vulgaire pion face à ses limites : je ne comprends pas !
c
6 juin 2013 19:19
ça fera plaisir à certains. et longue vie à bachar.
6 juin 2013 21:34
si on prend IRIB comme source , c'est sur qu'ils vont pas

minimiser

l'armée de la maison assad ,boucher de pere en fils depuis 1970 , ne suffisait pas

il a dù faire appel au hezbo"llah" , preuve qu'il est en difficulté , avec 200 000 hommes

plus 280 000 reservistes , il demande de l'aide au hezb pour ecraser une poignée

de resistants , il y a pas de quoi etre fier.

la RII pour laquelle j'avais du respect retombe dans mon estime
a
7 juin 2013 05:05
Salam,

Cela s'appelle : la solidarité familiale ! Tous ces groupes partagent la même origine... Ils savent d'où ils viennent et le nient nullement. Il y a de quoi être fier ici ; une famille soudée devant l'épreuve !

A l'opposé :

nos combattants ont déposé les armes et pris la fuite
7 juin 2013 19:53
le hezhchitane soit disant musulman soutient

un regime laic , voir athée , donc en complete contradiction avec l'islam

les manipulations commencent a eclater au grand jour
7 juin 2013 22:36
Citation
mohammed06 a écrit:
le hezhchitane soit disant musulman soutient

un regime laic , voir athée , donc en complete contradiction avec l'islam

les manipulations commencent a eclater au grand jour

Absolument, et c'est ça le plus ridicule. Car certains le défendent pour des raisons autres que religieuses ( laicité, nationalisme...) mais d'autres ont le culot de prétendre qu'il est musulman et que l'islam impose de lui obéir.
Qu'Allah les ressuscite ensemble.
a
9 juin 2013 00:00
Salam,

Car certains le défendent pour des raisons autres que religieuses ( laïcité, nationalisme...)

Aucun sens. La laïcité comme élément qui caractérise un din...


- - L’armée syrienne composée majoritairement de sunnites, appuyée par le Hezbollah libanais, un mouvement chiite mais qui a tenu à n’envoyer en Syrie que ses éléments sunnites et chrétiens, ont réussi à contrôler le site hautement stratégique d’Al-Qussayr, occupé par les rebelles durant 18 mois.

Il aura fallu un peu plus de trois semaines pour venir à bout du quartier général de la rébellion dans cette localité relevant du gouvernorat de Homs. « Celui qui contrôle Al-Qussayr contrôle la Syrie centrale. » La colline surplombant ce site, Kadesh, est connue pour avoir été l’un des premiers champs de bataille au monde, notamment la première bataille documentée de l’histoire entre les Hittites et les égyptiens du Pharaon Ramses II aux environs de 1274 avant J.C. C’est à l’issue de cette bataille entre les deux superpuissances de l’époque que fut signé le premier traité de paix connu.


[www.egaliteetreconciliation.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/13 00:08 par abde12.
9 juin 2013 12:01
Citation
abde12 a écrit:


Car certains le défendent pour des raisons autres que religieuses ( laïcité, nationalisme...)

Aucun sens. La laïcité comme élément qui caractérise un din...

Il fallait entendre par religieuses "islamiques".

"Car certains le défendent pour des raisons autres qu'islamiques (laicité, nationalisme....)." C'est donc parfaitement intelligible pour les gens doués d'intelligence.

Enfin, en reconnaissant que la laicité constituait un din, tu reconnais que Bachar n'est pas musulman. winking smiley

Citation
abde12 a écrit:

[www.egaliteetreconciliation.fr]

ptdr j'adore les sources de ce post, entre les ayatulat iraniens et les complotistes français, ya de quoi se marrer
a
9 juin 2013 23:23
Salam,


Enfin, en reconnaissant que la laicité constituait un din, tu reconnais que Bachar n'est pas musulman.

Hein ? Allez prendre des cours... La laïcité est la caractéristique d'un din, peut caractériser un din, mais cette affirmation "la laïcité constitue un din" (????), cela ne veut rien dire ! Encore une grossièreté de votre part. - en lisant le Discours Décisif, pourrions nous catégoriquement faire de l'auteur, Averroès, un non-musulman ? Même Ibn Taymiya n'a pas osé trancher...

j'adore les sources de ce post, entre les ayatulat (?) iraniens et les complotistes français, ya de quoi se marrer

? Commentaire vague et creux.
c
10 juin 2013 06:56
c'est vrai qu'il est difficile de considérer comme source fiable des sites d’extrême droite.
B
10 juin 2013 14:54
Mieux que les sites sionistes, source de propagande.whistling smiley
a
11 juin 2013 03:07
Salam,


L’OTAN admet que 70 % des Syriens soutiennent Bachar el-Assad

La presse anglo-saxonne rapporte un rapport interne de l’OTAN (daté juin 2013) qui évalue les positions de la population syrienne [1].

Le document fait état de 70 % des Syriens soutenant le président Bachar el-Assad ; 20 % sans opinion et 10 % soutenant les « rebelles ».

Ces chiffres sont présentés comme reflétant une évolution des mentalités. La population étant lassée des excès et des divisions de l’opposition armée. Il ne s’agirait donc pas d’une évolution du point de vue de l’OTAN à la vieille de la tenue de la conférence de paix de « Genève 2 ».

Depuis deux ans, les événements en Syrie sont présentés par la presse atlantiste et du CCG [2] comme une révolution pacifique cruellement réprimée par un tyran. Au contraire, la presse syrienne et anti-impérialiste les relate comme une attaque étrangère, armée et financée à coup de milliards de dollars.



Notes

[1] « NATO data : Assad winning the war for Syrians’ hearts and minds », World Tribune, 31 mai 2013.

[2] Probablement le Conseil de coopération du Golfe – ndlr E&R.

[www.egaliteetreconciliation.fr]



La haine....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 03:08 par abde12.
c
11 juin 2013 11:20
Citation
Bengi a écrit:
Mieux que les sites sionistes, source de propagande.whistling smiley


sauf que tel ou tel journal sont "sionistes" quand ça t'arrange. :ptdr
c'est fluctuant.
les sites d'extreme droite, on les connait, ils changent pas eux.
X
11 juin 2013 11:33
Depuis quelques semaines, le Hezbollah fait dans l'humanitaire. Il distribue des colis alimentaires eux réfugiés Palestiniens ayant fui la Syrie. Ces distributions ont mieux notamment dans le camp de Ayn al-Halweh et dans les plaines de la Bekaa. En voyant que les colis provenaient du Hezbollah, les Palestiniens les ont tous brulés.

Tout me monde connait désormais le vrai visage du Hizb Satanique. Les Palestiniens sont solidaires du peuple syrien.

Les fanatiques des Rawafidh doivent se réveiller et dénoncer l'alliance Chiites qui massacre le peuple syrien.

La'natu Allahi 'ala man a'aana almujrimîn.
B
11 juin 2013 12:34
Citation
coldman a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Mieux que les sites sionistes, source de propagande.whistling smiley


sauf que tel ou tel journal sont "sionistes" quand ça t'arrange. :ptdr
c'est fluctuant.
les sites d'extreme droite, on les connait, ils changent pas eux.

Les sujets de tes posts, en disent long, sur ton hypocrisie.

Comme sur ton sujet sur "turquie imam........
c
11 juin 2013 13:43
c'est incroyable comme certains peuvent bruler du jour au lendemain ceux qu'ils ont porté au pinacle. perplexe
je croyais que le hezbollah etait la fierté du monde arabe contre israel.
ce n'est plus le cas?
pourtant cette organisation n'a changé en rien, toujours téléguidée depuis Téhéran et damas.
B
11 juin 2013 15:20
Toujours téléguidé depuis washington et ..........la liste est longueptdr
11 juin 2013 18:23
Je trouve que votre post est pollué!! l'information vient d'un site iranien donc vas jouer ailleurs
a
11 juin 2013 18:38
Citation
coldman a écrit:
c'est incroyable comme certains peuvent bruler du jour au lendemain ceux qu'ils ont porté au pinacle. perplexe
je croyais que le hezbollah etait la fierté du monde arabe contre israel.
ce n'est plus le cas?
pourtant cette organisation n'a changé en rien, toujours téléguidée depuis Téhéran et damas.

euh bof bof...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook